Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias 28/11 : audiences France et USA, Yamakasi, Cavada, Tokio Hotel, Jéricho ,photo du Joker, familles recomposées sur M6...






Yamakasi.jpg




-  Yamakasi

Diffusion le samedi 15 décembre, sur France 2 à 15h00 du documentaire "Vol au dessus des cités : génération Yamakasi".

"Pour les Yamakasi, "l'art du déplacement" est un art de vivre. Véritables sportifs de haut niveau, ils transforment une architecture bétonnée et oppressante en des lieux de rêves, de jeux et de tous les possibles. Le documentaire raconte avant tout l'histoire de certains fondateurs des Yamakasi, évoluant et tâchant de faire avancer les jeunes des cités au moyen de la discipline, de la volonté et de l'envie. Aujourd'hui, au moment où cette pratique devient un sport extrême et un passe-temps urbain, le message social va-t-il être transmis ? Génération Yamakasi retrace l'histoire et tente de décrire les valeurs de cette pratique."




- Foot (mise à jour 10h40)

Communiqué TF1, chiffres Médiamat-Médiamétrie : 

"Hier soir, sur TF1, dès 20h35, en direct du Stade Gerland de Lyon, le match au sommet de la 5è journée de la Ligue des Champions qui opposait L'Olympique Lyonnais au FC Barcelone a réuni 7 538 440 télespectateurs pour une part d'audience de 28,7 % sur les individus 4 ans et plus.  Ce score représente la meilleure audience, en nombre de télespectateurs, de cette saison de Ligue des Champions.

Un pic d'audience a même été enregistré à 22h34, dans les dernières minutes du match, avec 8 728 720 télespectateurs."




- Audiences (mise à jour 10h50)

Audience communiquée par France 2 : 2.8 millions de téléspectateurs pour Faites entrer l'accusé à 22h45. Excellente part d'audience pour la chaîne : 25.8%. Leader devant TF1.


Audience communiquée par M6 : 4.6 millions de téléspectateurs pour la première demi-finale d' Incroyable talent. Part d'audience de 18.7%. Pic d’audience à 6 millions de téléspectateurs (à 21h39...pub sur TF1). Meilleure part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans (27.5% de part d’audience sur ce public), depuis le lancement de l’émission.





- Audiences Etats-Unis

Lundi soir à la télévision américaine...



Entre 20 et 21 heures :

Dancing with the stars écrase tout. 24.7 millions de téléspectateurs pour la finale sur ABC.

8.4 millions pour Chuck sur NBC, 7.4 millions pour une rediffusion de House sur la FOX.



Entre 21 et 22 heures :

Désillusion pour Samantha Who, en nette baisse. 12.6 millions de téléspectateurs ( la sitcom était jusqu'ici diffusée entre 21h30 et 22h00). Puis 8.3 millions pour Notes from the Underbelly.

Sur ABC, 11.9 millions fans de Heroes.



Entre 22 et 23 heures :

Route dégagée pour CSI Miami sur CBS : 15.5 millions de téléspectateurs.

6.2 millions pour Journeyman sur NBC et seulement 6 millions de personnes pour voir October road sur ABC.




- Chansonniers


440 000 téléspectateurs en moyenne pour La revue de presse du théâtre des Deux Anes diffusée vendredi 23 novembre à 20h50 sur Paris Première.




- JT ?

Le Canard Enchaîné ironise sur la nouvelle participation d'Olivier et Jean-Pierre Pernault (fils et père) au trophée Andros, la course automobile sur glace qui démarre à Val Thorens en décembre. Leur voiture, la 06, sera encore aux couleurs des stations du mercantour et du conseil général des Alpes Maritimes, présidé par Christian Estrosi, entre autres candidat aux municipales à Nice et ministre de l'Outre-mer :

"Lequel avec ses amis du Mercantour a déboursé 150.000 euros pour Pernaut et son fiston.
Il va en pleuvoir, des sujets sur l'outre-mer et Nice, au JT de 13 heures de TF1".




- Société

Sur M6, ce mercredi 28/11 à 20h50, diffusion des épisodes 1 et 2 de la série documentaire "Mon beau-père, ma demi-soeur et moi".
La chaîne présente ainsi l'émission :


"Choisir un nouveau conjoint est une chose. Faire cohabiter son couple et son lot d’enfants respectifs en est une autre ! 

Aujourd’hui en France, une famille avec enfants sur 10 est une famille recomposée. Mais même si cette situation est de plus en plus fréquente, la « famille recomposée » n’est pas facile à vivre ! Cette famille ne sera jamais une famille « de sang », mais une famille où chaque membre doit composer avec le passé et les émotions des autres, comprendre les attentes et les besoins de chacun, redéfinir les anciens liens et accepter d’en créer de nouveaux.

Dans cette aventure a priori hasardeuse, comment parvenir à s’aimer, se préserver, et donner à chacun sa vraie place ? Comment inventer et réinventer sa famille ? Comment vivre en harmonie en l’absence de liens du sang, et surtout comment faire pour que la greffe de cette nouvelle famille élargie prenne ?

Mon beau-père, ma demi-sœur et moi apporte un nouvel éclairage sur les familles recomposées, au travers des histoires de couples, d’enfants et de familles qui cherchent à retrouver équilibre et bonheur. Pendant plus de 6 mois, nous avons suivi 6 familles alors qu’elles reconstruisent leur vie.
Entre rires, cris et larmes, divorces et problèmes de garde, nouvelles rencontres et nouvelle famille, entre beaux-parents et ex-conjoints, Mon beau-père, ma demi-sœur et moi explore ce qui pourrait devenir la nouvelle famille de demain"




- Tokio Hotel.

Les producteurs de Tokio Hotel ont selon Aujourd'hui en France, reçu plus de 10.000 signatures de fans pour l'organisation d'un concert à Dijon. Le groupe allemand a confirmé hier qu'il jouerait au Zénith de Dijon le 11 mars. Places en vente le 4 décembre.

Par ailleurs, deux Bercy prévus en mars dont un est déjà sold out ! (merci Matt ;)





heath-ledger-joker.jpg




- Batmannnnnnnnn

Lu sur Showbizz.net : "Heath Ledger, dans la peau du célèbre Joker, fait la une du numéro de janvier 2008 du magazine Empire. On verra le comédien camper ce célèbre vilain dans «The Dark Knight», dont la sortie est prévue le 18 juillet prochain."
"Dans ce film de Christopher Nolan, Batman (Christian Bale) aide à débarrasser Gotham City des organisations criminelles qui restent avec l'aide du lieutenant Gordon (Gary Oldman) et du procureur Harvey Dent (Aaron Eckhart). Toutefois, un nouveau vilain se met à terroriser les citoyens de la ville. Il est connu sous le nom de Joker (Ledger).



 
- US 2008

Oprah Winfrey, selon l'AFP, accompagnera le mois prochain le candidat démocrate à la Maison-Blanche Barack Obama dans une tournée de campagne en autobus à travers trois États clés des primaires.




- Jéricho

Selon le Parisien, M6 "a tenté et perdu un coup en faisant sauter Jéricho samedi 17 novembre pour laisser exceptionnellement la place à NCIS afin de faire face à la Star academy". La série est passée de 2.9 à 2.2 millions...Ce qui fait qu'à l'intérieur de la chaîne, on n'exclut pas l'hypothèse d'un passage en seconde partie de soirée si l'échec se répète samedi.




- Espoir...

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Marie Cavada, tout en se lançant pour l'UMP dans la course au XIIème arrondissement de Paris "après avoir trahi Bayrou", compte briguer un secrétariat d'Etat à la Communication. Un poste qui pourrait voir le jour dans le cadre d'un futur remaniement gouvernemental...




- Série choc

Selon "Aujourd'hui en France", la Commune a réuni lundi soir 500.000 téléspectateurs sur Canal+ ; 7.1% des abonnés. Dans la moyenne de la tranche pour des fictions françaises écrit le quotidien.




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
D
dommage pour Samantha Who ; bizarre meme cette baisse pour un changement d'une demie heure seulement . pourquoi ils ont changé l'horaire ?
Répondre
F
Jericho en 2e partie de soirée ? pour y mettre quoi avant ? des rediff de smallville ? faut arreter là !
Répondre
M
Salut Rafa, je pense un peu comme toi mais si je peux me permettre, peut etre de repondre à leur place : eux tout comme nous sur musicblock, on parle de ce qui se fait, de ce qu'il se passe... donc on parle forcement un peu de Tokio Hotel, c'est un phenomene... il est logique de rapporter un peu de leur actu...
Répondre
R
J'observe que l'actualité Tokio Hotel est de plus en plus présente sur TV news.Vous en avez tout à fait le droit bien évidemment mais j'aimerais quand même que vous ayez à l'esprit, la déchéance totale que représente ce groupe sur le Rock et la musique en général.C'est une pompe à fric qui rappelle les boys band des années 90 qui vendaient, eux aussi, très vite les places de concerts.Merci ;-)
Répondre
M
Pour ceux qui aiment, ona publié justement ce matin un article sur le groupe Tokio Hotel et les differents sorties à venir, dont un pack "Fan" assez edifiant.......http://musicblock.over-blog.com/article-7271471.html
Répondre
M
Pour info, le 2eme bercy de Tokio Hotel n'est pas encore complet :)
Répondre
J
Pas accroché à la Commune lundi :(Pour Jéricho, ça sent mauvais oui...
Répondre
F
C'est dingue pour Tokyo hotel ! Ils arriveraient à vendre les places d' 1 stade de France en une ou deux journées de location je suis sur !
Répondre
F
 JérichoSelon le Parisien, M6 "a tenté et perdu un coup en faisant sauter Jéricho samedi 17 novembre pour laisser exceptionnellement la place à NCIS afin de faire face à la Star academy". La série est passée de 2.9 à 2.2 millions...Ce qui fait qu'à l'intérieur de la chaîne, on n'exclut pas l'hypothèse d'un passage en seconde partie de soirée si l'échec se répète samedi.Même sort que la série qui se passait à la Maison blanche, avec une femme présidente (me rappelle plus le titre?) : future déprogrammation puis diffusion sur Téva ou w9 ?- Espoir...Selon le Canard Enchaîné, Jean-Marie Cavada, tout en se lançant pour l'UMP dans la course au XIIème arrondissement de Paris "après avoir trahi Bayrou", compte briguer un secrétariat d'Etat à la Communication. Un poste qui pourrait voir le jour dans le cadre d'un futur remaniement gouvernemental...Comment décridibiliser encore un peu plus la politique. J'espère que sa liste sera battue.
Répondre