Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 18/12 7h58










Second prime time de son existence pour le feuilleton à succès de France 3, "Plus belle la vie".




C'est ce mardi 18 décembre. Un format de 3 épisodes de 26 minutes. Et face à une concurrence qui n'est pas "monstrueuse" (une énième rediffusion de La totale sur TF1, le jeu "Etes-vous plus fort" sur M6...), ce rendez-vous pourrait faire aussi bien voire mieux que lors du premier prime (plus de 5.5 millions de téléspectateurs alors).




Au menu  : Une soirée entre amis qui tourne au cauchemar, un amour surgi du passé, une disparition soudaine et un coupable improbable ...




Pour fêter sa vie retrouvée Estelle organise une fête dans une superbe demeure. Sont invités Rudy, Renaud, Elise, et Ninon à qui Estelle a réservé une surprise…Elle a invité Marc Vernet, l’ancien compagnon de Ninon pensant les réunir à nouveau.Roland étant chargé de l’intendance, au bar du Mistral, Mélanie prépare les victuailles à emporter avec l’aide d’Alain Jacquet. Mais elle constate avec compassion la détresse d’Alain... Blanche propose son aide. Dans la demeure, Blanche enceinte de plus de 8 mois commence à ressentir les douleurs annonciatrices de l’accouchement. Afin de chercher du secours, Elise et Renaud partent dans l’espoir de trouver de l’aide..





Jérôme Navarro réalise ces épisodes  : "J’ai déjà réalisé plusieurs opus de Plus belle la vie, mais c’est la première fois que l’on me confie le projet d’un unitaire, divisé en trois parties. Par rapport à un épisode classique du feuilleton pour lequel il existe un certain type d’écriture et des conventions à respecter, nous disposions pour réaliser ce prime de beaucoup plus de liberté. Il fallait en effet créer un contexte différent qui surprenne les téléspectateurs tant au niveau de l’histoire que des décors, de l’image ou encore du son."



"
Pour cette fiction, nous avons pu utiliser le 16/9, c'est-à-dire un format proche du cinéma, qui apporte une image rectangulaire dont nous avons perfectionné la qualité et la texture en jouant notamment sur les couleurs ou en créant par exemple des effets de brouillard. L’écrin dans lequel nos personnages évoluaient en était plus que luxueux."



"Nous souhaitions sortir complètement du contexte habituel des studios marseillais de Plus belle la vie.
Le lieu de tournage est donc devenu l’un des personnages principaux et, comme pour un comédien, nous avons organisé un casting. Nous avons fini par trouver la perle rare : un vaste manoir du XVIIIe siècle, près d’Aix-en-Provence, disposant d’un parc de 30 hectares, d’une orangeraie et d’une chapelle, soit autant éléments susceptibles d’accueillir les volte-face de l’intrigue policière.
Alors que les séquences de Plus belle la vie sont généralement centrées sur les personnages, nous avons cette fois saisi l’opportunité de mettre en valeur les décors raffinés à l’intérieur de la maison ou filmer des paysages. La séquence d’ouverture donne le ton : la caméra suit les chemins aux alentours pour arriver doucement vers le manoir, tout en dialoguant étroitement avec la musique, autre élément clef de cette réalisation."


 







Photo copyright François Lefebvre - France 3.




Commenter cet article

FL 18/12/2007 09:07

PLus BELLE la vie... "Belle", mouais, un meurtre à peu près tous les mois...Dont encore un ce soir.

Isa 18/12/2007 08:47

Je ferais partie des fidèles :) je ne veux pas lire le résumé, je veux avoir la surprise totale.

N. 18/12/2007 08:11

Leader chez les méangères ce soir, je parie !