Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 20/11 16h30











Nouveau numéro des "100 qui font bouger la France" le 11 décembre à 20h50 sur France 2.




Les 100 qui font bouger la France, le nouveau magazine de France 2, propose, pour son troisième numéro, de "Changer la vie des femmes !" Une émission avec, en plateau, la présence des femmes qui ont marqué l’année 2007.
Politiques, chef d’entreprises, éducateurs, flics ou acteurs, "les 100" cherchent, alertent, militent… et agissent. Leur credo ? Améliorer la vie des femmes !




Parmi "les 100", des femmes qui ont accédé aux postes les plus élevés dans la politique et les entreprises, comme Rachida Dati et Anne Lauvergeon, des hauts fonctionnaires comme la commissaire de police Martine Monteil et de nombreuses militantes… mais aussi, bien sûr, des hommes qui agissent pour l’autre sexe.




Ils, elles, réagiront, expliqueront et débattront des combats, initiatives et questions des autres Français présents sur le plateau animé par Béatrice Schönberg.
Donner plus de pouvoir aux femmes dans la société, faciliter leur vie quotidienne, promouvoir la parité, éradiquer les violences conjugales, combattre les discriminations, inventer les nouveaux comportements amoureux… Tels sont les principaux terrains d’action des "100".




Pour illustrer ces initiatives et ces combats plusieurs reportages :
>
Rachida Dati, portrait d‘une fille d’immigré devenue Ministre
> Le parcours semé d’embûches d’une créatrice d’entreprise
> Enquête : avoir 20 ans dans les cités
> Avec ou sans homme ? Des célibataires recherchent l’homme de leur vie, d’autres ont choisi de s’en passer… 




Les téléspectateurs pourront poursuivre les débats et échanger leurs expériences sur france2.fr




Selon Béatrice Schonberg, "Sans pour autant établir un bilan, nous allons revenir sur les grandes avancées du statut de la femme dans la société. Ce n’est pas une émission féministe, c’est une émission qui cherche à améliorer la vie des femmes sur différents terrains d’actions : politique, travail, respect, violence. Nous aborderons ces questions en nous tournant vers l’avenir : comment changer demain, quelles sont les solutions aux problèmes existants. . Pas de langue de bois, tous les sujets d’actualités feront l’objet d’enquête. Du parcours semé d’embûche d’une créatrice d’entreprise au nouvel ordre amoureux qui a vu naître ‘‘les célibattantes’’."




Photo copyright Gilles Gustine.



Commenter cet article

E. 20/11/2007 22:04

JK : comme quoi? Ces frères? Elle a bien raison! Toute proportion gardée elle et ses frères c'est moi et mon frère et je suis bien contente de ne pas être définie par rapport à lui, chacun sa vie et ses choix!

JK 20/11/2007 16:37

Rachida Dati fera comme avec fog, une demande de passer sous silence certains sujets ?