Un PAF sur mesure préparé pour TF1 par l'Elysée ?




Un article est titré "L'Elysée prépare un PAF sur mesure pour TF1" dans le dernier Canard enchaîné en date.




Le Canard revient sur l'annonce par la ministre de la Culture, au Mipcom, d'une grande réforme de l'audiovisuel en 2008 : remise à plat de la réglemntation sur les rapports entre diffuseurs et producteurs, révision des règles sur la publicité, suppression des seuils anti-concentration qui limitent jusqu'ici à 49% la part d'un actionnaire dans une chaîne de télévision. La ministre aurait accéléré le tempo pour ne pas être dépossédée du dossier par Georges-Marc Benamou.




Georges-Marc Benamou, conseiller du Président Sarkozy, plaiderait pour des états généraux en 2008 qui marqueraient le coup d'envoi officiel d'un "plan médias 2012".




Grande idée qui se mijote à l'Elysée selon l'hebdomadaire : "
doter la France d'un important groupe audiovisuel industriel". Ce qui signifie, en clair, permettre à une chaîne privée, et d'abord à TF1, de devenir un géant des médias, à l'image de Murdoch ou de Bertelsmann, au lieu de flemmarder dans le cocon franco-français. Un sacré cadeau de Sarko à son ami Martin Bouygues".




Un assouplissement des règles sur la pub pourrait améliorer de 50 millions d'euros les recettes de TF1. Une réforme des règles de production pourrait lui valoir une économie équivalente de ses coûts.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
Si Sarkozy aime tant les medias, c'est cameraman qu'il aurait du faire! Encore une vocation manquée!
Répondre
T
et après on doutera encore de la main mise de sarkozy sur les médias ? on savait déjà tf1 acquisse à sa cause, maintenant il y a une récompense pour bons et loyaux services.le niveau de programme de tf1 étant déjà bas et répugnant, avec encore plus de liberté, j'imagine le pire.
Répondre
T
A propos de Sarko, lu sur imédias :selon le Nouvel Observateur, Nicolas Sarkozy et son épouse se sont rendus ensemble devant un juge lundi 15 octobre pour matérialiser la procédure de séparation.http://www.imedias.biz/television/actualite-urgent-les-sarkozy-auraient-debute-une-procedure-de-divorce-13836.php
Répondre
T
Comme ça, à son départ, Bouygues pourra encore revendre plus cher à Bolloré ou Lagardère...
Répondre