Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos médias & people 19/11 : clip Alizée, Domenech, vidéo the Kylie show, Sheryfa Luna, Brel & Florent Pagny, Jean-Pierre Castaldi...





- 100% foot 

Estelle Denis recevra son compagnon Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football, dans 100% foot, dans la nuit de dimanche à lundi (dès 0h15).

Seront également présents Bruno Solo et Tom Novembre.




- Johnny & Voici... 

Longue interview de Johnny Hallyday dans le numéro de Voici spécial 20 ans, sorti aujourd'hui.

A propos de la presse people : "
Vous faites votre métier, moi le mien. Bien sur que je manipule cette presse, et alors, où est le problème ?
Les quatre millions de lecteurs de Voici ne sont pas plus cons que les autres. Les mépriser, ça reviendrait à mépriser une partie de mon public. Ce qui ne veut pas dire que je suis toujours d'accord avec ce que vous publiez".(...)

"Dès que je fais un faux pas, vous êtes là pour me rappeler à l'ordre, c'est la règle du jeu".(...)

"Maintenant, quand on voit ce que la presse américaine fait subir à cette petite Britney Spears à longueur de journée, c'est autre chose . Ils sont en train de la tuer, la pauvre fille".




- Mademoiselle Juliette...

Le clip du nouveau single d'Alizée...

 

 




- Langue de Vip...

L'hebdomadaire Télé Loisirs, paru ce matin, a suivi durant toute une soirée Geneviève de Fontenay. Celle ci -en off ? - lâche à un moment : "Jean-Pierre Foucault ne s'investit pas assez dans le programme (NDLR : Miss France ). Et si l'an prochain, on prenait Jean-Luc Reichmann ? Castaldi, lui, est trop marqué télé-réalité, pas vrai ?"




- Préjudice ?

Selon le Figaro, dans un courrier au président de France Télévisions, le maire de Stains, Michel Beaumale, demande réparation après l’émission Pièces à conviction consacrée à la cité du Clos Saint- Lazare, intitulée « Anatomie d’une cité de non- droit » . 

Hervé Brusini, directeur délégué à l’information, indique qu’il ne s’agissait pas de stigmatiser quelque commune que ce soit, précise le Figaro .




- Dans les bacs... 

Alors que le single est en tête des ventes ("Quelque part"), l'album de Sheryfa Luna sort déjà aujourd'hui. La gagnante de Popstars, et future maman dans quelques semaines, viendra défendre son album demain dans le talk de Marc-Olivier Fogiel...





- Ex Gendre idéal.

Michel Drucker interrogé par Nice matin :


"
Ceux qui pensent que je trouve trop de talent à des gens qui n'en ont pas n'ont rien compris. Beaucoup d'artistes que j'invite ont débuté avec moi, on a eu 20 ans ensemble, c'est une complicité générationnelle ! Et puis, il y a ceux qui débutent, qu'il faut protéger, peut-être les grands de demain. Je me garde de tout jugement définitif.
Montand, Aznavour, Bourvil...se sont fait massacrer à leurs débuts. J'ai retenu la leçon
".



"
J'ai tant de fois entendu dire "les années Drucker sont derrière nous " ! J'ai résisté à trois générations d'animateurs, de sabatier à Alliagas. Ma parenthèse sur TF1, dès 1990, est née d'un mauvais souvenir.
Philippe Guillaume, alors président d'Antenne 2, déjeune chez moi pour renégocier le contrat de Champs Elysées et me dit : "vous êtes un homme du passé, la télévision se fera sans vous. Formez un jeune !"
Deux semaines plus tard, j'entrais à TF1 pour animer Stars 90
".



Au cours de l'entretien, Michel Drucker dit qu'il a proposé à Jacques Chirac de réaliser ses Mémoires télévisées et que l'idée fait son chemin...




- Variétés.

Selon le Parisien, à la mi décembre, France 2 diffusera une émission spéciale autour de Florent Pagny et de Jacques Brel. 


Réalisation de Mathias Goudeau, pour ce programme tourné en partie à l'Olympia, avec Pagny installé seul dans la salle et commentant des images d'archives de Brel. 


Afin de compléter cette spéciale, un concert spécial sera capté le 1er décembre dans cette salle ; avec Pagny chantant en intégralité son album de reprises de Brel...




- Bonne année...

C'est aujourd'hui qu'Arthur et Sandrine Quétier enregistrent le spécial "Enfants de la télé " diffusé le 31 décembre sur TF1. Avec la présence de nombreux animateurs. Une soirée pleine d'originalité, comme d'habitude...




- Vidéo buzz.

Kylie et sa soeur Dannii Minogue dans un sketch, avec la présence de Simon, le célèbre "juge" d'American idol". Trois minutes issues de l'émission "The Kylie Show".

 






- Le grand journal.

Sont attendus sur le plateau du talk de C+, dès 19h10 : Danielle Mitterrand, Renaud, Julie Ferrier.




- Success story.

Selon le Parisien, édition de dimanche, le chroniqueur politique de RTL, Jean-Michel Apathie, est devenu le champion des audiences radio toutes émissions confondues. L'audience de son interview matinale, à 7h50, a fortement progressé. 1.853.000 auditeurs en moyenne ! Soit selon le Parisien 237.000 personnes de plus qu'Inter, et 518.000 de plus qu'Europe 1 au même moment.




- Coulisses.

Télé Loisirs a "pisté" Christophe Hondelatte sur "les lieux où il sévit"...



- Du lundi au vendredi, dès 5h15, il s'enferme au fond de la rédaction, dans les locaux de RTL, pour écrire la trame de la matinale la plus écoutée de France. peu avant 7 heures, direction le studio jusque 9h30.



- Deux fois par mois, de 14 heures à minuit, il met en boîte deux numéros de Faites entrer l'accusé. Le vendredi, il enregistre les plans dans Paris et dans un pub ; le samedi, il enregistre les lancements et les interviews dans un cabinet d'architectes réaménagé en studio.



- Plusieurs fois, jusqu'en juin, il mettra en boîte aux studios de Vanves des numéros des divertissements "en chansons" destinés à France 3. Dont une spéciale mai 68, pour le printemps prochain.




- Audiences.

Communiquées par TF1, et selon des chiffres Médiamat - Médiamétrie :


"Hier matin, en direct sur TF1, les émissions AutoMoto et TéléFoot ont réalisé de belles performances d'audiences, depuis le lancement des nouvelles formules le 19 août dernier :

A 10h15, AutoMoto, présenté par Céline Géraud, a réuni 1 870 440 télespectateurs pour une part d'audience de 26,6 % sur les individus 4 ans et plus (*). Ce score représente la deuxième meilleure audience, en nombre de télespectateurs, depuis le 19 août (meilleure audience réalisée le dimanche 7 octobre avec 2 153 840 télespectateurs).

A 11h10, TéléFoot, présenté par Thierry Gilardi, en direct de Clairefontaine avec le sélectionneur et les joueurs de l'Equipe de France, a rassemblé 2 550 600 télespectateurs avec une part d'audience de 29,4 % sur les individus 4 ans et plus (*). Ce score représente la deuxième meilleure audience, en nombre de télespectateurs, depuis le 19 août (meilleure audience réalisée le dimanche 7 octobre avec 2 720 640 télespectateurs). "




- Trahi ?

Benoît Poelvoorde dans Télé star, à propos du tournage de Ciné Man, de Yann Moix. Film où il aurait été viré du tournage, à cause de son comportement.

"
Contractuellement, je ne peux pas révéler les raisons qui m'ont fait arrêter le film. On a dit n'importe quoi...
Le plus terrible, c'est que je suis trahi par un ami. J'ai fait Podium avec qui je lui ai donné deux ans de ma vie. C'est ce qui m'attriste le plus
".





Chevaliers-du-ciel.jpg






- Copyright.

Les Chevaliers du fiel animent sur France 4 le "télé-achat le plus fou de l'année", un module court quotiiden humoristique vers 12h20. Un programme qui ressemble à la "Boutique de Michel et Michèle" diffusé récemment sur M6.

"Oui, beaucoup trop à notre goût ! M6 nous a volé notre idée. Nous avons été les premiers à créer ce type de télé-achat sur Télé Toulouse ne 2002. Lorsque nous avons vu l'émission, on a failli les attaquer en justice. On a finalement renoncé" (extrait d'une interview accordée au magazine Closer).




- Presse qui roule...

Selon les Echos, Nicolas Beytout quitte le Figaro pour le pôle médias de LMVH.


"Grandes manoeuvres en vue à la tête du « Figaro ». Nicolas Beytout, le directeur des rédactions du « Figaro », devrait annoncer aujourd'hui son départ du groupe, appelé par Bernard Arnault pour prendre la tête de DI Group, le pôle médias de LVMH, qui vient de signer le rachat des « Echos ».

Interrogé par le site Rue 89, Nicolas Beytout a toutefois démenti l'information, ajoutant : « Je n'ai pas parlé à mon actionnaire », Serge Dassault, propriétaire du « Figaro ». Selon plusieurs sources, ce serait toutefois la dernière « formalité » que l'ancien directeur des rédactions des « Echos » devrait accomplir. Il devrait rencontrer l'industriel ce matin et une annonce devrait être faite dès aujourd'hui. La réorganisation de la direction des rédactions du groupe Figaro semble, elle, déjà bouclée. Selon le schéma, Etienne Mougeotte, l'ancien numéro deux de TF1 arrivé en septembre dernier à la tête du « Figaro Magazine », se verrait confier la direction des rédactions du « Figaro ». Yves Thréard pourrait être directeur de la rédaction du quotidien. Il serait secondé par Jean-Michel Salvator, actuel directeur adjoint de la rédaction du quotidien. Alexis Brezet, numéro deux du « Figaro Magazine » en prendrait les commandes."


Article complet à lire sur ce lien des Echos.





- Paris première.

Jacques Expert, directeur des programmes de Paris première, interrogé par le Nouvel observateur, dit qu'il n'y a jamais eu d’aussi bons résultats en termes d’audience pour la période septembre-octobre : plus 10% par rapport à la rentrée 2006. "Parmi nos 15 magazines, “Ça balance à Paris”, “Paris Dernière”, le jeune “Pif Paf” et “Art de vivre” connaissent un beau succès. Et “Scopitone”, une des nouveautés de cette rentrée, est de ceux qui marchent le mieux. Pour “Paris Croisière”, les résultats sont plus inégaux."





Capitaine-Casta.jpg






- Casta...ldi

TF1 diffuse ce soir un téléfilm qui dormait depuis de longs mois dans les placards : "Capitaine Casta".


Jean-Pierre Castaldi
interprète un commissaire ( Casta...Ils ont été chercher loin pour le nom...) dans ce qui pourrait devenir une série en cas de passage réussi niveau audimat...Du moins, c'est ce qu'espère le comédien. Le quotidien Le Parisien écrit que le téléfilm ( tourné au printemps 2006...) a été pensé et construit comme un pilote, "mais Capitaine Casta ne sera ni le nouveau Navarro, ni le nouveau Commissaire Cordier. TF1 en a décidé ainsi, même si elle ne veut pas commenter ce revirement". A moins d'une grosse audience ce soir ?


"Casta, que rien ne destinait à devenir policier, est en poste dans une division de la police judiciaire de Paris... Ses méthodes très personnelles en font un enquêteur plutôt hors norme et en marge de ses collègues. Car, outre un physique impressionnant, Casta possède des capacités intellectuelles surprenantes et une intuition quasi animale... «A la ville», ce flic pas comme les autres a une femme, trois enfants et voue une véritable passion au bricolage..".


Interrogé par Télé Loisirs la semaine dernière, Jean-Pierre Castaldi relatait comment il avait loupé le "rêve américain"... En 1976, après son rôle dans French Connection II, il est appelé à Hollywood par John Frankenheimer pour jouer dans Black sunday. Certain de faire carrière là-bas, il largue tout et fait une fête ruineuse. "A l'arrivée, j'ai été traité en star avec limousine, hôtel de luxe et la promesse d'un cachet de 45 briques...jusqu'à ce que j'échoue à obtenir le permis de séjour, la "green card". J'ai été viré au profit de Martin Sheen et suis rentré en France la queue basse et fauché".




-"Franc Parler".


Olivier Besancenot, porte-parole de la LCR sera l'invité du Franc Parler ce soir sur I>Télé dès 19h30. Avec Thomas Hugues, Stephane Paoli et Raphaelle Bacqué.




- Cinéma.

Selon le JDD, Jamel Debbouze et Jean-Pierre Jeunet préparent une comédie produite par Warner. André Dussolier devrait faire partie de l'aventure. Les trois hommes ont travaillé ensemble sur le film "Amélie Poulain".




- Fête nationale...

Programmation spéciale sur TMC à l'occasion de la fête nationale monégasque. Dès 9h55 en direct et en intégralité les cérémonies officielles en présence du Prince Albert II, et de la famille princière. 
Suivi à 12h35 de Monte Carlo, la naissance d'un mythe, un documentaire . 
Et à 22h40 Grace Kelly, Princesse de Monaco un document réalisé par Frédéric Mitterrand, diffusé précedemment sur TF1.




- The end.

Dernière diffusion ce soir, à 22h30, de l'ultime épisode de Stargate SG-1.  Le dernier épisode de la saison 10 sur Série Club.

L'épisode "Le temps d'une vie" :
L'équipe SG-1 apprend qu'il ne reste que quelques semaines à vivre aux Asgards. Craignant que leurs connaissances ne tombent entre de mauvaises mains, ceux-ci décident de les transmettre à SG-1.
Mais avant qu'ils en aient le temps, l'Odyssée est attaquée par les Oris...
Pour trouver une solution, Carter parvient à placer le vaisseau dans un champ de dilatation temporelle...Mais pourront-ils s'en sortir
?




- Vox Populi retardé ?

Selon le journal "Aujourd'hui en France", la nouvelle émission Vox Populi de Thierry Ardisson n'arriverait sur Jimmy qu'en janvier.

Les "aléas de l'actualité sociale" ont bouleversé l'agenda rêvé, écrit le quotidien : le premier numéro de débat citoyen dans un lieu public devait être lancé en novembre avec le ministre du Travail, Xavier Bertrand. Les grèves en ont décidé autrement.

Il y aura bien cinq numéros d'ici la fin de saison, en tout cas.




- Marketing.

Lorie revient dans Télé star sur la fiction que lui prépare TF1. C'est en cours d'écriture et le tournage se fera sans doute en 2008. Elle dit ne pas savoir si ce sera un 90 minutes ou une série récurrente
. "Et je ne peux rien dire de l'histoire. Jouer la comédie, j'en ai envie depuis longtemps"...




- Danièla Lumbroso.

Selon le Parisien, outre la préparation de la quatrième édition de la "fête de la chanson française" (pour France 2), Danièla Lumbroso travaillerait à deux autres prime time évènementiels et à un projet d'émission pour une chaîne câblée.




Photos copyright Universal /TF1 / DR.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
La nouvelle chanson d'Alizée est destinée au public japonais ?
Répondre
J
Ce qui me choque le plus moi c'est que l'émission du 31décembre est enregistré aujourd'hui ...Je trouve ça vraiment gerbant, dégradant. Beurk ! C'est vraiment le signe du manque d'interet pour les télèspectateurs ! Tout ces gros cons ne regarderaient même pas cette merde d'émission enregistrée plus d'un mois avant les fêtes !A quand un direct original pour le 31 ?Et je ne suis pas concerné, puisque moi j'ai la chance de ne pas à avoir passé ce jour là devant ma télé.
Répondre
D
je ne savais pas que Juliette était "Libertine" et dansait "Vogue"...
Répondre
J
Mademoiselle Juliette de Alizée? Aux OUBLIETTES! ( et vite)
Répondre
Q
Nicolas Beytout, a annoncé lundi matin à la rédaction de ce quotidien son prochain départ pour prendre la tête du pôle médias de LVMH, a-t-il déclaré à l'AFP.  "J'ai dit (à la rédaction) que j'allais partir, que ce n'était pas formellement fait, mais que j'allais partir" pour LVMH, a-t-il indiqué.M. Beytout a déclaré devant le comité de la rédaction que "cela avait été un grand plaisir de travailler avec la rédaction, qu'il avait beaucoup hésité avant de prendre sa décision et qu'il resterait un grand défenseur du Figaro", a indiqué un journaliste du quotidien."On a réussi à rénover l'image du Figaro, qui a gagné des lecteurs, un grand pas a été franchi, mais le chantier n'est pas terminé", a ajouté en substance M. Beytout selon ce témoin. Le directeur général du Figaro, Francis Morel, a confirmé pour sa part à certains salariés qu'Etienne Mougeotte, ancien vice-président de TF1 et directeur du Figaro Magazine, devrait "très probablement" le remplacer, a-t-il ajouté.M. Beytout a précisé que l'officialisation de son départ pourrait avoir lieu mardi et que son départ se ferait "tout de suite après".Source :http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33278086@7-58,0.html
Répondre
B
Pensez vous qu'Alizée a couché pour avoir des chansons de Jérémy Chatelain ? ^^
Répondre
H
super le clip dalizee
Répondre
P
lol, il s'allonge d'heure en heure cet article (mises à jour) ;-)
Répondre
A
Alizée reprend les vieilles recettes niveau tenue, mais je crains que ça ne soit pas suffisant.
Répondre
E
album entièrement composé par Jérémy Chatelain, je crois. C'est sur, que face à Farmer-Boutonnat, ça ne fait pas le poids.
Répondre
T
ça sent le gros gros flop pour Alizée...
Répondre
F
 100% foot Estelle Denis recevra son compagnon Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France de football, dans 100% foot, dans la nuit de dimanche à lundi (dès 0h15). Horaire toujours ausis naze.
Répondre
T
Philippe Guillaume, alors président d'Antenne 2, déjeune chez moi pour renégocier le contrat de Champs Elysées et me dit : "vous êtes un homme du passé, la télévision se fera sans vous. Formez un jeune !"-> C'est bien le père de la présentatrice Virginie Guillaume, non ?
Répondre
X
Décidément, de plus en plus longues les "infos en bref" du jour. Comme l'écrivait je ne sais plus qui la semaine dernière, c'est mieux de tout regrouper comme ça. Car lecture facilitée :)
Répondre
Y
Pour Casta, face à Cold case c'est perdu d'avance !
Répondre
A
Merci.
Répondre
N
Aurore, tu peux les joindre via "contact", en bas à gauche de la page ;)
Répondre
A
Bonjour, comment rejoindre l'équipe des rédacteurs ? Je souhaite écrire des articles :)
Répondre
J
Selon le JDD, Jamel Debbouze et Jean-Pierre Jeunet préparent une comédie produite par Warner. André Dussolier devrait faire partie de l'aventure. Les trois hommes ont travaillé ensemble sur le film "Amélie Poulain".J'attends de voir, mais j'ai vraiment du mal avec les comiques made in canal +. Meme son amie ne le cite pas comme ses comiques de télé préféré ( Cf télépoche de juillet ). Elle préfére Dieudonné, ce qui n'est pas forcement mieux. 
Répondre
R
:0004: très drôle la vidéo des soeurs Minogue. Ca a du leur rappeler des souvenirs  ...
Répondre
C
Thanks pour toutes ces news et potins, et bonne journée aux rédacteurs !
Répondre
L
C'est quoi ce trip Brel - Pagny ?
Répondre
P
Merci, il y a plus d'infos je remarque dans les "brèves" ces derniers temps, cool :-)
Répondre
J
Mougeotte à la tête du Figaro, mama mia...
Répondre