Faisons un rêve. Théatre en direct ce samedi sur France 2

 

 

 faisons-un-r--ve.jpg





France 2 diffusera ce samedi 3 novembre la pièce "Faisons un rêve" en direct. A 20h55.




"Une femme s'efforce de divertir son mari pendant qu'elle retrouve son amant. Mais une nuit d'amour semble bien courte quand son seul désir est de prolonger cette aventure en toute liberté. "




Pièce de théâtre de Sacha Guitry. En direct du thâtre Edouard VII. Mise en scène de Bernard Murat. Avec : Pierre Arditi, Michèle Laroque, François Berléand.  Cette soirée concrétise pour Bernard Murat : ‘‘Un rêve vieux de trente ans.’’ Retranscrire toute l’émotion du théâtre à la télévision. Les comédiens vont jouer, sans filet, sans trucage, devant une salle de plusieurs millions de téléspectateurs. 
En direct du théâtre Edouard VII en public, cette première annonce un grand moment de spectacle vivant. Nicolas Auboyneau directeur de l’Unité culture et spectacles vivants de France 2 confirme : ‘‘Il s’agit d’affirmer notre identité de chaîne du service public en proposant des spectacles populaires et patrimoniaux.’’ .



Extrait dossier de presse :

Sept caméras manoeuvrées par le metteur en scène, un tournage et des moyens à rendre un Harpagon dépensier. Bernard Murat est parvenu à rendre la caméra complice de la pièce : ‘‘Un enjeu artistique qui permet d’aller chercher des expressions chez les comédiens et de jouer sur différents plans, sans jamais franchir le quatrième mur’’
L’évolution du jeu théâtral vers des techniques cinématographiques, a réduit la distance entre théâtre et télévision. Les goûts du public et la grammaire commune ont changé. L’originalité de cette création est d’allier culture et divertissement avec authenticité. Pierre Arditi revendique cette sincérité : ‘‘L’important est de communiquer l’émotion’’. 
Les comédiens s’enthousiasment. François Berléand parle de ‘‘montée d’adrénaline’’, Michèle Laroque évoque un sentiment de liberté, la rupture des contraintes spatio-temporelles. Le direct crée l’émulation et ces monstres sacrés de la scène française retrouvent le ‘‘trac’’ des jeunes premiers.




Photo copyright Marianne Rosensthiel - France 2.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
bonjour,C'était génial .J'adore Arditi dans la fin du 1er acte et les 2/3 du second acte.Dommage que la programmation au théatre edouard 7 soit si courte...3 acteurs magnifiques +émile
Répondre
N
je suis plutot fan de Michèle Laroque alors pour elle ,j'irai voir...http://www.open-dial.net
Répondre
L
Merci Thomas....je ne l'avais pas vu....j'espere que l'audience de cette pièce aura plus de succès que ces 4 commentaires snif
Répondre
V
Pièce et casting grand public, ça devrait plaire.
Répondre
F
Esperons que ça marche pour que ça soit renouvellé :)
Répondre
P
:0004: du théatre grand public en direct, bravo et merci !
Répondre