Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi investigation sur C+ : Dopage...les amateurs aussi.





Dopage.jpg






Le magazine "Jeudi Investigation", diffusé sur Canal+, va s'interesser au dopage chez les sportifs...amateurs. Un documentaire à découvrir le jeudi 15 novembre  à 23h10, en première diffusion.




Un film de 52 minutes d'Emmanuel Charlot.




Marion Jones, triple médaillée d'or au Jeux Olympiques, vient d'avouer s'être dopée pendant plusieurs années, allongeant ainsi la longue liste des athlètes de haut niveau ayant eu recours au dopage.


Mais cette pratique touche aussi des milliers d'athlètes anonymes qui n'ont rien à gagner et tout à perdre (notamment la santé !) en utilisant des substances chimiques interdites.


Pères de familles, étudiants, sportifs du dimanche s'injectent des stéroïdes anabolisants, des corticoïdes et autres hormones de croissance. Parfois même dans l'enceinte de la salle de sport, en se cachant à peine.


Des sports aussi divers que le rugby, la course à pied, le basket, le football, le ping-pong, le judo, la boxe sont éclaboussés, et les sportifs concernés sont de plus en plus jeunes.


Ces pratiques, hors des circuits professionnels, interessent peu. Le danger est réel pourtant. Un jeune cycliste de 21 ans est mort lors d'une course amateur. L'autopsie  a révélé la présence dans son sang de corticoïdes...Le constat de cette enquête est annoncé comme édifiant.




Photo copyright Tac Presse.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article