Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sommaire de 66 minutes du 02/12 : Villiers le Bel, Kylie Minogue, Karim Achoui, vague xénophobe en Suisse.









Voici les quatre sujets diffusés dans l'émission "66 minutes" programmée ce dimanche 2 décembre à 17h40 sur M6. Magazine présenté en direct par Aïda Touihri.




Nuits d'émeutes à Villiers le Bel.

Il aura fallu le déploiement d’un millier de policier à Villiers-le-Bel pour mettre fin aux violences urbaines les plus graves qu’on ait connues depuis 2005. Au départ, la mort de deux jeunes gens qui circulaient à mini-moto, percutés par un véhicule de police. Vont s’ensuivre deux nuits de guérilla : jets de pierre, voitures incendiées, et surtout d’armes à feu par les émeutiers. Bilan : 120 policiers blessés. Que s’est-il vraiment passé le soir de l’accident ? Qui sont ces jeunes gens cagoulés prêts à faire le coup de feu contre la police? Au-delà des violences, nous avons passé la semaine à Villiers-le-Bel pour tenter de comprendre comment on en est arrivé là...




Kylie Minogue, bimbo à 40 ans.

Elle a survécu à tout : héroïne de soap-opéras, chanteuse « bimbo » dans les 80, elle est démodée dix ans plus tard avant de revenir sur le devant de la scène en 2001.  Nouvelle épreuve il y a deux ans : elle doit tout arrêter pour se faire opérer d’un cancer du sein. Mais une fois de plus, elle rebondit et à bientôt 40 ans, elle vient de sortir son dixième album. La sex-symbol australienne a toujours l’air d’une débutante. Retour sur le parcours d’une éternelle sex-symbol.




L'avocat et les tueurs.

Sa vie ressemble à un thriller : en juin dernier, Karim Achoui réchappait de justesse aux coups de feu d’un tueur, en plein Paris. La quarantaine flamboyante, amateur de costumes de marque et d’oeuvres d’art, on le surnomme « l’avocat du milieu ». Karim Achoui s’est fait une spécialité de défendre les grands noms du banditisme, comme Antonio Ferrara ou les frères Hornec, les parrains du milieu  Depuis quelques mois, certains pensent qu’à trop fréquenter les caïds, il a franchi la ligne jaune. Qui a voulu tuer Karim Achoui? 




Suisse : la percée xénophobe.

Un choc en Suisse : un parti ouvertement xénophobe est devenu la première formation politique du pays, avec 29% des voix aux dernières élections. Ce parti, l’UDC, avait fait scandale avec ces affiches représentant des moutons blancs qui expulsent à coups de pied un mouton noir du territoire helvétique. Dans un pays qui ne connaît pas le chômage, et où un habitant sur cinq est étranger, comment ce parti de la droite dure, marginal il y a encore 15 ans, a-t-il séduit près d’un électeur sur trois ? A quoi ressemblent ses méthodes de propagande, souvent controversées  ?




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article