Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 31/10 11h46





Sa-majest---Minor.jpg






Le film qui va plomber Canal, écrit Le Nouvel Observateur, dans son dernier numéro, au sujet de Sa majesté Minor.




Véronique Groussard rappelle que le long-métrage de Jean-Jacques Annaud ne dépassera pas les 200 000 entrées en fin de carrière pour un budget de 30 millions d'euros. Selon Allociné, 101.000 entrées environ en première semaine d'exploitation, puis seulement 32.000 entrées environ la semaine suivante (17 au 23/10 ) !




Une catastrophe industrielle, écrit-elle, ajoutant que c'est Canal+ qui boit le plus gros bouillon. D''une part, car la chaîne a acheté le film pour le diffuser en exclusivité. "Ensuite parce que sa filiale StudioCanal est le principal financier, qui a versé des minimums garantis pour l'exploitation en salles, en vidéo et à l'étranger. Bref, Canal a tenté le grand chelem, jouant 14 millions d'euros, sa plus grosse mise depuis quatre ans."




De son côté, France télévisions a misé 2.7 millions d'euros. "C'est également très lourd à l'aune du service public, mais on ne pourra plus lui reprocher de choisir des films formatés pour le prime time" écrit la journaliste.




Photo José Garcia - Vincent Cassel, copyright Studio Canal.




Commenter cet article

jphfr56 31/10/2007 18:28

D'accord avec le com 6! Il suffit que le nom Annaud soit dans le projet et il signe. Et dans un meme temps, il y a plein de jeunes scénaristes dont leur projet sera  jamais lu. Je concluerais par un "bien fait pour leur tronche!"

sancho ciné 31/10/2007 15:23

Et bien, ils vont enfin peut être se décider à faire le grand ménage dans leur comité de lecture ainsi que leurs décisionnaires...Il faut savoir à propos de ces derniers qu'ils sont de + en + recrutés avec des profils "type école de commerce"... En gros, ces gens ont juste regardés, "bon Annaud + Cassel+Garcia réunis,  ils ont fait combien d'entrées dernièrement? Ok tant que ça? Allez on signe." Et maintenant, il y a surement un type chez eux entrain de dire " Au fait! Quelq'un avait lu le scénario?"...c'est grave mais cela se passe comme ça...Faut bien qu'il le paye un jour, non?

blagman 31/10/2007 15:17

ça c'est de l'exclu Al.3 ! On s'en passe volontier ici :)bref, en voyant le pitch du film, ça me semblait vraiment pas mal... une bonne idée dans la lignée de la cité de la peur, de RRrrrr!!! et compagnies.mais, JJ Annaud à la réalisation a été la 1ere boulette. il n'incarne pas la déconne quand même ! ptet que ça va bien marcher en diffusion télé qui sait ;-)

? 31/10/2007 14:16

al.3, qu'est ce que tu pollues ici avec la star academy ?!

Zeb 31/10/2007 14:10

Ils ont au moins lu le scénario avant de financer ce truc ?

Al.3 31/10/2007 13:49

Exclu, le programme du prime de star acCéline Dion, Immensité avec Alexia.Céline Dion, autre duo avec Pierre.Eva avec Willem sur Double je.Maureen sur Jacques a dit avec Christopeh Willem.Avril Lavigne avec Yaelle.Jeremy avec Calogero. "Prendre racine"."Pomme C" : Calogero + Antoine.Rihanna : "Don't stop the music" avec Claudia ; et "Umbrella" avec Lucie.Quentin avec Peter Cincotti.Reprises : "Dieu est un fumeur de havane", Noémie + Sevan. "Laisse moi t'aimer", Bertrand. "Si mma si", Claire Marie.Medley Céline Dion, ouverture émission.Nominés :Alexandra, Des mots qui résonnent (Jenifer).Dojima, Quand j's'rais KO (Souchon).Mathieu, Le mur du son (Willy Denzey).Il tire la tronche !

yann 31/10/2007 11:55

Tant de mauvaises critiques dans la presse ; quand il y a cette quasi unanimité, il y a bien un truc qui cloche dans le film, non ?