Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 22/12 MAJ 10h30





Charango.jpg




Yannick Noah
, dont la tournée est triomphale, est interrogé par le Parisien ce samedi. Le quotidien lui fait remarquer qu'il y a six mois, "vous nous disiez vouloir voir ce qu'allait donner la présidence Sarkozy".




C'est pire que ce que je pensais, répond-il. "Rien que pour les cités, c'était évident qu'il n'allait rien proposer, si ce n'est mettre plus de gamins en taule sans plus de solutions. C'est "bouffe de la merde et ta gueule!"
Où est l'humanité dans le discours ? Ce n'est pas pour nous ce qui se passe là haut. Quand il y a des contrats, ce n'est pas pour nous. Il y a un cynisme ! C'est fait en ricanant, c'est arrogant. C'est "vos gueules, bande de petits..."




Yannick dit avoir été contacté pour faire le concert du 14 juillet. En clair, on a essayé de m'acheter, poursuit-il, révélant qu'on lui proposait un prix très fort. Polnareff a pris moins et était le troisième choix. Le premier était évidemment Johnny hallyday (il ne pouvait pas, cause enregistrement album).




Il ne veut pas dire combien il aurait reçu mais c'était totalement indécent précise-t-il.."Au départ, j'ai balancé un tarif pour rigoler ne leur disant : "ça va coûter trop cher". Le lendemain, on lui a dit ok, mais il faut faire la photo avec le président..."J'ai dit : si je fais ce concert, c'est pour mon pays, mais pas des photos. Après, on m'a proposé des solutions pour que ça passe en disant que c'était au profit d'associations...Etre en photo pour des associations ! Il y a un moment où il faut un minimum de logique. Je suis loyal, je reste dans mon équipe, même si elle a perdu".




Rappel : RTL proposera le 25 décembre, de 18h30 à 21h00, une programmation spéciale Yannick Noah.Couronné Album RTL de l'Année 2007, Yannick Noah sera l'invité d'une émission enregistrée au Grand Studio de la rue Bayard le 19 décembre prochain. 






Commenter cet article

brita 22/12/2007 19:23

Yannick dit avoir été contacté pour faire le concert du 14 juillet. En clair, on a essayé de m'acheter, poursuit-il, révélant qu'on lui proposait un prix très fort. Polnareff a pris moins et était le troisième choix. Le premier était évidemment Johnny hallyday (il ne pouvait pas, cause enregistrement album).honnêtement, s'il avait été dans la dèche financièrement aurait-il refusé le 14  juillet ?noah ou tout autre artiste font pour vendre et reçoivent conseils (ordres) de leur maison de disquesnoah a un pied à terre à new-york, donc pas à plaindre

helenou 22/12/2007 17:51

De toute façon son bla.bla.bla ne m'émeut pas du tout.Qu'il continue à chanter (ce qu'il fait très bien d'ailleurs) et qu'il nous laisse en paix avec ses leçons de moral !!!!!!!!!

maggy 22/12/2007 15:20

noah toujours à donner des leçons...mais qui connait le bonhome sait que ses interets financiers sont trés importants...demandez lui donc pourquoi la chanson "vivre ensemble qu'il a fait avec  des enfants dont ma gamine dans l'associatifs n'est jamais sorti parce que génant ses interets plus exactement la promotion de son dernier disque...alors ses leçons sur sa generosité supposé y'en a marre...vivre ensemble...abou noah:dailymotion

Marcupoilu 22/12/2007 14:22

"fuck la discrimination positive !!! on va pas donner des contrats à des personnes qui ne le méritent pas, qu'elles soient black, blanc ou beur"c'est sûr que Kadhafi les a bien mérités ses armes et ses centrales nucléaires, torture, terrorisme et dictature...difficile de faire mieux, et quand on devra se farcir sa descendance d'ici quelques années, on va encore pleurer quand il faudra envoyer des GI pour nettoyer la merde.

bingocrepuscule 22/12/2007 14:04

avant toute chose, je ne suis pas sarkoziste (mais dès qu'on critique quelqu'un qui attaque Sarkozy, on est taxé de sarkoziste alors...).Pourquoi Yannick Noah m'est insupportable : je passe sur sa déclaration de quitter la France blablabla...mais je veux revenir sur sa chanson  Aux arbres citoyens: Aaah Yannick, le gros défenseur de la planète, l'écolo par excellence, un dieu, un héros, un MODELE pour nous, pauvres pollueurs ! ... mais qui roule en 4x4 vitre teinté bien polluant dans le 8ème à Paris (près du Geogres V, véridique)...alors tant que des gens comme lui nous donneront des leçons. sur l'écologie...bon c'est un peu hors sujet, mais sa fait du bien de le dire lol.

juju 22/12/2007 13:34

oui je sais ...mais je pensais plus au fait de monter une entreprise ; ou d'investir dans un secteur d'activité spécial !! ;)

kaolak 22/12/2007 12:32

ou qu'il créé des emplois avec tout le fric qu'il a lui !!! Avec ses tournées non stop, beaucoup de personnes bossent  grâce à ses spectacles .

juju 22/12/2007 12:26

"Quand il y a des contrats, ce n'est pas pour nous"fuck la discrimination positive !!! on va pas donner des contrats à des personnes qui ne le méritent pas, qu'elles soient black, blanc ou beur .... ah ca m'énerve ces discours de vieux gauchistes !!! s'il croit que la gauche aurait tout chamboulée, il se met le doigt dans l'oeil !! qu'il reste en suisse, ca nous fera des vacs ... ou qu'il créé des emplois avec tout le fric qu'il a lui !!!

fondacle 22/12/2007 10:42

Exactement : je m'attendais à un retour chez les helvètes comme il a su si bien en profiter à la fin de sa carrière !Après, ça donne des leçons ...

gozher 22/12/2007 10:16

c'est une pratique honteuse!!D'un autre coté dire que Yannick Noa est un homme de parole ;)Selon ses declarations il ne devrait même plus vivre en France suite à la victoire de Sarkozy.... on attend toujours

Julos 22/12/2007 08:48

:0004:cynisme, mot très juste !

Oliver 22/12/2007 08:44

Comme quoi il y a des gens pour qui les idées et la morale ne sont pas a acheter......Par les temps qui courent c'est agréable a lire et a entendre.