Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François / Thomas 10/12 9h45





 Nikos.jpg





- "Casser les reins du journaliste"...

A lire sur le JDD.fr, un billet de Guillaume Dasquié, ce journaliste d'investigation placé en garde à vue et mis en examen pour détention et divulgation de documents couverts par le secret défense...C'est interessant et c'est à lire sur ce lien . Autre lien :un billet de Daniel Schneidermann .




- Karaoké

Parmi les vedettes qui devraient participer à un prime time (diffusion en janvier ?) de N'oubliez pas les paroles, avec Nagui : Shirley et Dino, Dave, Claire Keim. peut-être, selon Télé Star,
Guy Forget et David Douillet.

Les vedettes chanteront en duo et les sommes gagnées seront reversées à la recherche médicale contre le cancer.




- Karaoké bis...

Selon Télé Poche, TF1 prépare l'adaptation de The singing bee, jeu imaginé par NBC. Le principe : 5 candidats subissent des éprueves testant leurs connaissances des paroles de chansons populaires. A chaque étape, le moins bon est éliminé.

Endemol devrait produire ce programme, mais comme l'écrit Télé Poche, nul doute que TF1 attendra les premiers résultats du jeu de Nagui, avant de passer commande.




- Bové du PAF...

A lire dans Voici, une interview sur deux pages de Guy Carlier.

Extrait :

'A un moment, j'ai cru que j'étais le José Bové de la télé. j'arrivais à l'émission, le public me chauffait : "dites-donc,qu'est-ce que vous lui avez mis à Carole Rousseau !" A la fin, on est sur des rails hyper conformistes : on flingue TF1. Bataille et Fontaine...C'est la facilité".

"J'ai ressenti la tentation fascinante du micro qu'on prend pour balancer ses propres colères. Et là, j'ai flippé. Finalement, je trouve plus interessant de me faire les intouchables".




- Talk.

Sont attendus dans Le grand journal de Michel Denisot ce soir (C+, 19h10 ) : Rachida Dati, Hasfia Herzi et Bouraouia Marzouk pour le film "La Graine et le Mulet" d'Abdellatif Kechiche sortie le 12 décembre.
MC Solaar en live.




- USA 2008.

A propos d' Oprah Winfrey, extrait d'un article du Figaro de ce jour :

"Samedi, plus de 18 000 personnes se sont pressées dans un stade (...) pour assister au dernier rebondissement de la campagne présidentielle : l’entrée dans l’arène d’Oprah Winfrey au côté de Barack Obama.

C’est un rôle nouveau pour celle que le New York Daily News présente comme « la reine incontestée de la télévision » , capable de propulser un livre en tête des best- sellers par une simple mention dans son émission quotidienne, « The Oprah Winfrey Show » . Multimilliardaire, éditrice d’un magazine à son nom, cette Noire de 53 ans issue des ghettos du Mississippi passe pour la personne la plus influente des États- Unis auprès des femmes et de la communauté afro- américaine. Elle avait déjà affiché son soutien à Obama, levant 3 millions de dollars pour le sénateur de l’Illinois en une soirée fin septembre dans sa propriété de Californie. Mais ce week- end, pour la première fois de sa vie, elle est vraiment entrée en campagne, drainant des sympathisants par milliers lors d’une tournée des trois États clés qui ouvriront les primaires en janvier "




- Secret story.

Erwan se fera opérer le 29 janvier, dit-il dans Closer. Une première opération qui coûte 4.000 euros et qui consiste à enlever des glandes qui produisent de "mauvaises hormones". La principale opération, coûte 75.000 euros, somme qu'il n'a pas puisqu'il n'a rien empoché dans Secret story.




- Complément d'enquête.

Spéciale France des pots de vin dans le magazine de France 2 animé ce soir par Benoît Duquesne. Dès 23h10 sur France 2.

Les sujets :


  • Main basse sur la caisse
    Les révélations sur une caisse noire au sein de l’UIMM ébranlent le patronat. Quel est le vrai pouvoir de cette organisation ? Pourquoi le
    scandale éclate-il aujourd’hui ? Qui convoite ce trésor de guerre de plusieurs centaines de millions d’euros ? A quoi peut-il servir ?
  • De l’oseille entre les rails
    Le tramway de Nice a été inauguré fin novembre. Un marché public de 400 millions d’euros, qui fait l’objet d’une enquête pour corruption ! Pour la première fois, un homme au coeur de l’affaire dénonce les appels d’offre truqués, le choix des entreprises fixé à l’avance, et une corruption à tous les niveaux.
  • Botton en touche
    Condamné pour corruption dans les années 90, Pierre Botton a du mal à refaire sa vie. Abandonné par ses anciens amis, suivi par un
    psychiatre, il est l’un des rares initiés à parler ouvertement de la corruption des politiques et des vedettes du showbiz qu’il a si longtemps
    servi.
  • Les patrons se rebiffent
    En Sicile, 80 % des commerçants payent le « pizzo », la taxe exigée par la mafia. Mais aujourd’hui, certains refusent ce racket au péril
    de leur vie : petits patrons, entrepreneurs, maires, ils tentent de combattre cette corruption omniprésente dans les affaires de l’île.





- Cassés.

Pas tendre Télé Star, dans sa "Cote des animateurs", envers Aurélien Pécot, chroniqueur dans l'émission "Morandini !" : "
Aussi inculte que Steevy, on n'était pas sur de trouver. C'est fait !"


Eric Naulleau en prend aussi pour son grade ("On n'est pas couché") : "
On croyait que c'était Zemmour le réac'!"


Enfin, l'hebdo reproche au duo PPDA - Arlette Chabot de ne pas avoir mis un peu plus le président Sarkozy sur le grill...




- "Unighted"

Le 5 juillet au Stade de France, la plus grande discothèque du monde accueillera Carl Cox, David Guetta, Martin Solveig, Joachim Garraud. Info lue dans le Parisien.




- Animatrice maison.

Selon Closer, W9 préfèrerait mettre en avant une de ses animatrices pour présenter "Nouvelle star, ça continue".


Pour animer ce rendez-vous diffusé en direct, dès la fin de Nouvelle star sur M6 chaque semaine, Julie Raynaud ou Sidonie Bonnec pour remplacer Alessandra Sublet ?




- Flavie Flament.

Interrogée par TV Grandes Chaînes, Flavie Flament confirme qu'elle pourrait jouer sur scène une pièce tirée de "Beignets de tomates vertes" de Jon Avnet. Projet en cours, mais elle étudie d'autres propositions




- La loose.

Lu dans Télé Poche : Charly & Lulu animeront fin janvier, sur TF6, la "soirée de la loose". En compagnie de Magloire, Valérie Damidot, les Worlds apart. Retour sur les people -ou pas- qui se sont pris la honte à la télé...




- Cauet.

Attention à la marche, sur TF1, recevra samedi et dimanche Cauet, Cécile de Ménibus, Miko et Cartman. Gains au profit de l'association L'Œuvre des Pupilles Orphelins des Pompiers de France,




- Star academy.

Nathalie André, responsable de la programmation musiclae de Star ac' interrogée par Télé 7 jours:

A propos de la programmation musicale de sprime, "c'est 100% plus compliqué que pour un plateau d'émission télé classique. Cela exige des mois et des mois de négociations. Demander à l'artiste de chanter en duo avec un élève change la donne. Les maisons de disques ont compris qu'un passage à Star academy faisait vendre, mais si un autre programme avec la même audience existait sans que l'artiste ait besoin de chanter, elles n'hésiteraient pas à nous lâcher ".




- Ca tourne !

Selon TV Hebdo, en tournage pour C+ : le documentaire Vies de fous. Un film sur la condition de vie des malades mentaux.




- Vieille soupe...

Selon le magazine Closer, Alexandre Devoise songe à adapter au goût du jour L'académie des neuf. Il serait en pourparlers avec M6 et France télévisions.




- Duel.

Télé Star fait sa couv' sur une supposée rivalité entre Benjamin Castaldi et Nikos Alliagas.


"Leur force ? Animer des directs. Leur faiblesse ? En être tous les deux capables..." écrit l'hebdo qui revient sur les NRJ Music Awards 2008 animés par Castaldi alors qu'on attendait Alliagas.


NRJ souhaitait visiblement l'animateur de la Star academy, alors que la Une a imposé "Benji"...


"En juin, au cours d'un déjeuner entre les pontes de la Une et Jean-Paul Baudecroux, l'actionnaire majoritaire de NRJ s'est finalement rallié au choix de la chaîne, en émettant tout de même une réserve : la présence d'une présentatrice aux côtés de Benjamin Castaldi. Contactée, Florence Foresti a décliné l'offre" (occupée par sa pièce de théatre).


Suite à ce refus, d'autres noms circulent, mais rien n'est encore arrêté.


TF1 avance un problème de disponiiblités pour Nikos, qui mobilisé par les quotidiennes de la Star ac, n'aurait pas pu assurer les répétitions à Cannes.




- Box-office.

Quelques chiffres du box office américian, ce week-end...


Le film "The Golden Compass", avec Nicole Kidman, Daniel Craig et Eva Green réalise 26 millions de dollars de recettes pour ses trois premiers jours d'exploitation. Le budget faramineux serait de 180 millions ! Démarrage inquiétant donc...


"Enchanted" cumule 84 millions en dix jours Et "This Christmas" au budget de 13 millions cumule déjà 43 de recettes en 10 jours d'exploitaiton...




- Real tv.

Selon Télé 7 jours, Clara Morgane se verra confier sur NRJ 12 en février la présentation (comprendre les lancements français ?) d'une émission de télé réalité sur le thème du mannequinat, tournée à l'étranger. Elle se verra confier également un magazine en 2008.




Commenter cet article

Juju le Pigiste 10/12/2007 13:06

Une petite erreur: le 29 janvier, c'est une autre opération, ce sont Xavier et Tatiana qui se font greffer des neurones! :-)

Pat. 10/12/2007 12:50

C'est de l'ironie, hein, Alain ?

Alain 10/12/2007 12:41

Moi, j'ai trouvé PPDA et Chabot particulièrement pugnaces, osant poser des questions qui fâchent, ne lachant jamais le morceau, poussant Sarko dans ses retranchements, toujours à l'affut de la moindre contradiction. Un moment, je me suis même dit : le pôv' Sarko, qu'est-ce qu'il se prend ! Là, ils vont trop loin. Bref, de vrais journalistes et pas de vulgaires passe-plats comme on en voit trop hélas.

rv 10/12/2007 10:19

Meric au JDD pour avoir laiss éune tribune à Guillaume Dasquié.

Florent 10/12/2007 10:00

- Cauet.Attention à la marche, sur TF1, recevra samedi et dimanche Cauet, Cécile de Ménibus, Miko et Cartman. Gains au profit de l'association L'Œuvre des Pupilles Orphelins des Pompiers de France,Purée, Cauet + Reichmann et les lourdeaux de l'équipe de Cauet, faut en vouloir pour matter ça !- Ca tourne !Selon TV Hebdo, en tournage pour C+ : le documentaire Vies de fous. Un film sur la condition de vie des malades mentaux.Sujet tabou, ça promet d'être interessant.- Vieille soupe...Selon le magazine Closer, Alexandre Devoise songe à adapter au goût du jour L'académie des neuf. Il serait ne pourparlers avec M6 et France télévisions.Quelle imagination.Après La fureur et l'académie des 9, il veut ressusciter quoi ensuite ?

Dom. 10/12/2007 09:56

Selon Télé Poche, TF1 prépare l'adaptation de The singing bee, jeu imaginé par NBC. Le principe : 5 candidats subissent des éprueves testant leurs connaissances des paroles de chansons populaires. A chaque étape, le moins bon est éliminé.Endemol devrait produire ce programme, mais comme l'écrit Télé Poche, nul doute que TF1 attendra les premiers résultats du jeu de Nagui, avant de passer commande.On va en bouffer du karaoké.Ils feraient mieux de refaire La Fureur avec de réelles vedettes.