13 Septembre 2026
Derrière cette chanson culte qu'est L'hymne à l'amour se trouve une histoire extraordinaire. Une histoire d’amour intense entre les deux plus grandes stars françaises de l’après-guerre : Edith Piaf, la chanteuse populaire, et Marcel Cerdan, le champion de boxe. Lorsqu’ils se rencontrent, Marcel est marié. Mais l’amour va tout emporter. Jusqu’au drame.
Piaf et Cerdan, les amants clandestins est la première série documentaire à raconter cette histoire. À découvrir ce dimanche 13 septembre dès 13h20 sur France 2. Au fil de quatre épisodes, elle dévoile l’amour, l’ambition mais aussi les obstacles et les souffrances qui ont jalonné cette relation hors normes.
Loin d’être un conte de fée, cette histoire est celle d’un amour secret qui verra deux amants se transformer l’un l’autre. Car tout les rapproche. Elle, la fillette abandonnée par sa mère et élevée par des prostituées. Lui, le gamin de Casablanca, ayant connu la grande pauvreté. Partis de rien, Édith et Marcel redonnent espoir et fierté à un pays éreinté par les années de guerre.
Une série documentaire de Élise Baudouin, Nicolas Bozino, Amandine Stelletta, produite par Brainworks.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog