Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal Mise à jour 10/12 8h30






vivolta.jpg






La chaîne Vivolta démarre ce 10 décembre. Sur le canal 50 de Canalsat ; sur le canal 36 ou 38 (selon les villes) de Numéricable.




Philippe Gildas est le président de Vivolta. Selon lui, cette chaîne "indépendante et innovante" - et déclinée sur internet - défendra une certaine idée de la vie, celle des "boomers
"."La génération des grands combats et des bouleversements de la société, du militantisme politique, de la chute du mur de Berlin, en passant par le rock ou la révolution sexuelle..."




Triptyque fondateur de Vivolta, selon Gildas : informer, distraire, partager. "
Avec un regard critique et un ton incisif".




Le directeur général de la chaîne est Gaspard de Chavagnac. Il souligne que le site Vivolta.com a pour ambition de devenir une offre média à part entière. "Complément de l'antenne sur les thématiques Art de vivre, le site sera également, de manière évolutive, un site communautaire et tourné vers les services".




 
Gildas---co.jpg


Dossiers-Pradel.jpg




Les programmes.



Gildas Et Co.

Le magazine quotidien d'actualité. Autour de Philippe Gildas, on retrouvera Jérôme Bonaldi (actu, vie pratique, objets),  Laure Michel (Culture, loisirs), Vincent Ferniot (jardin, gastronomie), Anette Burgdorf (activités, engagement).


Deux invités seront sur le plateau : le premier en "fil rouge", le second sera spécialiste du thème consacré au dossier du jour.


Magazine de 80 minutes, diffusé du lundi au vendredi à 8h45. Rediffusions à 18h00 et 22h30.
Production Télévista.




Les Dossiers Pradel.

Un rendez-vous quotidien pour celui qui a également une longue tranche matinale sur Europe 1 !


Seront traités : histoire, culture, faits de société, sciences, voyages, aventure...


Un documentaire de 52 minutes ouvrira chaque jour Les Dossiers Pradel. Il sera suivi d'un talk d'environ une heure, animé par Jacques Pradel, accompagné de spécialistes.


Parmi les premiers thèmes : Effet de serre, près de nous le déluge ; Faits divers à la une ; Capitaine Tabarly ; Picasso érotique ; Un abbé nommé Pierre ; La guerre du Nil aura-t-elle lieu ?


Diffusion du lundi au vendredi à 15h00 (1 heure 45 ) et à 19h45 (50 minutes).
Production Télévista.




Bien-être, le mag.

Un magazine de bien-être de 40 minutes et centré sur huit thèmes : santé, sport, psychologie, mode, beauté, relaxation, diététique, sexualité.


Marie-Ange Nardi présentera cette émission chaque semaine, avec des invités sur le plateau (invités experts...).


Première diffusion le mercredi à 12h30.
Production 17 Juin Prod.




Argent et patrimoine, le mag.

Apprendre à bien et mieux gérer son patrimoine, avec Jean-Pierre Gaillard.


Magazine hebdomadaire de 40 minutes. Première diffusion le lundi à 12h30.
Production 13 Juin Prod.




Temps libre, le mag.

Vincent Ferniot animera ce magazine hebdomadaire, construit autour de ces thèmes : voyages, décoration, bricolage, engagement, formation, sports, loisirs, hobbies.


Reportages en images et chroniques récurrentes. Deux invités reçus à chaque émission.


Parmi les premiers sujets : ouvrir une chambre d'hôtes, mettez vous au slam, la passion de chiner, joggings culturels à Paris...


Première diffusion le vendredi à 12h30.
Production 13 Juin prod.




Cinéma et fiction.

Trois fois par semaine, en première partie de soirée.



"Mon cinéma" le lundi à 20h45. En décembre - janvier, les "grandes gueules du cinéma français" : Fernandel,Serrault, Poiret, Yanne, Francis Blanche,  Luis Mariano, Jacques Dutronc, Jean-Pierre Marielle.
En février, les "géants du western". En mars, les "divas du 7eme art" : Deneuve,  Bardot, Mireille Darc, Romy Schneider. Spécial "assassins" en avril et humour en mai avec Darry Cowl, John Landis, Michel Galabru.



"Polar en série" le mardi à 20h45. En décembre, "Président Ferrare", avec Brialy (3 x 90 minutes). En janvier, Kavanagh saison 1. Puis Coroner Da Vinci saison 1.



"Prestige en série" le vendredi à 20h45. En décembre, le comte de Monte Cristo, version Josée Dayan.  Début 2008, Arsène Lupin avec Georges Descrières (26 épisodes). Puis les Steenfort, maîtres de l'orge (3 épisodes) et  Un pique-nique chez Osiris (Nina Companez).




Histoire en doc.

Le dimanche à 20h45. Pour débuter, "L'ennemi intime", de Patrick Rotman. Puis la série Palais d'Europe.
En janvier, spécial Alexandrie, avec trois documentaires. En février, Génération, puis en mars, histoire du féminisme.




Découvertes.

Le jeudi à 20h45. Pour débuter, une série de quatre docs sur les détroits (Malacca, Magelllan, Ormuz, Bering) ; puis Des trains pas comme les autres, Africa Trek, Terra Antartica, Sur les traces de la reine de Saba...




Logos copyright Dream On.



 

Commenter cet article

Javert 10/12/2007 08:46

ça commence à l'instant, 1er plateau avec Muriel Robin et Gildas.

aumo 23/11/2007 18:41

je pense que c'est une bonne chaine

serriere 23/11/2007 01:23

Il sera intéressant de suivre Vivolta et notamment deux paramètres : l'audience et les résultats financiers. Lancer une chaine à destination des adultes et des Seniors est un beau paris. En effet, les Seniors veulent des émissions à contenus qui sont souvent chers. Qui dit cher, dit équilibre budgétaire probablement plus difficile à obtenir. Avec un autre challenge : celui de dépasser les 2% d'audience pour être mesurer correctement par Médiamétrie. Il faudra convaincre les annonceurs, ce qui n'est pas aisé sur le marché des Seniors. En tout cas, super challengeFrédéric Serrièrewww.fredericserriere.com

Bruno (Rabatjoie-tv) 17/11/2007 18:33

Les jeunes ont leur chance sur TF1 ou M6 LOLAprès tout cette chaine est pour les séniors, mais j'avoue que ca me parait pas mal du tout ce qui nous est présenté...Sans doute moins de bétises du style "votez 1 pour sauver Marcel et 2 pour sauver Marie-Louise..."

LM 17/11/2007 15:05

Dommage que cette chaine ne donne pas sa chance  à des jeunes désireux de faire ce métier. Les noms cités sont connus. Même Annette Burgdof ancienne union libre.....

FL 17/11/2007 14:27

Oui, ça devait être Vista.Sans doute un arrangement financier.

FL 17/11/2007 14:26

Oui, ça devait être Vista.Sans doute un arrangement financier.

Marcupoilu 17/11/2007 14:16

Ce n'était pas sensé s'appeler "Vista" ? Microsoft leur a donné de la thune pour ne pas utiliser le nom?

KaZino 17/11/2007 13:53

Une idée du budget ? (merci pour cette grille très détaillée au passage)

sweet Lola 17/11/2007 13:52

Synchro avec + Clair, mais beaucoup plus complet. Content de voir que tu reprend goût au blog, Pascal:-D