Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Equipe tvnews





Groland.jpg






- 15 ans.

Groland fête ses 15 ans sur Canal+, avec une soirée spéciale.




- Projets.

Cécile de Ménibus, dans TV hebdo : "Il y a deux projets assez rigolos sur lesquels on avance. Je vais les remanier afin qu'ils me collent bien à la peau et on va les proposer à une chaîne qu'on aime bien.(...)
On adore TF1, mais ce ne sera pas elle. Entre la «Méthode» et la future quotidienne, on a déjà beaucoup de choses sur le feu là-bas."




- Hollywood.

Début de la grève des scénaristes, en novembre.




- Live.

France 2 tente le théatre populaire en prime time, et ça marche. Plus de 5,4 millions de téléspectateurs pour la pièce "Faisons un rêve" de Sacha Guitry.




- The end.

Canalsat cesse la diffusion de Fox Life sur son bouquet.


France 3 met fin à l'émission "Made in Palmade" (audiences insatisfaisantes).


M6 arrête la programmation du jeu "Etes-vous plus fort..." à 20h10.


M6 fait fort, niveau respect du téléspectateur, en ne diffusant pas les 3 derniers épisodes de Jericho...




- Décès.

Mort du cinéaste Pierre Granier Deferre et de Maurice Béjart. Fin novembre, disparition de Fred Chichin et en décembre, décès d' Ike Turner Enfin, disparition du comédien Philippe Clay..




- Trophée.

Emmy international de la meilleure actrice pour Muriel Robin. Pour son rôle dans Marie Besnard.




- Repenti.

Guy Carlier, dans Voici :

"A un moment, j'ai cru que j'étais le José Bové de la télé. j'arrivais à l'émission, le public me chauffait : "dites-donc,qu'est-ce que vous lui avez mis à Carole Rousseau !" A la fin, on est sur des rails hyper conformistes : on flingue TF1. Bataille et Fontaine...C'est la facilité".

"J'ai ressenti la tentation fascinante du micro qu'on prend pour balancer ses propres colères. Et là, j'ai flippé. Finalement, je trouve plus interessant de me faire les intouchables".




- Recalé.

Le mensuel Entrevue consacre un dossier à l'émission Bimbos et intellos. Tournée au printemps dernier et toujours pas diffusée par TF1. Une adaptation d'une télé réalité américaine où bimbos et intellos forment des duos lors d'épreuves diverses.


Selon Entrevue, le séjour des candidats et candidates s'est avéré soft (tournage en Tunisie, avec Laurent Ournac). Malgré des caméras fixes dans les chambres, des incitations poussives pour les filles à s'habiller sexy et des épreuves en lingerie fine. Et "Contrairement à la version originale qui ne se gêne pas pour tourner les candidats en ridicule, la prod n'a pas osé forcer le trait".


Le magazine écrit qu'après avoir visionné les premiers épisodes montés du jeu, Angela Lorente a fait savoir à la prod que l'émission n'était pas à la hauteur. En cause notamment, des décors pas assez riches, un mauvais climat lors de la deuxième semaine visible à l'antenne et (surtout ?) un contenu beaucoup moins sulfureux et délirant que dans la version originale.


L'émission pourrait être programmée sur TMC (4 prime time). Si l'audience est là, passage sur TF1, en intégralité, au printemps 2008 ?




- Nouveauté.

Vivolta sur Canalstat, c'est parti.


Philippe Gildas est le président de Vivolta. Selon lui, cette chaîne "indépendante et innovante" - et déclinée sur internet - défendra une certaine idée de la vie, celle des "boomers
"."La génération des grands combats et des bouleversements de la société, du militantisme politique, de la chute du mur de Berlin, en passant par le rock ou la révolution sexuelle..."


Triptyque fondateur de Vivolta, selon Gildas : informer, distraire, partager. "
Avec un regard critique et un ton incisif".




- Buzz.

La semaine du buzz sur le net avec successivement les photos de Nicolas Sarkozy avec Carla Brunni, les photos nues de Laure Manaudou et enfin les photos publiées par Entrevue de Valérie Bègue, miss France 2008...




Commenter cet article