Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 02/08 9h05



AB Groupe a  saisi le Conseil de la concurrence à l’encontre des pratiques du groupe Canal + "visant à évincer AB Groupe du marché des chaînes thématiques non seulement en restreignant son accès sur le satellite, mais aussi sur les offres ADSL des opérateurs télécoms" écritle Figaro ce matin.



Le journaliste Enguérand Renault rappelle qu'entre les deux groupes, les contentieux se multiplient.  Ainsi, AB Groupe a saisi le CSA, en règlement des différends, pour la poursuite de la diffusion de la chaîne Escales sur CanalSat. Escales, qui était sur TPS avant sa fusion avec CanatSat ("Canal+ avait prévenu qu’il stopperait sa diffusion à compter du 31 juillet. Devant l’urgence de la situation, AB Groupe a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance (TGI) deParis qui a ordonné, le 31 juillet, le maintien de la diffusion aux conditions actuelles jusqu’au 30 novembre 2007, date de la décision du CSA sur le fond. "). Et AB Groupe compte saisir le CSA cette semaine afin de pouvoir distribuer sa chaîne de TNT, AB1, sur l’offre de TNT payante de Canal +. 



Commenter cet article

jp 02/08/2007 16:20

oui, ab1 sur la...141 par exemple !

nico 02/08/2007 16:02

il faut dire que ce boyccott est flagrant quasiment plus aucune chaine ab sont ds la mosaique , guide des programmes et relégués au fin fond du bouquet depuis le debut dannée

Xav. 02/08/2007 09:24

Quand AB fera de la qualité, qu'on me fasse signe...