Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 14/11 : Elodie Frégé, audiences séries, Cliptease, Star academy, les tabous du plaisir féminin,Orange mécanique...






Orange mécanique ce soir sur Arte






- Audiences

Selon TF1, et d'après Médiamat-Médiamétrie :le film Freaky friday,de Mark Waters  a réuni hier soir 7.708.480 télespectateurs et 29.2% de part d'audience sur les individus 4 ans et + ; 44.2% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.En tête des audiences.


Puis, toujours sur TF1,  à partir de 22h35, Le Droit de Savoir,  proposé et présenté par Charles Villeneuve, a réuni 3 627 520 téléspectateurs (part d'audience de 29,4% sur les 4 ans et plus et de 36% sur les femmes de moins de 50 ans).


Sur France 2, très belle performance de Faites entrer l'accusé : 2.7 millions de téléspectateurs en seconde partie de soirée, et une part d'audience de 25.5%.




-Nos cousins d'Amérique... 


Parmi les audiences réalisées aux Etats-Unis lundi soir...


Sur la FOX, à 20 puis 21 heures, 7.2 millions de téléspectateurs pour Prison break et 4.7 millions pour K-Ville.
  Sur ABC, selon Variety, moyenne de 21.8 millions de téléspectateurs pour le divertissement Dancing with the stars (20 à 21h30), 14.3 millions pour la série Samantha Who. Et 9.2 millions à 22h00 pour le Bachelor.


Sur CBS, à noter 15.4 millions d'amateurs des Experts à 22 heures.


Sur NBC, de 20 à 23 heures, respectivement 7.6 millions pour Chuck, 11.1 millions pour Heroes et 6.2 millions pour
Journeyman.

  


- Elodie Frégé.

Elodie Frégé entame ce soir à Paris une série de quatre concerts à la Nouvelle Eve, cabaret du quartier de Pigalle / Montmartre.

Le Myspace d'Elodie sur ce lien.




- American music awards

Le gala des American music awards sera diffusé par ABC le week-end prochain.Le site showbizz.net donne la liste des présentateurs et des prestations live :


Côté scène : "Mary J. Blige, Jonas Brothers, Lenny Kravitz, Queen Latifah, Rascal Flatts et Sugarland s'ajoutent aux prestations déjà annoncées d' Alicia Keys, Avril Lavigne, Céline Dion, Chris Brown, Daughtry, Duran Duran, Fergie, Maroon 5, Nicole Scherzinger, Rihanna et will.i.am." 


Côté présentateurs : "
Akon, Christina Applegate, Ashanti, Natasha Bedingfield, James Blunt, Justin Chambers, Miley Cyrus, Matt Dallas, Fabolous, Kirk Franklin, Josh Groban, Tony Hawk, Vanessa Hudgens, Lyfe Jennings, Sean Kingston, Solange Knowles, Chyler Leigh, Kellie Pickler, Ryan Seacrest, Gene Simmons, Slash, Snoop Dogg, Jordin Sparks, Taylor Swift, Ashley Tisdale, Blair Underwood, Carrie Underwood, Usher et Scott Weiland monteront sur la scène du Nokia Theatre pour présenter une catégorie."




- Channel +

Soirée spéciale séries britanniques sur Canal+, dès 22h30. Après le très bon film The Queen, diffusion de deux épisodes de "Little Britain", de deux épisodes d'"Extras". Suivront à 0h30 "The It Crowd" puis "The Office".




- Canal+

Le Parisien revient sur la série de bons et mauvais résultats des émissions en clair diffusées cette saison sur Canal+.


- La matinale : progression de l'audience de 28% sur spetembre - octobre 2006 ! 170.000 téléspectateurs environ chaque jour. Neuf matins sur 10, la Matinale bat le mroning de M6...


- Le grand journal : progession de 15% sur un an. Il n'est plus rare que le rendez-vous soit au coude à coude avec les programmes de M6. Sur la cible 15/34 ans, le Grand journal est déjà passé devant l'émission de Laurent Ruquier sur France 2.


- Le JT de Florence Dauchez. 560.000 téléspectateurs en moyenne vers 18h50 ; 41% de progression pour cette case.


- Dimanche + progresse de 10%.


- Salut les Terriens progresse de 37% !


- Edition spéciale : progression de la case de 6% en un an et de 20% entre septembre et octobre, mais l'audience reste insuffisante. Part d'audience moyenne de 4.4%.



Le Parisien revient également sur ce qui attend tous les abonnés, d'ici fin janvier 2008 (gratuitement) : l'accès à la nouvelle offre "Canal+ à la demande". L'idée selon Rodolphe Belmer est de proposer aux abonnés, pendant un mois, une diffusion délinéarisée de l'ensemble des programmes, via ADSL ou sur internet

"Dans un premier temps, seuls seront proposés les programmes en clair, le cinéma et les séries américaines, la fiction française, l'animation, les documentaires , le rugby et quelques autres sports. Le cinéma français et le foot, sur lesquels C+ travaille encore la disponibilité des droits, viendront plus tard. A terme, l'ensemble des programmes sera concerné".




- Charts.

Les nouveaux classements des ventes de CD sont disponibles sur le site de l'IFOP (ifop.com).


Concernant la période du 4 au 10 novembre, pour les albums, Jenifer entre à la pole position. Avec le CD "Lunatique", son troisième album studio. Elle devance Etienne Daho et Amy Winehouse.


A noter l'excellente entrée de Dionysos à la 7ème position et la trajectoire dangereuse que prend "Blackout" de Britney Spears, qui passe de la seconde à la...13ème place...


Un point comme la semaine dernière sur le parcours d'"Evolution" de Passi, membre du jury à la Star academy : le CD est 167ème...40 places de perdues et une meilleure position qui était la 52ème lors de sa sortie il y a un mois...


Concernant les singles (toujours pour la période 4 /10 novembre) , Rihanna est détrônée.  La gagnante de Popstars, Sheryfa Luna, est première avec "Quelque part". Johnny Hallyday entre à la 2eme place avec "Always". Christophe Willem est toujours dans le top 5 avec "Jacques a dit".




- Animé.

NRJ 12 propose une soirée Futurama dès 20h45. Quatre épisodes de la saison 1.




- Cyril Lignac.

Rediffusions de Chef la recette, du lundi au vendredi, du 3 au 21 décembre à 11h50.




- Angelina Jolie.

Selon US magazine, Angelina Jolie a écrit un texte sur la crise au Darfour, pour la revue Economist.Et plus précisemment pour le numéro hors série "The world in 2008."




- OM.

Lu dans le JDD le week-en dernier, un article sur  Pape Diouf, le président de l'Olympique de Marseille. Ce dernier refuse les émissions grand public, telle Le Grand journal et a refusé de porter plainte contre Mouss Diouf (usurpation d'identité pour détourner ses miles de fidélité Air France...).




- NRV.

Le Canard enchaîné évoque les sorties de Georges Marc Benamou, conseiller audiovisuel de Sarkozy, qui n'amusent plus certains hauts fonctionnaires ministériels, "qui réclament sa mise en veilleuse".

"Après la vente des Echos à  Bernard Arnault, Benamou avait crié à la "formidable nouvelle".
Et il a encore fait très fort le 9 novembre à Lucerne (Suisse), en annonçant aux ministres helvètes, canadiens, et belges qu'il réfléchissait à la création d'un bouquet de chaînes thématiques à partir de TV5, alors qu'aucun des actionnaires n'en avait été informé, y compris les français ! Maintenant, c'est fait".



- Théatre.

Selon le Parisien, Roger Hanin vient de terminer l'écriture d'une pièce intitulée "P... comme pétrole", farce sur l'émergence de la Chine. L'auteur et comédien envisage de confier les neuf rôles à des comédiens peu connus et de monter le spectacle dans une grande métropole (peut-être Marseille).




- Paris croisière.

Selon VSD, Arthur sera l'invité de Paris croisière le 29 novembre sur Paris première. L'occasion pour lui d'évoquer un accident d'avion qui selon l'hebdo "a failli lui coûter la vie ainsi qu'à sa future femme, Estelle".





cl--ment-starac.jpg


- Star academy

Il y a quelques jours, Nice matin publiait une interview de Clément Bighelli, un jeune Antibois qui a dit non à la Star academy. Par trois fois (trois années différentes...), les producteurs ont essayé d'enrôler ce jeune homme de 21 ans.


Extaits du journal : "
cette année encore, Endemol fait le forcing. Billets aller-retour pour Paris, castings réussis, Bighelli est selectionné. Presque contre son gré.
"Je leur ai dit que je ne voulais pas chanter du Céline Dion, ni danser du Kamel Ouali. Ils m'ont répondu qu'ils étaient prêts à prendre des risques, qu'ils voulaient changer le concept avec des gens comme moi".
Devant tant de bonne volonté, Clément a failli accepter. A deux doigts de signer le pré contrat qu'on lui fait parvenir deux semaines avant le lancement de l'émission. Mais sa (bonne?) conscience artistique retient sa main.
Décidément non, pas question de se plier au format de l'Audimat
".

"Plutôt que d'aller saccager le plateau de TF1, j'ai préféré laisser un autre vivre son rêve. Moi, je suis prêt à des concessions, mais pas pour cette émission".




- Pour public averti !

Un film référence programmé sur Arte à 23h10 : Orange mécanique. Diffusion en version originale sous-titrée. Culte !


Un adolescent pervers et meurtrier accepte de suivre un traitement qui éliminera ses pulsions agressives.


Réunis au Korova Milk-Bar, Alex et sa bande s'abreuvent de drogues avant de partir pour une virée ultraviolente. Après avoir battu à mort un clochard ivre, ils pénètrent dans une maison, violent la femme et blessent gravement le mari. Le lendemain, Alex est capturé par la police après avoir tué, sans le vouloir, une nouvelle victime. Incarcéré, l'adolescent sollicite le traitement Ludovico, une thérapie expérimentale destinée à éliminer les pulsions agressives




- Pour public de plus de 16 ans...

NRJ 12 va proposer selon VSD un strip tease féminin intégral chaque semaine dans "Cliptease".

Dès décembre, neuf effeuilleuses prefessionnelles joueront les speakrines lors de la session de clips sexy de la nuit ; un vêtement retiré chaque nuit : du gant le lundi à la culotte ou au string le dimanche...
 




- Pour bon public...

Les invités de La méthode Cauet, demain sur TF1 seront :

Victoria ABRIL
Benoît POELVOORDE
Nolwenn LEROY
Jean Marc MORANDINI
Frédéric FRANCOIS
Yaëlle de la Star Académy
Julie FERRIER
Dossier fantasmes
 



 

- Pour public averti, bis...

Le thème de l'émission Les tabous, diffusée sur France 2 ce soir à 23h15 : le plaisir féminin.

Le sommaire de cette émission déconseillées aux moins de 16 ans :

Littérature érotique
Maïna Lecherbonnier a connu son premier orgasme à 25 ans. Le choc est tel qu’elle décide de raconter sa vie sexuelle. Aujourd’hui, elle est l’auteure de littérature érotique la plus vendue en France. Rencontre avec une femme sans tabou.

Dans la peau d’une libertine
Christiane, jeune grand-mère de 52 ans, s’est portée volontaire pour rencontrer Stéphie, adepte du libertinage. Guidée dans les hauts lieux du libertinage parisien, Christiane va découvrir un univers inconnu, et affronter ses préjugés.

Au cœur du tabou : la représentation du plaisir féminin dans la pornographie
Le plaisir féminin est représenté de manière extrêmement stéréotypée dans les films X. Ces codes sont-ils conformes à la réalité et peuvent-ils nuire à la sexualité de ceux qui les regardent. Enquête.

Excision et reconstruction
L’excision est une pratique interdite en France et punie par la loi. Pourtant, on estime que 10 000 petites filles d’origine africaine risquent encore de subir cette mutilation quand on les envoie en vacances dans leur pays d’origine. Aujourd’hui, une opération de reconstruction permet à ces femmes de retrouver le plaisir qui leur était interdit. Deux jeunes femmes témoignent sans tabous.

A Los Angeles, la chirurgie esthétique du sexe
Aux Etats-Unis, la chirurgie esthétique s’intéresse à nos organes les plus intimes : resserrement du vagin, gonflement du point G, lifting des petites lèvres. Rencontre avec le docteur Matlock, chirurgien pionnier en la matière, et deux de ses patientes.




Sur le plateau:

Evelyne, femme ultra libérée et amoureuse, en perpétuelle quête de plaisir avec son compagnon ;
Claire, femme fontaine ;
Catherine Robbe-Grillet, femme de l’écrivain et académicien, maîtresse sado-masochiste depuis plus de 40 ans ; 
Isabelle, qui a découvert le plaisir à 40 ans, après des années de misère sexuelle avec son ex-mari ;
Roger-Michel, initié à l’âge de 16 ans par une femme de 40 ans qui lui a appris tous les ressorts du plaisir féminin
Muriel, qui a choisi de vivre sans sexe.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Je n'ai pas le Parisien donc je ne sais pas comment ils ont présenté les résultats d'audience de Canal+ mais ça serait bien que votre blog (que j'adore) serve à expliquer aux gens comment interpréter les résultats d'audience présentés par les chaînes et garder un sens critique.Exemple :"La matinale : progression de l'audience de 28% sur septembre - octobre 2006 ! 170.000 téléspectateurs environ chaque jour"C'est bien beau, c'est impressionnant mais ça l'est beaucoup moins quand on explique d'où ça vient :De avril 2007 à octobre 2007, le panel médiamat de médiamétrie était composé de 8190 individus sensés représenter les 56 680 000 téléspectateurs : ce qui fait qu' 1 individu = 6921 personnes (résultat arrondi à l'unité).Par contre, en sept-oct 2006, les 8190 individus représentaient 56 060 000téléspectateurs, c'est-à-dire 1 individu = 6845 personnes (ceci est dû à la réévaluation annuelle du point d'audience pour tenir compte de l'augmentation de la population).Revenons-en maintenant aux chiffres d'audience de l'émission en question : Une progression de 28% qui arrive à un total de 170 000 personnes en 2007, cela représente 24,56... individus.Or cette progression nous indique qu'il y avait donc 132 812.5 télespectateurs en sept-oct 2006, ce qui représentait 19.4... individus.Conclusion : l'émission est regardée par 5 individus du panel de plus que l'année dernière. A ce niveau-là de représentation, forcément on progresse vite ou on se casse vite la figure :-))
Répondre
F
Là ou les filles vont se dénuder du lundi au vendredi, c'est NRJ12 ou NRJHits ?
Répondre
P
Curieux de connaitre la pdm de france 2 à 23h15...
Répondre
L
J'ai entendu ce matin à"la matinale" que l'emission tabou etait trop tabous :) du coup il n'y aurait que 8 emissions et pas de reconduction. Pour la chaine c'etait prevu comme ca d'avance mais ca serait aussi du au theme tapageure.
Répondre
T
Merci Blagman, erreur d'inattention, je corrige.
Répondre
B
Pape 'Mous'  Diouf, il est à l'Olympique de Marseille ;-)Bonne audience en perspective pour les tabous : le cul ça marche toujours !
Répondre
N
Merci pour les news :)
Répondre