Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 23/07 MAJ 14h30



Philippe Triboit tourne actuellement les huit épisodes ( 8 x 52 minutes ) de la série
"La commune".



Destinée à Canal+, elle veut refléter la réalité de la vie dans les cités françaises aujourd'hui.



Le Monde a consacré, il y a quelques jours, un article sur cette série qui devrait être programmée dès décembre sur la chaîne cryptée.



La commune a pour ambiiton, écrit Julien Chavanne, de raconter le destin des habitants d'une cité (fictive). Habitants concernés, chacun à sa manière, par la prochaine rénovation de leur quartier.



L'histoire ?

Celle de deux frères ennemis, Isham Amadi ( Francis Renaud ), un ancien prisonnier converti à l'islam, et Houmane Daoud ( Doudou Masta ), caïd qui tient d'une main de fer le trafic local...


"Les deux amis d'enfance, liés par un crime, vont se livrer à une guerre de territoire. Autour d'eux, c'est un affrontement politico-médiatique qui se joue entre le maire et les habitants au sujet de la rénovation du quartier.
Le parking devient alors le théatre de tous les conflits".



Philippe Triboit est celui qui a réalisé L'embrasement, diffusé récemment sur Arte.




L'écriture d'une deuxième saison est déjà en cours...C'est Abdel Raouf Dafri qui a signé le scénario. "J'étais au RMI quand j'écrivais. Je voulais faire une tragédie sur des sujets de la réalité des banlieues, la condition féminine, la religion, la drogue...Et faire voir la vraie société française avec des Juifs, des Arabes, des Blancs et des Noirs".






Commenter cet article