Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série britannique Skins en décembre sur Canal+.





S--rie-Skins.jpg

 



La série britannique "Skins" va être diffusée sur Canal+ dès début décembre. La saison 1 sera programmée chaque jeudi, en seconde partie de soirée, après les deux épisodes hebdomadaires de la série "24", si l'on se fie à l'annonce de la grille faite ce mardi.



Skins ? L'histoire d'une bande d'ados chics, à Bristol. Des adolescents ont participé à l'élaboration des scénarios et dialogues. Des sujets tels la drogue ou le sexe sont abordés avec un ton cru.
Chaque épisode est centré sur un personnage. Dans l'épisode 1, "Tony".



La série raconte la vie très dissolue de lycéens qui habitent Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. 
Le groupe se compose d'un beau gosse et sa copine, d'un musulman, d'un gay, d'une anorexique, d'un puceau, d'un night-clubber amoureux de sa prof... 
Qu'ils soient gosse de riche au regard déjà blasé comme Tony ou fantasque et souffrant d'hallucinations comme Cassie, ces adolescents très perturbés sont les victimes plus ou moins consentantes des névroses de leur âge. 
Trois préoccupations majeures dominent leur quotidien: le cul, le cul et... le cul. 
Quand ils n'ont pas le nez dans leur caleçon ou dans celui de leur copain, Tony et ses amis gèrent (mal) leurs problèmes familiaux, se défoncent la tête en avalant toutes les drogues à leur disposition et lisent Sartre aux toilettes. Leur point commun? La frustration...




Une saison 2 va suivre,sur E4 (Channel 4), en Grande-Bretagne (photo copyright Channel4). 



Selon Wikipedia "Les thèmes abordés sont nombreux et répondent à des phénomènes récurrents des adolescents. On peut citer la drogue, la sexualité -- plusieurs scènes de nudité frontale --, les problèmes alimentaires, l'un des personnages souffrant d'anorexie mais également les relations parentales. Tout cela se déroule à Bristol entre scolarité avec certains professeurs étonnants et des fêtes qui ne le sont pas moins tant elles peuvent ravager une maison."



Toujours selon Wikipedia, les principaux personnages :

  • Tony Stonem, un jeune playboy manipulateur
  • Michelle Richardson, la petite amie de Tony qui ne manque pas de caractère
  • Sid Jenkins, le meilleur ami de Tony, qui est un peu le loser de service, toujours vierge
  • Cassie, une anorexique en voie de guérison, anciennement très amie avec Michelle
  • Chris Miles, un jeune homme qui adore essayer toute sorte de substance plus ou moins licite et qui est secretement amoureux d'une de ses professeurs
  • Maxxie, un danseur de claquettes homosexuel
  • Jal Fazer, une musicienne, c'est un peu l'intellectuelle de la bande
  • Anwar Kharral, musulman pratiquant, son amitié avec Maxxie lui pose des problèmes moraux.






L'épisode de ce soir : "Tony".

Tony est un ado de 17 ans sûr de lui et manipulateur. Il exaspère son père tous les matins en restant des heures dans la salle de bain et prend un malin plaisir à couvrir les frasques nocturnes de sa petite soeur chérie. Il est tellement sûr de lui qu'il croit qu'il va réussir, dans la même nuit, à déniaiser son meilleur pote Sid, et à se faire du fric en revendant de l'herbe aux gosses de riches présents à la soirée d'Abigail. Sans surprise, le deal échoue lamentablement, tout comme la quête désespérée de Sid pour perdre sa virginité. Mais quand la voiture volée tombe dans le canal avec la drogue payée à crédit, Tony et ses camarades sont vraiment dans la merde.



(photo copyright Channel4).



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Tiens ca me ferait limite penser à "Hartley Coeur à vif" LOOL
Répondre
T
une série à ne pas rater. l'un des portraits les plus authentiques sur la jeunesse d'aujourd'hui avec des acteurs amateurs vraiment extraordinaires. la série ose mais n'est pas sulfureuse comparé à sa réputation, c'est simplement une série réaliste et humaine.
Répondre
Y
en vost ?
Répondre
F
Je m'abonne à C+ uniquement pour les séries désormais !
Répondre
O
Curieux de découvrir ça :)
Répondre