Enquête exclusive sur les trafics de cocaïne en Colombie, dimanche 2 septembre sur M6










Le magazine Enquête exclusive, sur M6, propose ce dimanche 2 septembre à 23h00 le sujet "Les kamikazes du trafic de cocaïne".


Les douaniers les appellent « les mules ». Des colombiens pauvres mais aussi, de plus en plus souvent, des touristes occidentaux qui, pour gagner un peu d’argent, acceptent de transporter de la cocaïne, de Bogota jusqu’en Europe en prenant des risques insensés. Les trafiquants cachent en effet la drogue dans l’estomac des passeurs, leur faisant ingurgiter des dizaines de capsules en plastique contenant quelques grammes de poudre. Des capsules, hâtivement fabriquées qui peuvent s’ouvrir à tout moment dans le tube digestif et provoquer la mort immédiate des passeurs. 


Les équipes d’Enquête Exclusive ont remonté toute la filière de ce sinistre trafic, de la production de la drogue jusqu’au recrutement des mules pour mieux comprendre comment ce fléau envahit aujourd’hui l’Europe.


"
Nous avons pu infiltrer un réseau, pénétrer dans un atelier de préparation des capsules de drogue et découvrir les risques insensés que les passeurs prennent en les avalant.

Rayons X, chiens et même douaniers "renifleurs" : nous avons filmé les moyens spectaculaires mis en oeuvre par les douaniers de Bogota pour appréhender ces passeurs comme ce jeune français, Mickael, âgé d'à peine 20 ans, et qui pensait pouvoir transporter des kilos de cocaïne scotchés sur son corps. Il nous expliquera comment il a basculé dans cet enfer et nous découvrirons sa vie de prisonnier dans un pénitencier colombien.

Enfin, nous serons au coeur des impressionnantes opérations commando menées dans la jungle par l'armée colombienne pour démanteler les laboratoires de fabrication de cocaïne".




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
si tu me croi pas je vei acheter un scanner je te scanerai des foto de mon frere je mapel marc je sui son demi frere enfet il me manke si tu veu des info je ne peu pas te les donner pour aider mon frere et je lui ai pas demander son avis il est toujours en prison il va bientot sortir carrige son prenom car la c comme une insulte pour lui
Répondre
M
c mickael maitre son prenom et son nom c mon frere
Répondre
A
Excellente emission de reportages avec un bernard De La Vilardière excellent.
Répondre