Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tous pour la musique, hommage à Michel Berger le 21 novembre sur France 2.




-TOUS-201.jpg





Hommage à Michel Berger le mercredi 21 novembre, à 20h50 sur France 2. Une émission qui coïncide avec la sortie d'une compilation ("Chanter pour ceux...", un best of 2 CD dès le 6 novembre)...




Pour cette émission spéciale, France 2 crée selon elle "
pour la première fois à la télévision une fiction-variétés.
Nous assisterons à la manière d’une fiction à la répétition d'un show de télévision. Nous vivrons ainsi la préparation du tournage de l'émission de France Gall en hommage à Michel Berger où leurs amis chanteront à l'occasion des 15 ans de la disparition de cet immense artiste.
Pour créer cette fiction-variétés la production a dû constituer une véritable équipe de cinéma, en réunissant 15 comédiens, 30 figurants, et une cinquantaine de techniciens
du cinéma sur un plateau de mille mètres carré pendant sept jours de tournage."




15 titres de France Gall et de Michel Berger seront repris par : 
Johnny Hallyday, David Hallyday, Amel Bent, Tété, Vanessa Paradis, Mathieu et Louis Chedid, Céline Dion, Diam's, Christophe Willem, Christophe Maé, Francoise Hardy, Laurent Voulzy, Michel Jonasz, Alain Chamfort, Calogero, Roch Voisine, Christophe.




Nicolas Pernikoff, l'instigateur de la fiction-variétés sur France 2, en dit plus sur cette soirée évènement qui sera en concurrence frontale avec le match de football Ukraine - France, décisif pour la qualifiaciton à l'Euro 2008 :


"On pénètre dans l’émission par l’envers du décor en imaginant les coulisses du divertissement. France Gall pousse une porte, pénètre dans un univers intemporel pour parler et chanter avec ses amis. C’est un véritable film. Tout a été scénarisé : chaque artiste tient son propre rôle, chaque chanson s’ancre dans un décor différent. Les téléspectateurs vont assister à des scènes d’exception comme Johnny Hallyday chantant pour France Gall Quelque chose de Tennessee, dans un bar des années cinquante."

"Depuis la disparition de Michel Berger rien n’a été vu à la télévision sur ce talentueux chanteur compositeur. Les artistes sont là uniquement pour lui rendre hommage. Calogero vient interpréter La groupie du pianiste avec beaucoup d’émotion. France Gall, qui à chacune de ses rares apparitions à l’écran déclenche un événement, n’a pas choisi par hasard de travailler avec nous, elle connaît notre manière d’appréhender les divertissements. France 2 donne envie aux artistes de s’impliquer dans la création artistique. La relation humaine est primordiale dans notre travail, nous collaborons main dans la main, avec France Gall et le producteur Franck Saurat."




Message personnel, par France Gall...






Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
N
Quel plaisir cette emission "Tous pour la musique" en hommage a Michel Berger : un vrai bonheur. Et quelle interpretation magnifique de la chanson "Evidemment" par Tete. C'etait tout simplement un grand moment de television. Merci a France Gall.
Répondre
L
merci France Gall d'etre revenue pour un soir à la TV rendre hommage à Michel Berger. Que d'émotions et de joie de revoir Michel, Daniel qui sont toujours parmi nous.
Répondre
H
Bonjour et merci France,Il y a si longtemps que nous attendions votre retour et un hommage à Michel Berger.
Répondre
*
Le plateau a deja été enregistrer ou pas ?
Répondre
G
Un "merci"  tardif mais sincère!  ;-))
Répondre
R
Gengis :18 octobre 1996 sur TF1, "les années tubes".
Répondre
M
merci pour l'info !l'émission ne sera donc pas enregistrée en public, d'après ce qui est indiqué? dommage, j'aurai tellement aimé assister à ce grand retour de F.Gall !
Répondre
G
Bonjour à tous !<br /> Quelqu'un sait de quand date cette vidéo?
Répondre
S
Meurtrie par les drames autour d'elle (Michel, sa fille...), ce petit bout de femme n'a vraiment pas eu que du bonheur dans sa vie. Ca sera une grande joie de la revoir, en espérant qu'elle chante dans cette émission. Mais apparemment oui, puisqu'il est écrit :"On pénètre dans l’émission par l’envers du décor en imaginant les coulisses du divertissement. France Gall pousse une porte, pénètre dans un univers intemporel pour parler et chanter avec ses amis. "Des milliers de fans attendent cettte soirée avec impatience (en attendant un retour sur scène!):)
Répondre
Q
Beau plateau d'invités !
Répondre
O
J'ai hate de voir cette émission et surtout un grand plaisir de revoir France.
Répondre
I
Quel bonheur de retrouver France. Merci à la chaîne :0004:
Répondre