Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La légende des 3 clefs sur M6.





La-l--gendes-des-3-clefs.jpg





M6 va diffuser ces trois prochains jeudis "La légende des trois clefs", une mini série française. Réalisée par Patrick Dewolf. Dès ce 20/12.




Julie Gayet et Thierry Neuvic, mais aussi Dominique Guillo, Michel Duchaussoy, Danièle Lebrun 
ont  tourné avec ceux qui seront les véritables héros de cette fiction, trois adolescents de 13 ans. Ces derniers interprètent les personnages de Damien, Juliette et Jimmy.  




Damien, surdoué en maths. 
Juliette a le don de parler toutes les langues. 
Jimmy a lui le talent de dessiner ce qui va arriver...
Dans la série, Dominique Guillo est le méchant, homme de main du président de la "Fondation Rhomer", fondation mystérieuse qui pratique des recherches scientifiques sur le cerveau. Il doit retrouver le personnage interprété par Julie Gayet et les trois enfants à la poursuite de trois clés...




Les origines de la légende...

Le 13 octobre 1307, sentant son autorité remise en cause par la puissance et la richesse des Templiers, le roi Philippe Le Bel décide de leur arrestation dans tout le royaume de France .

Lors de la chute de l’Ordre, trois enfants se seraient vu confier trois clefs permettant de placer le trésor de l’Ordre en lieu sûr.

Quand le temps sera venu, trois enfants fêteront le même jour leur treizième anniversaire. Comme aucun autre, l’un saura compter, l’autre saura parler et le dernier dessiner. Le jour de leur 13 ans, leur don se développera.

Ils auront alors trois jours pour réunir les clefs qui mènent au trésor suprême… 




Le premier épisode.

Le capitaine de police Di Maggio enquête sur le mystérieux meurtre d’un vieil homme. Petit à petit ses indices le mènent à la rencontre de Damien, un jeune garçon qui vient de fêter ses treize ans.
Damien n’est pas un garçon comme les autres. Il a des visions et il est extrêmement doué pour les mathématiques. Damien fait partie d’une famille passionnée d’histoire et il serait même descendants des templiers. 

Béatrice, sa belle-mère, sent bien que quelque chose se trame. Elle décide donc de faire confiance au petit génie, et de le suivre dans ses mésaventures. 

Aidés de Mathieu Di Maggio, ils vont retrouver Juliette et Jimmy, une jeune fille qui parle plusieurs langues, et un garçon capable de dessiner l’avenir. 

Béatrice, qui est férue d’histoire, comprend très rapidement que la prophétie des trois clefs est en train de se réaliser : les trois enfants sont les descendants des gardiens des trois clefs. La légende voudrait qu’un coffre renferme le trésor des Templiers et que seules les trois clefs peuvent l’ouvrir. 

Une fois réunis les enfants n’ont que trois jours pour retrouver les clefs. Trois jours qui peuvent s’avérer fatals : s’ils ne découvrent pas les clefs dans les temps, une malédiction s’abattra sur eux : la mort !
Les dessins de Jimmy amènent Béatrice sur une piste : il faut se rendre à la Rochelle.

Mais la recherche des clefs ne va pas s’avérer si simple : une mystérieuse organisation est à leurs trousses. Armés jusqu’aux dents ses membres poursuivent Mathieu, Béatrice, Vanessa et les trois enfants.





 


   
DAMIEN
Elevé par Béatrice, sa belle-mère, Damien 13 ans est surdoué en mathématiques. Elève brillant, il passe les tests d’entrée à la Fondation Rohmer en vue d’intégrer cette école de « génies ».
   
JULIETTE
Elevée par son père depuis le décès de sa mère, il suffit à Juliette d’entendre quelques mots de n’importe quelle langue pour la maîtriser. Elle parle aussi bien l’anglais que le roumain ou le chinois et même les langues mortes comme le latin, qui lui sera d’une aide précieuse lors des péripéties à venir.
 
 JIMMY
Elevé par sa sœur depuis la disparition de leurs parents, Jimmy imagine et dessine des situations qui vont se produire dans le futur. Sans connaître Damien et Juliette, Jimmy a réussi à reproduire le visage de ses deux futurs amis.
   
BEATRICE SANCIER
Jeune historienne, Béatrice Sancier ne se doutait pas qu’en épousant Nicolas, elle entrerait dans une famille pleine de secrets dont les origines remontent au Moyen Âge. Attentionnée et aimante, c’est une belle-mère bienveillante envers Damien, qu’elle a élevé comme son propre fils.
   
VANESSA
Vanessa élève seule son frère, Jimmy, depuis leur enfance. Jeune femme sportive, elle pratique les arts martiaux. Elle se retrouve entraînée par son frère dans la quête des clefs et cherche à percer le secret vieux de 700 ans.
   
MATHIEU DI MAGGIO
Sa vie de flic ne lui a jamais laissé le temps de rencontrer l’amour, de faire des enfants, ni même d’apprécier d’autre nourriture que la réglisse. Par le jeu du hasard, Mathieu va rencontrer Béatrice et Damien et les accompagner secrètement dans leur aventure de la quête des clefs. Cartésien dans l’âme, la légende le laisse bien perplexe…





Photos copyright DR



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
On a adOrer cette-mini série!!  bravO a tOut les acteures vous etes tres douer!!  julien et paul vs etes trOp bOs!! et manOn t trop chOu!! On vOudrai trOp vs recOntrer mai bOn mieu vO tjr révé pck On habite en suisse c de la merde...  cOmparere a la france!!  mai bOn On e dorigine francaise xD!! bOn tOut sa pOur vs dire Kon a adOrer On Orai trOp vOulu kil y aye une suite!!  bref, bizOuXx a tOute l équipe !!
Répondre
M
Hello le monde ba mouah je veut dire que lma légende des 3 clés j'ai beaucoup aimer en plus Jimmy il es troppp boo j'laime trop ^^ bon ba biisx' j'espère que les trois là on les reverra a la tv   #_______MERCII_______#
Répondre
S
Bon programme de fêtes, familial. Je regarde ça aussi même si :0001: je regrette la suspension -momentanée- de Prison Break
Répondre
F
Lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série, je vais tenter (car vu ce qu'il y a sur les autres chaînes...)
Répondre
T
Ils comptent diffuser la fin au moins, là (CF Jericho !)
Répondre