Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 14/07 MAJ 14h00











Au surlendemain des déclarations d' Alexandre Bompard *, directeur des sports de Canal+, s'interrogeant sur la réelle valeur de notre championnat de football (Ligue 1), diverses réactions dont celle du président du club de Sochaux, Jean-Claude Plessis.



Ce samedi, le quotidien Le Parisien rapporte les propos de ce dernier qui juge curieux qu'un diffuseur explique aux téléspectateurs que la Ligue 1 n'est pas un bon spectacle. Et reproche à Canal d'avoir montré un Marseille moyen toute la saison dernière "plutôt que le beau jeu offert par Rennes et Sochaux"...



"600 millions par an, je veux bien. Mais quand on enlève les différentes ponctions comme la taxe Buffet ou le reversement à la Fédértion, il ne reste plus que 450 millions d'euros. 150 millions qui disparaissent, ce n'est pas rien ! Ensuite, cette somme est à peu près la même que celle que touche les Allemands en droits télé. Or, c'est un championnat réduit à cinq clubs. D'accord, nos meilleurs joueurs s'en vont et même Lyon ne peut pas retenir Abidal ou Malouda, mais le salaire moyen en France est de 40.000 euros brut par mois et de 135.000 euros en Angleterre (...) Ce n'est pas de notre faute si les charges sociales sont dégoulinantes en France .
C'est comme pour le cinéma : Bompard a plus de mal à acheter des films avec Tom Cruise qu'avec Benoît Magimel. Il faut qu'on arrête de nous dénigrer".



Selon Le Parisien, d'autres hommes influents du ballon rond estiment qu'en terme d ecommunication, Canal s'est tiré une balle dans le pied...




*  " Le produit Ligue 1 est important pour Canal. La question qui fixe son prix intrinsèque, c'est :
A-t-il progressé depuis trois ans ? Pour répondre, il existe des critères objectifs :

- les clubs français sont-ils régulièrement qualifiés pour les demi-finales ou la finale de la coupe de l'UEFA ou de la Ligue des Champions ?

- les joueurs des cinq grandes nations (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Itlaie ) évoluent-ils chez nous ?

- l'affluence moyenne en France est-elle importante ?

- la France progresse-t-elle chaque année à l'indice UEFA ?

-  Oui ou non ?"
(article complet sur ce lien)




Commenter cet article

rc94 14/07/2007 11:27

Je ne pensais pas qu'il y aurait  des mises à jour aujourd'hui :) Reposez vous les gars ;)