Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas/françois 15/11 Mise à jour 10h45





Dopage.jpg






- Miss W9

Enregistrement de Miss W9 aux Folies Bergères le 26 novembre ; animation d' Alexandre Devoise.




- Audiences.

Nouveau gros succès pour la soirée CSI / Esprits criminels sur TF1...Les chiffres qui suivent, communiqués par la chaîne, sont issus de Médiamat - Médiamétrie.



A 20h50, l'épisode "Coeur de verre" des EXPERTS : MANHATTAN a séduit 10.315.760 télespectateurs et 39.9% de part d'audience sur les individus 4 ans et + ; 53.7% de pda sur les femmes de moins de 50 ans . "Le prestige", 2eme épisode de la soirée, a réuni 9.919.000 télespectateurs et 40.5% de pda sur les individus 4 ans et + ; 57.1% de pda sur les femmes de moins de 50 ans

 

A 22h20, l'épisode "Les proies" d'ESPRITS CRIMINELS réunissait 7.028.320 télespectateurs et bat ainsi le record d'audience de la série ! 43.1% de pda sur les individus 4 ans et +  ; 60.4% de pda sur les femmes de moins de 50 ans  ; "Code d'honneur", le 2eme épisode de la soirée, réunissait encore 4.647.760 télespectateurs et 48.8% de pda sur les individus 4 ans et +





-Investigation.

Sur C+ à 23h10, "Dopage : les amateurs aussi". Un reportage inédit diffusé dans le cadre de Jeudi investigation.


Un film de 52 minutes d'Emmanuel Charlot.


Marion Jones, triple médaillée d'or au Jeux Olympiques, vient d'avouer s'être dopée pendant plusieurs années, allongeant ainsi la longue liste des athlètes de haut niveau ayant eu recours au dopage.

Mais cette pratique touche aussi des milliers d'athlètes anonymes qui n'ont rien à gagner et tout à perdre (notamment la santé !) en utilisant des substances chimiques interdites.

Pères de familles, étudiants, sportifs du dimanche s'injectent des stéroïdes anabolisants, des corticoïdes et autres hormones de croissance. Parfois même dans l'enceinte de la salle de sport, en se cachant à peine.

Des sports aussi divers que le rugby, la course à pied, le basket, le football, le ping-pong, le judo, la boxe sont éclaboussés, et les sportifs concernés sont de plus en plus jeunes.

Ces pratiques, hors des circuits professionnels, interessent peu. Le danger est réel pourtant. Un jeune cycliste de 21 ans est mort lors d'une course amateur. L'autopsie  a révélé la présence dans son sang de corticoïdes...Le constat de cette enquête est annoncé comme édifiant.




- Paris croisière.

Dîner Bruno Solo ce soir sur Paris première, dès 22h40. Parmi les convives, évidemment Yvan le Bolloc'h, ainsi que Maud Fontenoy, Léa Drucker, Daniel Herrero, Jean Glavany, Clémentine Autain, Eric Brunet, Frédéric Bonnot...




- Le grand journal.

Sur C+, Michel Denisot recevra ce soir Bernard Thibaut, secrétaire général de la CGT ; ainsi que Luc Besson, Olivia Ruiz & Dionysos (live).




- La p'tite chaîne qu'on M...

Parmi les programmes de fin d'année sur Arte, durant les vacances scolaires : le cirque du soleil à Las Vegas, Le Cid, Sous le plus grand chapiteau du monde, Daktari, La petite marchande d'allumettes, Sinbad le marin, plusieurs soirées en direct de la Scala, 20.000 lieues sous les mers, Les trois mousquetaires...




- Nouveau divertissement pour Foucault...

Comment ne pas froisser Jean-Luc Reichmann après avoir confié la présentation d'un jeu au concept proche d'Attention à la marche à Jean-Pierre Foucault ? A lire sur ce lien Téléloisirs.fr .




- Envoyés très spéciaux.

Selon Ecran total, Gérard Lanvin et Gérard Jugnot vont interpréter les rôles principaux du film Envoyés très spéciaux.

Lanvin campera un journaliste, et Jugnot sera un technicien de radio. Tous deux dépêchés en Irak...

Une comédie sur les médias signée Simon Michael & Jacques Labib. Et réalisée par Frédéric Auburtin.

Tournage dès début 2008 ; les séquences irakiennes seront tournées au Maroc.

Manuel Munz qui produit le film le décrit comme très politiquement incorrect...




- Audiences Etats-Unis.

Quelques chiffres provenant de Variety / Nielsen, sur les audiences réalisées mardi soir aux Etats-Unis.



A 20 heures :

Leadership pour NCIS sur CBS, avec 17.4 millions de téléspectateurs.

9.1 millions pour Bones sur la FOX ; autour de 8 millions pour Biggest loser sur NBC ; seulement 4.6 et 5.2 millions pour Cavemen puis Carpoolers sur ABC.



A 21 heures :

Meilleur score de la soirée pour Dancing with the stars sur ABC, avec 17.5 millions de téléspectateurs.

House suivi par 16.9 millions de fans sur la FOX. 11 millions de fidèles pour The Unit sur CBS. 2.4 millions pour Reaper sur CW.



A 22 heures :

12.5 millions pour Law and order sur NBC ; 11.4 millions de téléspectateurs pour Boston legal sur ABC et 7.3 millions pour Cane sur CBS.




- Box office.

Selon CBO, du 7 au 13 novembre, le film Les promesses de l'ombre prend la tête du box-office français.Un peu plus de 300.000 spectateurs pour ce film de David Cronenberg.

Le film français Le coeur des hommes a atteint mardi le cap des 1.3 million de spectateurs.




- Géant.

Arte rend hommage à Norman Mailer. Suite au décès de l'écrivain américain, rediffusion samedi 24 novembre à 17h45 du documentaire  "Ma vie - Norman Mailer". Réalisé par Gero von Boehm (40 minutes). 




- Tirelire.

Selon Emmanuel Berretta du Point, le Taratata spécial Johnny Hallyday va couter plus cher que prévu...

Extrait de l'article à lire sur ce lien :

"Johnny, qui doit interpréter quatre titres inédits durant l'émission, exige d'être accompagné par ses musiciens de studio. Rien d'autre. Une requête compréhensible. Le hic : certains d'entre eux vivent aux États-Unis, sur la côte Ouest ! Leur voyage et leurs frais d'hébergement dans les palaces de la capitale ont fait exploser le budget de Nagui. Le devis de ce Taratata exceptionnel, enregistré aujourd'hui 15 novembre, atteint 750 000 euros (au lieu de 600 000 euros prévus).

France 2 refuse de couvrir la différence. Coincé, Nagui tente alors de faire payer la note à Warner, la maison de disques de la star. Elle accepte mais exige, en retour, que Nagui lui cède des parts de la production. Pour Nagui, c'est niet. Warner propose alors de percevoir un intéressement sur la publicité encadrant le programme. Même pas en rêve ! Nagui se voit difficilement relayer cette exigence warnerienne auprès de Patrick de Carolis, le patron de France Télévisions. L'animateur sait très bien que France 2 l'enverra sur les roses. Tensions. Blocages. Discussions tous azimuts".




- Fulguro Poing...

Canal+ sport retransmet ce soir à 20h50 la cérémonie des Gants d'or ; une manifestation qui récompense les boxeurs professionnels.




- Dîner de cons...Pas sur France 2...

Lu dans les brèves médias du Nouvel Obs : ". Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions, veut continuer à diffuser des pièces de théâtre et a suggéré des idées à son staff lors d'un séminaire de travail. Il a listé tous les succès de la saison, comme «Fugueuses» avec Muriel Robin... ou «le Dîner de cons» avec Arthur, pourtant étiqueté TF1. «Il est désormais plus acteur qu'animateur», a plaidé Duhamel. Pas suffisant pour convaincre ses troupes."




- Ovalie.

France 4 diffuse en direct à 20h45 la rencontre Newscastle - Brive. Match comptant pour le challenge européen 2007/2008 de rugby.




- Just married...

Ellen Pompeo, qui interprète le personnage de Meredith Grey dans la série américaine "Grey's Anatomy", a épousé son fiancé Chris Ivery, un producteur de disques, il y a quelques jours à New-York.




- 7eme Art.

Les cycles Hitchcock sur TCM et Kubrick sur Arte se poursuivent.


Deux chefs-d'oeuvre diffusés à 20h40 : Sueurs froides et Docteur Folamour, avec un extraordinaire Peter Sellers.


"Convaincu que les communistes veulent empoisonner l'eau potable des États-Unis, le général Ripper lance une offensive de bombardiers B-52 sur l'URSS. Croyant à un exercice pour motiver les troupes, son second, le capitaine Mandrake, accepte de déclencher l'alerte rouge. Informé de ce coup de folie, le général Turgidson fait part de l'événement au président Muffley qui s'empresse de convoquer l'état-major à la salle d'opérations du Pentagone. Après discussions, il décide de prévenir le Premier ministre de l'URSS de cette "bévue" et de demander conseil au docteur Folamour, un ancien physicien nazi en charge de la recherche sur les armes..."



 


Photo copyright Tac Presse.




Commenter cet article

Tristan 15/11/2007 11:16

A Paris Croisière, parmi les invités de Solo, ce ne serait pas plutôt Frédéric Bonnaud que "Frédéric Bonnot" ?

blagman 15/11/2007 10:52

Le dopage chez les amateurs, avant c'était de la bière en cours d'épreuve histoire de rebooster un peu la machine rapidement.Maintenant, ce sont les fonds d'armoires des pharmacies... Faut pas s'étonner qu'il y ait des problèmes !

KLF 15/11/2007 10:33

- Miss W9Enregistrement de Miss W9 aux Folies Bergères le 26 novembre ; animation d' Alexandre Devoise.Candidates dans fhm la semaine prochaine.

Sacha 15/11/2007 08:55

Merci à Arte pour son cycle Kubrick, un régal !!

Philou 15/11/2007 08:40

C'est pas original mais merci pour toutes les news quotidiennes :-D

Florent 15/11/2007 08:32

Envoyés très spéciaux.Selon Ecran total, Gérard Lanvin et Gérard Jugnot vont interpréter les rôles principaux du film Envoyés très spéciaux.Lanvin campera un journaliste, et Jugnot sera un technicien de radio. Tous deux dépêchés en Irak...Une comédie sur les médias signée Simon Michael & Jacques Labib. Et réalisée par Frédéric Auburtin.Tournage dès début 2008 ; les séquences irakiennes seront tournées au Maroc.Manuel Munz qui produit le film le décrit comme très politiquement incorrect...Alléchant :)

N. 15/11/2007 08:28

Il ne s'embête aps el Johnny, pfff.