11 Juillet 2026
Les enfants d’Internet est le titre provisoire d'un programme au format 4 x 26 minutes diffusé la saison prochaine sur la plateforme france.tv et les antennes du groupe France Télévisions.
Cyprien, figure pionnière de YouTube, remonte le fil de sa propre vie dans un voyage à travers le temps, pour retracer une saga profondément inspirante, est-il annoncé.
"L’histoire d’un adolescent qui filmait depuis sa chambre devient celle de toute une génération, qui a inventé une nouvelle manière de s’exprimer, de rire, de voir le monde. Témoin privilégié de cette révolution culturelle, il part à la rencontre de tous ceux qui ont été les acteurs de cette bascule majeure – youtubeurs et fabricants de télévision – que personne n’avait vraiment vu venir. Bien plus qu’un récit générationnel, c’est la France tout entière qui, en seulement vingt ans, a changé d’écran – et surtout d’imaginaire."
Réalisation, Cyprien Yov et Céline Jallet.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog