Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ventes de CD : flops en série...




Le mensuel Platine, dans son numéro de septembre, a consacré un dossier de quatre pages aux bides et succès discographiques français (en terme de ventes) du premier semestre 2007.




Les chiffres qui suivent sont arrêtés à juillet et concernent les albums.




Parmi les très nombreux chiffres donnés par le mensuel :




1.500 exemplaires pour "All alone with your gueule", second opus de l'ex star académicien Michal.


Autre candidat à la télé réalité de TF1, Sofiane. 600 exemplaires du premier album...


Amel Bent a atteint 50.000 ventes en juin et juillet (pas eu de rebond ensuite).


70.000 ventes pour Carla Bruni et "Promises". A des années lumière des résultats du précédent album.


8.000 ventes pour Romane Serda et son second album.


2.000 ventes pour Frédéric Lerner en mai.


59.000 ventes pour les six premières semaines de classement de "Chapitre 7" de MC Solaar.


66.000 cd vendus en 15 semaines pour "Saison 5 "d'IAM.


394 ventes pour la première semaine de classement de Dan Ar Braz avec "Les perches du Nil"...


10.500 exemplaires en un mois pour le dernier CD en date de David Hallyday.


Environ 1.000 ventes pour le come-back de Capdevielle.


5.200 ventes en six semaines pour le best-of de Francis Lalanne.


Jeanne Mas classée une semaine au top albums au printemps avec moins de...500 ventes (The missing flowers)...


1.700 ventes environ en trois semaines pour Jil Caplan avec "Derrière la porte".


30.000 ventes en 12 semaines pour "Teo & Tea" de Jean-Michel Jarre.


9.100 exemplaires en 13 semaines pour l'album de Jonasz




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
G
pourquoi acheter un titre alors que sur le net sans telecharger on peut l'ecouter autant de fois qu'on desire.la seule source de revenus pour les artistes sera celle des concerts pour ceux qui sont capables de faire de la scene et qui sont soutenus par des fans.la television a contribuer a la chute des ventes en creant un cercle ferme de chanteurs impose par les maisons de disques .d'autre part inviter mimie mathie ou muriel robin pour chanter à une émission de varietes est une grande injustice vis a vis d'artistes moins connus mais talentueux
Répondre
R
IAM n'est plus crédible trop vieux, les rappeurs vieillissent mal. Ils devraient songer à faire carrière au cinéma. Aux Etats Unis les vieux rappeurs font ça.
Répondre
B
Et la Miss Dominique, elle est devenue quoi celle-là ???dans les flops de l'an dernier (trop facile)
Répondre
G
Et la Miss Dominique, elle est devenue quoi celle-là ???Ils ne prennent pas compte des téléchargements légaux dans leurs chiffres ?
Répondre
B
Je pense que la remarque de blagman sur le piratage était purement humouristiqueBien vu Meredith ;)Les anciens perdants de la Star Ac ont plus de mal à se faire entendre : Il faut réussir à casser (ohoow cassé) son image de staracadémicien comme l'a fait Olivia Ruiz. mais pour celà, il faut avoir un ou 2 bonnes chansons au départ et les mutlidiffusé : il reste à passer à la télé ou à la radio, voir être buzzer sur le Net...@Gengis : J'ai réussi à résister toute l'aprèm, et là tu me pourris mon autosatisfaction ^^. Magalie est à la lutte avec Miss Dominique (désolé, je me devais de répliquer :D )
Répondre
E
C'est vrai, la plupart des chiffres énoncés dans cet article sont assez catastrophiques, mais à qui la faute ? Je ne pense pas que ce soit uniquement le piratage ou le manque de talent des artistes qui soient en cause, mais plutôt la méconnaissance totale de l'existence même de la sortie de ces albums.
Et si ces albums sont méconnus, c'est que d'une part ils n'ont bénéficiés que de très peu de promotion lors de leur sortie, mais surtout que ces artistes ne bénéficient d'aucune exposition médiatique dans la mesure ou d'une part il n'existe plus d'émissions régulières de variétés diffusées à une heure de grande écoute à la télé et que d'autre part les grands réseaux radiophonique musicales ne jouent pas le jeu de la découverte des artistes (sans doute par peur de perdre des auditeurs, et donc des revenus publicitaires), mais se contentent de nous multi-rediffuser jusqu'à l'écoeurement les mêmes titres "golds" (ce qui leur assure un minimum d'audience, et donc de revenus publicitaires).
Personnellement je en connais pas de Sofiane et de Michal, mais il ne me viendrait de critiquer leur talent juste à partir des chiffres des ventes.
La moindre des égances avent de critiquer un artistes, c'est déjà d'avoir entendu au moins une fois dans sa vie une de ses chansons.
Répondre
G
Mais Lionel; Magalie Vaé est la plus grosse vendeuse de disque de France.:-( Bon d'accord c'est pas sympa, mais j'ai pas su résister ;-))
Répondre
M
Je pense que la remarque de blagman sur le piratage était purement humouristique, parce-qu'évidément, cela n'a rien à voir avec ces résultats catastrophiques. Quand quelque chose ne plaît pas, même distribué gratuitement, cela n'aurait pas de succès.
Répondre
B
une preuve, les gens n'achètent plus la médiocrité
Répondre
T
Sofiane : 600 exemplaires....merde, j'ai plus de visites sur mon myspace qu'il n'a vendu de cd.
Répondre
J
Ha oui là en effet, pour certains on peut vraiment parler de bides ...
Répondre
L
(mode ironie)C'est sur ceux qui ont vendu moins de 1000 albums c'est du au piratage... il n'y a aucune autre explicationet sans le piratage magalie vae serait notre plus grosse vendeuse de disque au monde
Répondre
B
Ah le piratage ! Ca vous plombe les chiffres de vente ! c'est vraiment scandaleux ! !Comment ça personne n'en veut, même gratuitement de ces albums ?
Répondre