Sommaire 66 minutes (M6) : Rama Yade, Guillaume Nery "l'homme poisson" et maisons closes en Belgique...











Voici les sujets qui seront proposés aux téléspectateurs de M6 dimanche 11 novembre  à 17h40, lors de la diffusion du magazine 66 minutes :




Rama Yade, ministre à 30 ans.

"J'incarne tout ce que les hommes politiques ne sont pas : une femme, jeune, noire et musulmane." A seulement 30 ans, la secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme détonne. Ces derniers jours, elle s'est encore fait remarquer pendant l'affaire de l'Arche de Zoé. Certains saluent son franc-parler, d'autres la considèrent comme une gaffeuse et lui reprochent son manque d'expérience. Comment cette jeune femme issue d’un milieu aisé, arrivée à 8 ans du Sénégal, s’impose-t-elle à la tête de son administration ? Incarne-t-elle vraiment une nouvelle façon de faire de la politique? Des lambris du Quai d’Orsay aux bidonvilles d’Haïti, reportage dans les sillage d’une ministre "junior".




Chasse à courre : les saboteurs attaquent...

"Après la corrida, les fourrures et les expérimentations animales, la chasse à courre est désormais la nouvelle cible des défenseurs des droits des animaux. Tout de noir vêtus, visage cagoulé, ces activistes utilisent des méthodes radicales : enfermer les chiens dans un camion, bloquer les véhicules pour empêcher la chasse de se tenir. Alors que leurs homologues britanniques ont déjà réussi à faire interdire la chasse à courre outre-Manche, ils rêvent de l’éradiquer en France. Qui sont ces saboteurs ? Ont-ils le droit d’empêcher une chasse ? Reportage lors de leur première action coup de poing dans l’hexagone." ( communiqué de presse )




Le boom des maisons closes en Belgique.

"De l’extérieur, on dirait de respectables maisons bourgeoises. Mais à l’intérieur, l’ambiance est nettement plus torride. En Belgique, le long de la frontière française, les maisons closes poussent  comme des champignons. Depuis 2003 et le durcissement de la loi sur le  racolage, de nombreuses prostituées françaises sont parties exercer leur métier en Belgique où les maisons closes sont tolérées. Patrons d’établissements et clients sont également français pour la plupart. « Dodo la Saumure», un Français de 59 ans, est l’un des plus gros chefs d’entreprises du secteur. Il a, pour le magazine, ouvert les portes de ce business florissant."




Apnée...

"A 25 ans, le Français Guillaume Néry est déjà descendu à 109 mètres, sans bouteille, et fait partie de l’élite mondiale de l’apnée à poids constant : une plongée à la seule force des palmes. Un sport dangereux: chaque année, plusieurs champions trouvent la mort à plus de cent mètres de profondeur, victimes de syncopes. Comment se prépare-t-on à ces plongées abyssales ?  Quels sont les risques ? Une équipe a suivi Guillaume Néry lors du championnat du monde d’apnée qui s’est tenu à Charm-El-Cheikh, en Egypte la semaine dernière."





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
La chasse à courre est une tradition française pour ce qui concerne les grands animaux, et c'est pour cela qu'on n'en trouve pas dans les autres pays....Le cas de l'Angleterre est un peu différent car là bas, on ne chasse quasiment que le renard à courre.Comme toute tradition, elle fait partie de notre culture et de notre patrimoine, comme notre cuisine, notre vin,....Comme le rappelle Gui, ce sont aussi les chasseurs qui gèrent les populations, paient les dégâts occasionnés par les animaux chez les agriculteurs...Arrêtons la chasse, et vous serez les premiers à être effrayés en voyant par exemple les accidents de la route dus aux collisions avec les grands animaux augmenter de façon exponentielle, car qui gèrera alors les populations ? Les sangliers, par exemple, se reproduisent extrêmement vite.....Alors intéressez-vous vraiment à la Nature, à sa gestion et comprenez notre utilité !
Répondre
G
Avant de critiquer la chasse il faudrait peut etre commencer par la connaitre... Le chasseur fait des prélevements sur son territoire mais je vois pas en quoi ca fait de lui un boucher ou un sadique, avec des raisonnements pareils on pourrait taxer les eleveurs de tortionnaires et enfermer les consommateurs de viande pour incitation au meurtre de pauvres animaux.Ensuite ce sont les chasseurs qui amenagent et entretiennent les territoires de chasse, assurent la gestion du gibier en place et établient des plans de chasse necessaires au maintien et à la perduration des populations. On precisera aussi qu'ils dédommagent (suffisamment ou non c'est une autre question) les agriculteurs et autre pour les degats aux cultures etc...Quand on a un minimum d'esprit critique on triangule l'information et on ne se contente pas d'apprendre par coeur sans refflechir les arguments de personnes se disant écologistes mais qui ne connaissent rien au monde animalier.Il serait interessant pour certains, certaines, de se forcer à participer à une chasse, ne serait ce que pour avoir une vision moins biaisée de la réalité et pouvoir enfin avancer des idées un peu plus pertinentes que celles énoncées précédemment.  
Répondre
S
Chasse à courre.Les chasseurs n'étaient pas armés. Ensuite j'ai trouvé d'un ridicule cette intervention, camion bloqué un chien mort et deux autres en réhydratation pas grave " nous avons sauvé un chevreuil " ensuite pour quelqu'un qui se dit aimer les animaux, je ne vois pas pourquoi ses lapins étaient en cage alors.Ensuite quand on se dit défenseur des animaux, qui est tout à leur honneur, on commence déjà par se renseigner sur ce qui se passe dans les abatoirs, sur les animaux abandonnés par leur maître ou encore ce traffic en suisse sur la peau de chat ( je suis de haute savoie ).J'ai compris leur démarche comme je comprend le point de vue des chasseurs mais si la chasse à courre ne sert à rien, la clope non plus, le shit non plus, l'alcool non plus etc.J'ai un chat, je n'ecrase pas les araignées et c'était un point de vue comme un autre.
Répondre
F
je suis antierement pour la protection des animo.certains me prennent pour une folle, d'autre me comprennent tout a fait. Les animaux pour moi c'est ma vie. je ne suporte pas de les voir souffrir.je vien donc apporter mon soutien aux  "sabotteurs".qu'ils continuent comme sa !!!malheureusement, je ne suis pas encor majeure, mais des que je le serais, je me battrais a fond pour defendre ses povres animaux qui n'ont rien demandés a personne eux.je ne comprend pas ceu qui tuent juste pour tuer..je n'ai pas non plus comprit une des dernierres personnes interogées, qui était dans son bureau..mais ou va t on??? pourquoi les autres pays d'europe (une bonne partie) on tils interdit la chasse a courre et pas la france??les animaux en force et avant toute chose
Répondre
C
Pierre : ok, autant pour moi pour les chiens. Désolée.Par contre pour ce qui est d'être armé : les armes blanches sont aussi des armes, non ? Et les chasseurs à courre en ont, donc on peut dire qu'ils étaient probablement armés ?Quoi qu'il en soit, félicitations à ceux qui se sont opposés à cette chasse.
Répondre
P
Non il n'est pas faux de dire que des chiens on été enfermés par les anti-chasse (des chiens on été pris et mis dans des voitures de particuliers en plein soleil) nous ne pouvons pas nier nos erreurs.dire que les chasseurs a cour sont armé est aussi faux, il est interdit d'user de fusil en chasse a cour. pour etre credible ne donnons pas de faux arguments
Répondre
I
Des reportages interessant à voir ce dimanche               
Répondre
P
pour ceux qui n'étaient pas au courant, M6 va les renseigner lol ! Dès dimanche soir, et les jours suivants, afflux de "curieux" (mais interessés) en perspective.Reste à voir si ces jeunes femmes sont toutes consentantes, et s'il n'y a pas de "trafic" derrière ça :(
Répondre
E
Hello YsT !  ;-)Moi aussi je suis de Mons, coté route de Maubeuge...  De nombreuses maisons ont en effet été rachetées et des voitures aux plaques françaises vont et viennent...   Etrange non ?  :o)
Répondre
J
Chasse à courRe dans le titre!!!
Répondre
R
Ouh là, honte sur moi. Je corrige et vais me cacher...
C
Au sujet des saboteurs de chasse : bloquer des véhicules, c'est une "méthode radicale" ? Eh bien, alors tout ceux (pêcheurs, fonctionnaires, agriculteurs, etc etc) qui font des opérations escargots usent de méthodes radicales, alors ? Je ne comprends pas qu'on utilise ce vocabulaire péjoratif pour parler d'une action non-violente. Rappelons que ceux qui étaient armés étaient les chasseurs !En ce qui concerne l'interdiction de la chasse à courre en Outre-Manche, elle est l'aboutissement de l'action de militants, certes, mais aussi de l'évolution dans le bon sens d'une société toute entière : les gens en avaient assez de cette cruauté.
Répondre
C
Pourquoi est-ce qu'il est dit que les militants anti-chasse ont enfermé des chiens dans un camion ? C'est  faux ! Ce sont les chiens des chasseurs, qui ont été mis dans ces camions par...les chasseurs eux-même ! Bizarre aussi la question "Ont-ils le droit d'empêcher une chasse" ! Pourquoi ne pas se demander plutôt : ceux qui terrorisent et tuent des animaux pour le plaisir ont-ils le droit de faire ce qu'ils font ?
Répondre
T
Un plaisir de suivre ce rendez vous infos chaque dimanche. J'ai laché 7 à 8 par contre.
Répondre
Y
J'habite  à Mons en Belgique. Je vous confirme que ce business prend de l'ampleur. Et les voitures françaises "fleurissent" le week-end...Et pas pour faire le plein d'essence seulement...
Répondre
Y
Ah, il y a une touche cul cette semaine. Ca ne fait jamais de mal à l'audience, lol !
Répondre