Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 22/07

 

jumeaux.jpg





Arte propose ce dimanche une théma...Schwarzenegger.



Un film maintes fois diffusé, Jumeaux, précédera un documentaire inédit à 22h30.  Un film allemand de 2007 intitulé : "Je reviendrai".



Après avoir quitté son Autriche natale à l'âge de 17 ans pour devenir entraîneur dans un club de fitness à Munich, Schwarzenegger se dévoue corps et âme à sa passion : le culturisme. Il devient le plus jeune Monsieur Univers du monde et son gabarit lui ouvre les portes d'Hollywood. Agent immobilier puis acteur médiocre, il connaît enfin son heure de gloire avec des films comme Conan le barbare et Terminator. Comment un homme issu de ce milieu a-t-il pu gagner le devant de la scène politique ? C'est sa femme, Maria Shriver, une nièce du président Kennedy, qui lui a ouvert les portes. Devenu gouverneur de Californie en 2003, réélu en 2006, Schwarzy le républicain a fait de la lutte contre le réchauffement climatique sa priorité et a pris ses distances avec le président Bush.
Filmé à l'automne 2006, après sa campagne électorale, Schwarzenegger évoque ici ses origines et ses convictions politiques. Le documentaire mêle images d'archives, extraits de films et interviews de ceux qui l'ont côtoyé - entre autres le réalisateur Ivan Reitman avec qui il a tourné Jumeaux, et la comédienne Linda Hamilton, sa partenaire dans la trilogie de Terminator. 



Le Monde regrette que le film ne se soit pas plus interessé à la méthode Schwarzenegger, ses alliances ou son entourage. "Seule exception, sa femme Maria Shrivers, membre du clan Kennedy, qui pourrait lui apporter le précieux soutien des démocrates afin d'accéder à la fonction suprême présidentielle"...



Commenter cet article

N. 22/07/2007 08:28

Jumeaux avec Schwarzzy en prime sur Arte, tout se perd, lol !