Ce que vous verrez dans Droit ou pas droit ? avec Anne-Élisabeth Lemoine le 5 octobre sur France 5.

Ce que vous verrez dans Droit ou pas droit ? avec Anne-Élisabeth Lemoine le 5 octobre sur France 5.

À l’occasion de la Nuit du droit, France 5 propose une soirée spéciale, tournée depuis le Conseil constitutionnel, Droit ou pas droit ?, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine. Diffusion le lundi 5 octobre à 21h05.

Ce concept inédit et ludique éclaire l’importance du droit dans notre quotidien, annonce France Télévisions.

"Garant de nos libertés, le droit est une matière passionnante et nécessaire pour mieux vivre ensemble. Droit ou pas droit ? est un jeu présenté par Anne-Élisabeth Lemoine avec la complicité de Caroline Vigneaux.

Plusieurs candidats, jeunes avocats, doivent répondre à des questions sur différents types de droits concernant aussi bien notre vie quotidienne que notre vie citoyenne :

Peut-on conduire pieds nus ?

Quel est l’âge minimum pour aller en prison ?

Puis-je couper les branches de l’arbre de mon voisin qui dépassent chez moi ?

Peut-on refuser un client dans un restaurant ? A-t-on le droit de filmer la police ?

Quel est le rôle du Conseil constitutionnel, de la Cour de cassation, du Conseil d’État ?

Autant de questions juridiques auxquelles doivent répondre les candidats, avec rigueur et bonne humeur !

Entourées d’experts reconnus, Anne-Élisabeth Lemoine avec la complicité de Caroline Vigneaux, et de nombreuses personnalités comme Nicolas Canteloup, auront aussi pour mission de nous démontrer que le droit est précieux pour notre démocratie."

Cette soirée sera suivie d’un C ce soir spécial. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article