Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/11





   
   






Nouvelle campagne avec des personnalités pour Aides. Pour lutter contre la discrimination des séropositifs dans notre société.




Objectif :

- Rappeler au plus grand nombre que les personnes séropositives sont toujours victimes de discriminations qui nuisent notamment à leur état de santé.


- Sensibiliser le grand public avec des témoignages très forts pour susciter une réflexion et, à terme, favoriser un changement des comportements à l’égard des malades.


- Adresser aux personnes séropositives un message de soutien faisant part de leurs difficultés quotidiennes et les assurer de la mobilisation de la société.




Concept :

Grâce au travail de l’agence TBWAParis et l’engagement de nouvelles personnalités qui prêtent leur image à la solidarité avec les personnes séropositives, 8 visuels inédits viennent compléter la campagne ‘Si j’étais séropositif’.



- Line Renaud : ‘Me donneriez-vous toujours autant d’affection si j’étais séropositive ?

- Elie Semoun :
‘Est-ce que mon rire serait aussi contagieux si j’étais séropositif ?’

- Diam’s :
‘Est-ce que vous viendriez à mes concerts si j’étais séropositive ?’

- Cyril Lignac :
‘Est-ce que je serais traité comme un chef si j’étais séropositif ?’

- Marc Levy : ‘
Tourneriez-vous la page si j’étais séropositif ?’

- Mimie Mathy :
‘Me trouveriez-vous toujours aussi mimie si j’étais séropositive ?’

- Philippe Starck :
‘Est-ce que je ferais partie des meubles si j’étais séropositif ?’

- Christine Arron : ‘Est-ce que je serais encore dans la course si j’étais séropositive ?’



La campagne se ponctue toujours par la signature qui porte l’objectif affirmé de l’ensemble de cette campagne depuis son lancement : C’est le sida qu’il faut exclure, pas les séropositifs.




Diffusion :

La campagne sera affichée sur l’ensemble du territoire ainsi qu’en presse. La campagne sera également diffusée sous forme de cartes postales et d’affichettes. 


La campagne est déclinée sous la forme de 4 spots télévisés de 30 secondes et deux teasers de 5 et 12 secondes. Ces clips réalisés gracieusement par Oursin Films illustrent cinq visuels par la voix des personnalités qui énoncent leur message. 


Ces clips sont diffusés depuis le 27 novembre sur TF1, Canal +, Arte, RTL9, MCM TOP, E2TV et  Pink TV. Vous pouvez visionner des clips sur le site Oursin films ( partie "House reel" dans le menu ).




Photos copyright TBWA / Patrick Messina.

 

Commenter cet article

sweethy 28/11/2007 20:30

Juste une précision  : ça n'a pas de rapport avec une campagne contre le sida mais plutôt une campagne contre la discrémination qui frappe les malades. Et ils ont bien besoin d'aide à ce point de vue là. Je viens de voir le 1er spot .. Les images en noir et blanc sont très belles ... Et les phrases courtes font mouche ... Si on était séropositif et qu'on le dise, est ce que vous traiteriez  toujours de la même façon ? Pour la grande majorité des gens,  je crois que la réponse serait non. Il suffit d'aller poser la question à la comédienne Charlotte Valandrey. Elle avait dit ce qu'elle avait dû subir quand elle l'avait dit ...

Juju le Pigiste 28/11/2007 18:31

Il manque Cauet"Est-ce que vous me trouveriez drôle si..." euh pourquoi le conditionnel!

jerem 28/11/2007 12:16

Heu là c'est pas une campagne contre le sida, mais une campagne pour que l'on arrête de rejeter les séropos dans notre société. Pour montrer que ce sont des personnes comme tout le monde ... Dénoncer leur stigmatisation quoi.  

LM 28/11/2007 11:50

Pour répondre à DIAM'S j'y vais déjà pas à ses concerts Très bonne campagne mais pas assez rentre dedans; il faudrait montrer ce que c'est qu'être séropositif, le traitement etc etc......

jerem 28/11/2007 10:35

Au contraire, moi j'aie beaucoup.C'est très parlant.

Julos 28/11/2007 10:15

Trop "tendre" comme campagne. Pas assez rentre dedans.