Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 01/01 12h00





maupassant.jpg





Alors que TF1 communique ce 1er janvier sur le fait d'avoir réalisé en 2007 les 100 plus fortes audiences à la télévision toutes chaînes confondues (C'est la première fois qu'un tel score est atteint depuis la création de Médiamétrie) France 2 y va aussi de son communiqué. 




La chaîne du service public souligne qu'elle a maintenu l'an dernier une part d'audience de 18.1%, malgré une progression accélérées d'"autres TV" (chaînes TNT, câble, satellite), qui affichent cette année une croissance de 28%.




2007 a été marqué, selon France 2, par une accentuation stratégique éditoriale de la chaîne en faveur de la création et de la culture.




"Les grands succès de l'année sont ceux d'une télévision différente, qui rencontre l'adhésion d'un large public"  selon le communiqué.




Quelques chiffres :


53 programmes ont réuni plus de 6 millions de téléspectateurs (dont combien d'épisodes de Cold case et FBI, ce qu'oublie de préciser la chaîne...).


Parmi ceux-ci : 8.5 millions pour un téléfilm de la collection Maupassant, Histoire d'une fille de ferme, 7.7 millions pour le film Un crime au paradis, 7 millions pour la fiction L'enfant du secret,  6.9 et 6.7 millions pour les fictions La tempête et Le temps des secrets...Ou encore 6.1 millions pour le téléfilm Monsieur Joseph et plus de 6 millions de téléspectateurs pour le cross-over PJ / Avocats & associés.


Parmi les autres succès de la chaîne, 5.4 millions de personnes pour le théatre en direct, 5.3 millions pour Tous pour la musique (France Gall / Michel Berger), 5.5 millions pour le documentaire Le sacre de l'homme (en nette baisse néanmoins, par rapport aux deux premiers volets...).







Commenter cet article

franck 01/01/2008 16:10

Julos : pareil pour tf1, si t'enleve les experts ya plu rien

Julos 01/01/2008 12:03

Si on enlève Maupassant, FBI et Cold case, il ne reste plus grand ssuccès pour la deux...