13 Octobre 2026
Parmi les invités reçus par Frédéric Lopez ce week-end dans Un dimanche à la campagne, l'humoriste Roman Doduik. Il a notamment parlé du harcèlement dont il a été victime durant ses années collège.
Parrain de l'association e-enfance, qui lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement, il a vécu cet enfer sans en parler à ses parents.
"Le harcèlement scolaire a été un moment très difficile de ma vie, mais moi je suis encore là. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Je me trouve chanceux d'être encore là. Je culpabilise même parfois, d'être encore là, moi. Quand d'autres sont partis à cause de ça. Et donc voilà, je me dis que vu que je suis chanceux, privilégié d'être là et en plus d'avoir une audience, des gens qui m'écoutent, certaines personnes qui trouvent que je suis cool, je me dis que j'ai une responsabilité, (...) il faut que je continue de défendre ça parce que j'ai envie de parler pour moi et j'ai aussi envie de parler pour ceux qui ne sont plus là."
/https%3A%2F%2Fe-enfance.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F03%2FHOME_PAGE_V2-1.jpg)
Association de protection de l'enfance sur internet | e-Enfance
Association e-Enfance protège les enfants et ados des dangers d'Internet. Lutte contre le cyberharcèlement et harcèlement. Guide contrôle parental gratuit
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog