Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 27/11

 

 






- Audience (mise à jour 11h00) 

Selon France 2 et Médiamat-Médiamétrie, 21.4% de part d'audience lundi pour la chaîne publique. Grâce notamment à Cold case.

1er épisode : 6.8 millions de téléspectateurs et 25.5% de part d'audience.
2eme épisode : 5.9 millions et 23.9%.
3ème épisode : 5.2 millions et 32.9%.




- Audience (mise à jour 10h00)

Selon TF1 et Médiamat-Médiamétrie : "Hier soir, à 20H50, l'épisode en rediffusion "Pêché de gourmandise" de la série SOEUR THERESE.COM a rassemblé 6 858 280 téléspectateurs, soit 26.8 % de pda sur les individus 4 ans et +. La série interprétée par Dominique Lavanant, place ainsi la chaîne en tête des audiences de la soirée. "





- FIFA

Eurosport diffusera le lundi 17 décembre à 19h45, en direct, l'élection du joueur FIFA de l'année (football). Kaka et Cristiano Ronaldo font partie des favoris pour succéder à Cannavaro.





- Reconversion

Le JDD donnait  des nouvelles de Charles Bietry le week-end dernier. Il va intégrer cette semaine la cellule de recrutement du Stade Rennais (football) "à titre bénévole" selon Pierre Dréossi, le manager rennais.

Il assistera aux réunions sur le recrutement, sera amené à superviser des joueurs et à utiliser ses réseaux pour faciliter les contacts.

Pour rappel, Biétry a été directeur des sports de C+ et de France télévisions.




- Reformation ?

Pascal Légitimus au sujet des Inconnus, dans Closer :

"On a envie de revenir ensemble. Bernard (Campan)  freine un peu parce qu'il est dans une autre vibration. Je pense qu'il lui faut du temps. Et nous sommes chacun accaparés par nos carrières et nos vies de famille. Ca se fera quand ça se fera. Sinon, tant pis."


A propos des Tricheurs, Pascal légitimus s'est battu après de France 3 pour que ça se fasse. Il ignore pourquoi M6 a décidé d'arrêter la série alors qu'il y avait eu 5 millions de téléspectateurs pour l'épisode pilote. "Si Jean Drucker avait été là, ça se serait surement passé autrement".




- Susan, Bree & Co

Parmi les audiences de la soirée de dimanche, aux Etats-Unis, selon Variety :

Sur ABC,  18.5 millions de fans de Desperate housewives entre 21 et 22 heures.




- Vidéos Buzz.

Selon Télé Star, Clara Morgane et Mathieu Delormeau animeront en prime sur NRJ 12 "Les 50 vidéos stars du web 2007". Un classement aura été effectué via le vote des téléspectateurs ( internautes je suppose ?) Koxie et Kamini seront présents sur le plateau selon l'hebdo TV.




- Poker.

Estelle Denis présentera sur Paris première, le samedi 15 décembre à 23h35, la grande finale du tournoi des As avec les 5 qualifiés des précédentes parties.




- Redevance.

La commission des affaires culturelles du Sénat a adopté un amendement au projet de loi de finances 2008 pour augmenter de 4 euros la redevance TV, fixée depuis 2002 à 116 euros. 
La commission des finances de l’Assemblée nationale avait fait de même, mais avait été désavouée par le vote, rappelle Le Figaro...




- Fogiel.

Invités de T'empêches tout le monde de dormir, ce soir sur M6 : 

Clémentine Célarié
Véronique Sanson
Jean-Yves Lafesse
Philippe Jaroussky
, jeune contre-ténor
La jeune chanteuse
Yelle et Vincent Mc Doom.




- Le grand journal

Michel Denisot recevra ce soir, dès 19h10 sur Canal+, François Hollande, Michael Youn, 50 cent.




- Série

La série française inédite Scalp sera diffusée en janvier sur Canal+.




- Récompenses...


L’agence CAPA récompensée au Festival International du Scoop et du Journalisme

Diego Buñuel, Gaël Leiblang et Steeve Baumann, journalistes à l’agence CAPA, ont été récompensé samedi 24 novembre 2007 au Festival International du Scoop et du Journalisme à Angers.
 
Le Prix spécial du jury a été attribué à Diego Bunuel et Gaël Leiblang, pour le reportage  Ne dites pas à ma mère que je suis en Corée du Nord qui a également reçu le Prix Planète du public, le Prix de la Conférence des grandes écoles des Pays de la Loire et le Prix des détenus de la maison d’arrêt d’Angers. Et le Prix du reportage d’actualité à Steeve Baumann pour  Le retour du bâton.




- Vol.

Lu sur le Nouvel Obs : "Une équipe de France 3 Ile-de-France s’est fait voler sa caméra “sans violence” lundi à Villiers-le-Bel (Val-d’Oise), où deux adolescents sont morts dimanche lors d’une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police".

"L’équipe de la rédaction régionale s’est fait voler sa caméra jeudi à l’heure du déjeuner, alors qu’elle “préparait un reportage”. Cela s’est passé “sans violence et personne n’a été blessé”, a précisé France 3, qui va porter plainte."




- Berlin

Le cinéaste franco-grec Costa Gavras présidera le Festival international du film de Berlin en 2008.




- SOS médecins !

Soirée spéciale sur France 5 ce mardi 27 novembre à 20h40.


Durant deux heures, Michel Cymès et Marina Carrère d'Encausse salueront le travail de ceux et celles qui font avancer la médecine...Une soirée consacrée aux lauréats des Victoires de la médecine ces cinq dernières années.


L'émission, enregistrée devant une centaine de personnes, sera divisée en trois parties, et alternera reportages et plateaux.




- Jean-Louis Murat

La semaine dernière, interrogé par Le Monde, Jean-Louis Murat déclarait entre autres :


"Chez les artistes, règne l'omerta. Dès qu'ils dénoncent les pratiques de voyou sur Internet, ils sont attaqués par des petits groupes d'internautes ; ceux-ci s'y mettent à une dizaine, se font un plaisir de mettre la totalité de la discographie de l'impétrant à disposition gratuitement, partout, dernier album compris. Ils sont sans visage. Les Arctic Monkeys, en Grande-Bretagne, ont eu recours à des shérifs du Net après s'être fait connaître sur le Web, et les internautes britanniques sont en train de leur faire la peau, au nom de la liberté. Mais quelle liberté veut-on ? Celle de se goinfrer ? Avec des gens qui ont 20 000 titres sur leur disque dur et ne les écoutent jamais ?


Cette conception ultralibéraliste, qui est au-delà de tout système politique, se résume à peu : la goinfrerie. Internet favorise cela : toujours plus de sensations, toujours plus de voyages, de pénis rallongés, toujours plus de ceci, de cela.
.."


"Au début, je mettais environ une chanson inédite par semaine à disposition sur mon site, gratuitement. Puis j'ai arrêté. Ces titres étaient téléchargés sans un merci, sans un bonjour, et éventuellement revendus sous forme de compilations payantes dans des conventions de disques. J'ai fait partie des imbéciles qui ont cru aux mirages de l'Internet, et de ce fait à la bonté naturelle de l'homme, à l'échange communautaire. "


.

Commenter cet article

jerem 27/11/2007 18:51

Jojo :tu peux respecter les opinions des autres, sans les foutre dans des cases.Merci.

Jojo 27/11/2007 13:42

Tiens, encore un Kévin et une Kévina à qui on n'a pas appris la politesse, pas facile de comprendre l'importance de ce genre de choses. 

rachida 27/11/2007 11:55

Pauvre Murat snif! Trop triste les gens ne disent même plus merci j'en pleure.

jerem 27/11/2007 10:57

Pauvre petit Murat, vicime du net ... J'en verserais presque quelques larmes  !Sinon je pense que c'est un petit oublie de votre part, mais on ne peut pas mettre de commentaires à l'article sur Sarko qui a engeullé les mecs de RMC !Pour la redevance, je me demande vraiment comment Sarko va nous faire croire que notre pouvoir d'achat alors que tout augmente sauf les salaires ... ?!

blagman 27/11/2007 10:43

le flux RSS est en echec de chargement sous Firefox. mais je me demande si c'est pas plutôt ma boite qui filtre le flux. Je vérifie à la maison ce soir ;-)pour les vidéos, en effet il y a le texte alternatif sur l'image (mais mon firefox a pris le dessus avec une extention pour avoir accès aux propriétés de l'image qui sont parfois inaccessible :P )

gilreg 27/11/2007 10:14

La semaine commence mal pour TF1 en tête d ejustesse devant Cold Case. Mais un chiffre reste songeur, TF1 a réalisé 18,6% sur les ménagères de moins de 50 ans contre 35% pour France2 et Cold Case. TF1 serait-elle devenue une chaîne de séniors........

Kheops 27/11/2007 10:11

Redevance : +4 eurosRedevables : + plusieurs centaines de milliersJoli constat...

thomas (tvnews) 27/11/2007 10:11

sinon, petit message à nos rédacteurs préférés : le fl-URSS semble cassé :(et tant qu'y suis, pouvez-vous mettre un titre aux vidéos dans le menu ? Pour les vidéos, en passant la souris sur l'image, apparition du titre ;)Pour le rss, il se passe quoi exactement ?

blagman 27/11/2007 10:06

ça fait des semaines qu'on en entend parler de la love affaire entre Sarko et la dame au nom de Voiture...  En même temps, une jolie dame qui se retrouve sur le marché, ça attise les convoitises, et les rumeurs !sinon, petit message à nos rédacteurs préférés : le fl-URSS semble cassé :(et tant qu'y suis, pouvez-vous mettre un titre aux vidéos dans le menu ?

Pat. 27/11/2007 09:18

A lire sur le site Metro, un article intitulé "Une love affair entre Sarkozy et ..." (je ne met pas le nom pour éviter des soucis à l'équipe du blog)L'article du Daily mail  :http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=496163&in_page_id=1811  L'article de Métro :http://www.metrofrance.com/fr/article/2007/11/26/12/2453-35/index.xml

FL 27/11/2007 09:06

50 cent est à Bercy d'où sa venue chez Denisot.

kazzz 27/11/2007 08:27

A propos des Tricheurs, Pascal légitimus s'est battu après de France 3 pour que ça se fasse. Il ignore pourquoi M6 a décidé d'arrêter la série alors qu'il y avait eu 5 millions de téléspectateurs pour l'épisode pilote. Pas compris non plus. Raison de coût ?C'est inédit comme situation une série valsant d'une chaîne privée à une chaîne publique.

YsO 27/11/2007 08:25

Yelle sera aussi dans Le grand journal, pour compléter votre brève.

Nath.33 27/11/2007 08:23

Desperate housewives résiste vraiment très bien cette saison. Hate de la découvrir.