Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Redevance : les retraités les plus modestes mis à contribution...




C'est finalement la somme de 58 euros - en lieu et place de 116 euros - que devront payer des centaines de milliers de personnes âgés, exonérées jusqu'ici (depuis 2005) de la redevance TV...




Selon Aujourd'hui en France, le dégrèvement de 50% ne sera accordé que l'an prochain. "Surtout, il ne concerne que les contribuables âgés de plus de 65 ans au 1er janvier 2004 ne payant pas l'impôt sur le revenu"
.




Selon l'AFP, les députés socialistes, partisans d’une exonération totale, ont voté contre cet amendement, y voyant «une régression sociale en défaveur de nos retraités».



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
a croire que l'un des slogans de campagne de notre président était tronqué :  Le pouvoir d'achat est l'une de mes priorités (pour les plus riches)Minable
Répondre
V
Assez lamentable sachant que certians touchent , allez, 600 euros par mois !Toujours + pour les + aisés, et toujours - pour les plus démunis, super tout ça :(
Répondre
F
Exactement, fallait pas voter Sarko les papys ;).
Répondre
B
Pour compléter mon information précédente, voir ce lien :http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/s_Fiche_v4/0,5382,3926,00.htmlPS : sur ce sujet, j'observe qu'il y beaucoup plus de bon sens sur ce blog que sur celui de JMM où dans les posts, c'est l'égoïsme qui prévaut.
Répondre
B
Je crois que cette éxonération ne concernait pas que les personnes âgées, mais aussi toute personne ayant des revenus faibles.
Répondre
L
Franchises médicales,pensions de retraites non augmentées,et maintenant ça ...Pas joli joli pour nos anciens.
Répondre
B
ce qu'il y a de presque drôle dans cette histoire, c'est que les retraités devront payer la redevance théoriquement par simplicité administrative : il est en effet plus simple de faire payer à tout le monde la redevance vu qu'elle est attachée à la taxe d'habitation.Hors, ne faire payer que la moitié à certaines personnes, c'est ajouter encore plus de compléxité dans le prélévement de cette taxe !bravo les gars !
Répondre
K
En même temps, ces même retraités ont votés pour plus de la majorité d'entre eux pour sarko. Faut donc pas qu'il s'etonne !
Répondre
F
Certains aînés sans moyens sauront s'en souvenir aux municipales...
Répondre
L
Navrant et honteux !
Répondre