Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 29/08 11h45

 







Après un point sur
les nouveautés des prochains mois sur Arte, place à Canal+, et essentiellement les programmes en clair...



En ce qui concerne les rendez-vous exclus de la grille, il y a les magazines diffusés en clair  En aparté et
Tentations.



Cette saison sera un vrai jeu de chaises musicales sur la chaîne cryptée. Les animateurs tournent...



Pascale Clark se contentera d'une hebdomadaire le samedi : "Un café, l'addition". A 13h55. Plusieurs invités pour un débat d'idées. Dans un café, "une discussion affranchie et enlevée sur les thèmes marquants de la semaine écoulée". Des images nourrissent la discussion et Nicolas Rey interviendra durant l'émisison.
Une tradition, Pascale Clark sera hors champ ; elle lira par ailleurs un billet d'humeur au début du rendez-vous.



Le samedi également, nouveau rendez-vous pour Daphné Roulier. "Exterieur jour", production Capa, dès 11h55. Exit le platean Daphné part sur le terrain avec ceux et celles qui font le cinéma. Parmi les rubriques de ce JT du cinéma : le tournage de la semaine, le dérapage,  la polémique, le blog,  la pire promo ou la plus réussie, la météo des films...



Charlotte Le Grix de la Salle de son côté prend les commandes de + Clair. Une formule plus news. Parmi les nouveautés : le JTdes médias, la Webzone, l'observatoire des séries, la télé des voisins et la polémique de la semaine.



Dès lundi 3 septembre, la grande nouveauté, en clair,  de la saison sera le rendez-vous quotidien animé par Samuel Etienne. L'édition spéciale sera programmé du lundi au vendredi à 12h40. Accompagné d'Ariel Wizman et Anne-Elisabeth Lemoine. Nicolas Domenach interviendra deux fois par semaine. Une émission d'actualité avec un point de vue décalé...



Dans la matinale, arrivée de Christophe Beaugrand. Mission : pénétrer l'univers des médias en France et à l'étranger grâce aux correspondants de la rédaction, et traiter de l'actu chaude des personnalités de la profession (entre 8h et 8h40). 



Florence Dauchez présentera un véritable journal de 18h45 à 19h05. Un JT qui a pour ambition de raconter l'info et de la faire partager.



Enfin, pour terminer le tour d'horizon des émissions en clair, dans Le grand journal, présence de Max Boublil pour un speed-dating, et présence de Yann Barthès en plateau. Pour une nouvelle formule de sa rubrique. Autre nouveauté : la venue d' Ali Badou, pour une chronique livres.



Côté séries inédites (saisons 1 ) : arrivée en septembre de la série Big Love. The Tudors, The Company  sont attendues en cours de saison. Parmi les fictions "maison",Scalp,  la série Nos enfants chéris ( En vedette, Romane Bohringer, Mathieu Demy, Laurence Cote ) et la série La commune

. Seront diffusés les téléfilms évènementiels Opération Turquoise, La traque, Les prédateurs, Opération Rwanda.





Commenter cet article

Yumeno 29/08/2007 14:07

Pour avoir vu la saison 1 et presque toute la saison 2, c'est vraiment très sympa ! Il y a mieux, c'est certain, mais cette série est très bonne !

Oliver 29/08/2007 11:58

Big love, je ne sais pas ce que ça vaut, mais j'en salive ! Dès le 13/09 après DH.