Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas/pascal/françois 12/11 mises à jour 10h00 et 12h25

 









- Audiences.

Selon TF1, et d'après des chiffres Médiamat-Médiamétrie, "Le film de Marc Esposito, Le coeur des hommes, diffusé hier soir à 20h50 a réuni 8.785.400 télespectateurs et 35.3% de pda sur les individus 4 ans et + et 44% de pda sur les femmes de moins de 50 ans."



Dimanche matin : "Hier, en direct sur TF1 dès 10h55, TELEFOOT , présenté par Thierry Gilardi a réuni 2 493 920 télespectateurs pour une part d'audience de 29,7 % sur les individus 4 ans et plus (*). Ce score représente la deuxième meilleure audience de la saison (depuis le 19 août 07), en nombre de téléspectateurs."



Samedi, "à 13h35 le magazine de la Rédaction « REPORTAGES » intitulé «Commandos d'élite», réalisé par Denis BROGNIART, Pascal MARCELLIN et Fabrice GUYOT, et présenté par Claude CARRE a rassemblé 7 595 120  téléspectateurs avec 47,9% de PdA (sur les 4 ans et +).
Le magazine, très largement en tête des audiences, réalise ainsi son meilleur score depuis janvier 2006. "





-Olivier Minne.

Dans TV Grandes Chaînes, l'animateur de France 2 donne des précisions sur le divertissement qu'il va animer en fin d'année sur cette chaîne. Un prime time avec Virginie Guilhaume, "Les stars de 2007". 

Un divertissement qui rendra hommage aux personnalités de l'année dans les domaines de la chanson, du cinéma et de la planète people. Seront entre autres présents Céline Dion, Johnny Hallyday et Christophe Willem.




- Le grand journal.

Sont attendus ce lundi, dans le talk de Michel Denisot sur C+ :  Johnny Hallyday, Sébastien Chabal, Gossip.




- Prévost..

Daniel Prévost, dans le JDD, au sujet du Petit rapporteur : "
Une période fatigante, où il me fallait aller au charbon pour trouver de bons sujets.
Surtout, je n'aurais pu imaginer à cette époque que mon oeuvre, fruit de mes incohérences et de mes bêtises du moment, tiendrait jusqu'à aujourd'hui".




- "Acteurs"...

Lorie confirme dans Télé Loisirs, sorti ce jour, que TF1 envisage bien une fiction avec elle. Garou (dont elle dit ceci : "oui, je suis avec Garou. Mais ça restera mon jardin secret") aura aussi la sienne.

Le téléfilm avec Lorie sera en deux parties et elle tiendra le rôle principal. Le tournage ne commencerait pas avant fin 2008.




- Roue de la fortune.

Le quotidien "Aujourd'hui en France" revient sur les scores très élevés du jeu La roue de la fortune depuis la rentrée. Deux records battus pour ce jeu la semaine dernière avec 7.1 et 7.2 millions de téléspectateurs. L'espérance d'Hervé Hubert, producteur de la roue chez Endemol : battre le record de Qui veut gagner des millions (7.8 millions).

Un prolongement du jeu sur le web devrait être en ligne en 2008 (sur tf1.fr).




- Mademoiselle Joubert.

Interrogée par Closer, Laurence Boccolini dit que concernant la fiction "Mademoiselle Joubert", elle a eu des contacts avec la direction de la fiction de TF1 et elle attend qu'on lui envoie un script. "Je serais très heureuse de reprendre ce rôle, et d'ailleurs, c'est la seule chose que je demandais à TF1".




- Importé du Japon.

Le mur infernal fait son arrivée sur TMC ce lundi. Jeu animé par Laurence Boccolini, chaque soir à 19h45.

"Un mur, une forme découpée dans le mur, une piscine et deux équipes vêtues de combinaisons intégrales, entre Bioman et la Soupe aux choux. Au lieu d'aller dans le mur, le mur vient droit sur eux. Comment s'insérer dans la découpe ? Au candidat de percuter, et vite, sous peine de plongeon dans la piscine. De contorsion en grand écart, il faudra franchir ce mur à un, deux, trois, les yeux bandés, de plus en plus vite !
.

 

Intense et physique, visuel et désopilant, ce mur infernal vient du Japon où il réunit des millions de téléspectateurs en prime time sur Fuji TV. Il est le format japonais le plus exporté au monde et est devenu un programme incontournable sur YouTube, sous le nom de « Human Tetris »."


 






- Box office Cinéma


Estimations des recettes de vendredi à dimanche aux Etats-Unis.


Le dessin animé Bee Movie, sorti le week-end précédent, en tête. Il cumule en, dix jours d'exploitation, 72 millions de dollars de recettes.


Dix jours d'exploitation aussi pour American Gangster. Près de 81 millions de $ de recettes au cumul (budget estimé de 100 millions).


La nouveauté la mieux classée est "Fred Claus". 19 millions, en 3 jours d'exploitation, pour ce film de Noël avec Vince Laughn.


Le film "Lion for lambs", réalisé par Robert Redford, est 4ème au box-office : estimations de moins de 7 millions. Le cast est prestigieux : Tom Cruise, Mreyl Streep, Redford...




- Soap.

Michel Field, interrogé dans le Journal du dimanche. Extraits :

"De plus en plus, la politique est en train de s'écrire comme un soap opéra. Ce phénomène nouveau en France et généralisé aux Etats-Unis est passionnant à analyser. Il s'agit d'une dérive qui vaut d'ailleurs autant pour Sarko que pour Ségo, et dont on ne reviendra pas".

"
Le populisme ambiant est tout à fait en adéquation avec ce que les médias recherchent, de l'instantané qui fait mouche au détriment de tout esprit critique".




- Olivia Ruiz.

Selon le Parisien, Envoyé spécial prépare un sujet sur trois chanteuses françaises : Rose, Jeanne Cherhal et Olivia Ruiz. Diffusion fin 2007 ou début 2008 de ce reportage qui a notamment suivi Olivia au festival de Bègles et au concert hommage à Che Guevara, ce week-end au Grand-Rex
.




- The End.

Info du site Imédias : France 3 devrait annoncer très bientôt la déprogrammation de Made in Palmade .
Info à lire sur ce lien Imédias.biz .




-
Miss France 2008.

Les 36 candidates sont cette semaine en République Dominicaine, selon TV mag. Pour des séances photos et afin d'y préparer des séquences pour le prime de la finale le 8 décembre.




- Miss France ... 2007.

Selon Closer, (la discrète) Rachel Legrain-Trapani, miss France 2007, apparaîtra dans le talk animé par Bruno Guillon sur NRJ 12, en janvier 2008.




- Mathieu Johann.

Si l'on se fie à
son site officiel, Mathieu Johann - connu du grand public suite à sa participation dans Star academy - sort un album en février 2008 : "Le bonheur, ça fait mal". Un album qui sera défendu sur la scène du Sentier des Halles du 6 au 10 février, à Paris.



Nouvellestar2008.jpg



- Nouvelle star 2008.

Selon TV Grandes chaînes, Fremantle et M6 se "chamailleraient" sur le contenu de Nouvelle star 2008. La chaîne souhaiterait montrer davantage...la vie des candidats... 


Le quinzomadaire consacre un article sur le casting de Lyon ; et note que "comme leurs illustres prédécesseurs", Lio, Philippe Manoeuvre et Sinclair jouent de la phrase assassine ( "
Si tu veux être rock, arrête Hello Kitty", Lio ). 
Parmi les candidats remarqués,Cécile, 26 ans, qui avait été jusqu'au théatre l'an dernier lors des castings. Elle a bluffé le jury avec "Proud Mary". A son propos, DD manoukian dit avoir d'abord cru voir débarquer Divine, le travesti des films de John Waters. "Mais elle a un groove terrible, aussi bien en anglais qu'en français. Elle était au rendez-vous, mes poils en ont frissonné !"




- Nouvelle star 2007.

Candidat (vite éliminé à Baltard) de Nouvelle Star 2007, Michel Colyn est interrogé par Télé Star. Il a rencontré un agent qui lui a présenté Julie Zenatti. Cette dernière a proposé de lui écrire des chansons et l'a présenté  à l'auteur-compositeur Roddy Julienne., qui lui a écrit des textes.

Il s'est ensuite retrouvé en studio, avec des titres composés par Jérôme Sebag (Laâm, Amel Bent...) et trois morceaux d'André Manoukian.

Les titres seront tous en français, excepté I believe in a miracle. Un titre qu'il a écrit et
à écouter sur son My Space, sur ce lien.




- Déco.

Valérie Damidot a confirmé dans "+ Clair" qu'elle allait redécorer la salle de vie de l'hôpital de Garches. Tournage en fin de semaine prochaine.




- Arthur.

Selon Closer, Arthur a trébuché le 3 novembre, dans l'escalier qui le menait sur scène (Le dîner de cons, au théatre Saint-Martin). Il a assuré la représentation, et souffre d'une double entorse. Depuis, modifications dans la mise en scène pour qu'il puisse jouer avec une canne et rester le plus souvent assis.





- People et politique...

Le quotidien Le Parisien écrivait dans ses colonnes, samedi, qu' Henri Leconte devrait figurer sur la liste de Patrick Balkany, aux municipales de Levallois-Perret. En cas de victoire, il se verrait proposer un poste de conseiller municipal délégué aux sports.




- Ca tourne.

Antoine de Caunes débute le tournage de son film "Coluche". Dans le rôle de l'humoriste, François-Xavier Demaison. Deux mois et demi de tournage.




- NRJ 12.

Gérald-Brice Viret, directeur général de NRJ 12,
interrogé samedi par Métro.

"En deux ans, la TNT a rattrapé vingt ans de câble et de satellite, et NRJ 12 fait déjà mieux que Paris Première ou Canal Jimmy. Nous étions à 1,3% de part d’audience en septembre 2006, nous sommes à 1,7% en octobre 2007. En gros, nous sommes quatrièmes dans l’univers de la TNT et deuxièmes ou troisièmes sur les 15-34 ans"

Dans un premier temps, c’était une chaine musicale, puis c’est devenu une chaine semi-généraliste. Aujourd’hui, nous passons à la vitesse supérieure avec des films, des séries souvent inédites, de la télé-réalité. Et nous allons bientôt inaugurer un talk show de deuxième partie de soirée avec l’équipe du 6/9 de NRJ.
"




- Nicolas Hulot.

A lire
sur le site de Télé2semaines, des propos tenus par Nioclas Hulot, à la suite d'une projection presse d'Ushuaïa. Extraits :

- à propos de ses relations avec TF1 : "
Les relations se sont apaisées, elles sont même au beau fixe, après avoir été tempétueuses. Mes trois émissions par an me sont intellectuellement indispensables, à défaut d’avoir une culture académique."

-
au sujet de l'échec (audience) du dernier numéro d'Ushuaïa diffusé sur la Une
: "Le rythme était plus lent, on s’y attendait. Mais l’émission sur le Cambodge et le Laos était très belle. Je n’ai aucun regret. Et puis, c’est la première fois qu’on s’est retrouvés derrière France 2 ! Et je sais que quand je me fais bouffer les fesses par les requins (comme dans lapprécédente émission sur le Botswana et l'Afrique du Sud, ndlr), ça fait toujours un carton...""Nous sommes à la fin d’un cycle. Mais je nous donne encore quelques années."




Photo Olivier Minne,copyright  Laurent Denis - France 2.

 

Commenter cet article

Pingouin 12/11/2007 19:07

"Arthur a trébuché le 3 novembre, dans l'escalier qui le menait sur scène"Ben voila, Arthur il peut faire rire quand il veut !Allez encore un effort !

KLF 12/11/2007 14:46

- The End.Info du site Imédias : France 3 devrait annoncer très bientôt la déprogrammation de Made in Palmade .Info à lire sur ce lien Imédias.biz .C'était tellement prévisible.

LM 12/11/2007 13:21

NRJ 12 rediffuse à outrance FUTURAMA, 70's SHOW et émissions de TV REALITE AMERICAINE. c'est inquiétant que cette chaine fasse plus d'audience que Paris PRemiere. Ok NRJ 12 est diffusée en clair mais tout de même....ça fout les jetons...Quand on voit la radio du même nom on se dit qu'on va avoir des pb dans l'avenir. le formatage d'NRJ nous a amené un appauvrissement de la chanson française.

Rabatjoie-tv 12/11/2007 12:51

OLIVIER MINE :P A T H E T I Q U E !!Y a quelque temps il nous donnait une interview sur le fait que ces derniers temps il avait accepté un peu n'importe quoi à la télé, et CA C'EST CLAIR !Et là il nous reviendrait avec un truc à la sauce TF1 ?!! Non mais c'est du gros foutage de gueule là !!! ENCORE UN CLASSEMENT à 2 BALLES !! On arrête pas le progrès sur France 2 !!

tao 12/11/2007 10:47

une fiction avec lorie ? ça fait peur rien que d'y penser. idem pour garou. ce sont des chanteurs, pas des comédiens. le pire c'est que je suis certain que le tvfilm avec lorie va cartonner sur tf1 car plebiscité par les 8-12 ans. une idée du scénar ? au hasard, l'histoire d'une fille de pêcheur rêvant de devenir chanteuse...

Isa. 12/11/2007 10:43

ça, c'est ton avis Lionel. Ne généralise pas.

Lionel 12/11/2007 10:34

Mathieu Johan est la preuve vivante que sans talent et en se peopolisant un peu on peut sortir un album. ca donne de l'espoir à toute les personnes sortants d'une realttv

Sancho 12/11/2007 10:02

Précisions Leconte/Balkany/Levallois:A l'heure de la crise du logement, un précision s'impose !Source Le Parisien de samedi 10 novembre: Leconte habite chez sa compagne à Levallois qui a obtenu un logement social de 88m2 en 2005. Sachez qu'à Levallois, 1400 familles attendent un logement depuis des années...côut moyen pour un 25m2= 700€...A gerber!

rv 12/11/2007 09:40

Hé bien, il y a de quoi lire.  Plus c'est long, plus c'est bon, dit-on...Concernant le talk de nrj12 avec l'équipe du 6/9, ça risque de refaire "redite" avec l'émission radio. Si c'est une quotiidenne, c'est trop. Une hebdo, avec plus d emoyens, oui par contre !

Sacha 12/11/2007 09:32

Merci pour toutes ces "brèves"  :)

sweet Lola 12/11/2007 08:53

Le titre qui porte le même nom que l'album, Le bonheur, ça fait mal, de Mathieu Johann pourrait marcher je pense. On l'a vite dans la tête cette mélodie.Il a un myspace , où on peut écouter des titres.

FL 12/11/2007 08:39

Vous vous y mettez à 3 pour les brèves maintenant, à ce que je vois en bas de l'article. C'est bien, ça fait plus de news ! Bonne semaine à vous !

FL 12/11/2007 08:37

J'ai été voir la pièce Le dîner de cons (pour Danyboon, pas pour Arthur). J'ai plus été déçu par...Danyboon que par Arthur ! Le hic, avec le personnage joué par Danyboon, c'est qu'on ne peut s'empêcher de penser et comparer à Villeret, magistral et inégalable dans ce rôle.

Florent 12/11/2007 08:31

- "Acteurs"...Lorie confirme dans Télé Loisirs, sorti ce jour, que TF1 envisage bien une fiction avec elle. Garou (dont elle dit ceci : "oui, je suis avec Garou. Mais ça restera mon jardin secret") aura aussi la sienne.Le téléfilm avec Lorie sera en deux parties et elle tiendra le rôle principal. Le tournage ne commencerait pas avant fin 2008.Sympa pour tous les vrais comédiens...

Isa. 12/11/2007 08:30

Merci, encore chargé ce matin ;)