Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 08/11 11h10



 

3919.jpg






Parmi les sujets d' Envoyé spécial ce jeudi sur France 2, un reportage sur les femmes battues. 




Selon des statistiques 2006, tous les trois jours dans notre pays, une femme meurt sous les coups de son compagnon...Six femmes sur dix (!) disent avoir subi des violences physiques ou morales.




Le sujet est présenté ainsi par la rédaction du magazine :



"
Qui sont ces hommes qui frappent celles qu’ils prétendent aimer ? 

Envoyé spécial retrace l’histoire de ces couples dans lesquels la violence s’est installée. Des hommes, issus de tous milieux et loin de correspondre à un seul profil, confient leur besoin de dominer leur compagne, leur incapacité à supporter, sans s’en prendre à l’autre, les frustrations de la vie. Des couples qui se délitent et dans lesquels le mari fait le geste de trop. 

Nous nous sommes rendus à Douai, dans le nord de la France, où la justice a décidé d’arrêter le bras des maris dès la première gifle. Nous avons suivi ces hommes et ces femmes du commissariat aux tribunaux. Des femmes qui craignent de porter plainte, ou cherchent à renouer avec leur compagnon malgré leur brutalité. Des enfants qui racontent les conséquences, pour eux-mêmes, de la violence de leurs parents et un couple qui tente de se reconstruire après les coups
.





Rappel : un numéro d'appel est mis à disposiiton des victimes de violences conjugales : le 3919.





Commenter cet article