Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 03/01 15h50





Image extraite de la saison 1 de Vénus et Apollon




Emmanuel Berretta s'est entretenu, pour le Point.fr, avec Jérôme Clément, président d'Arte.
A lire dans son intégralité sur ce lien Lepoint.fr .




Jérôme Clément confie que l'accent va être mis sur la production de fictions françaises. Le budget passera de 17 à 22 millions d'euros dans les trois ans à venir. 




"C'est d'ailleurs l'un des engagements que nous avons contractés avec l'État français dans notre COM (contrat d'objectifs et de moyens) : produire deux séries par an, de 8 ou 10 épisodes, au format 52 minutes." "Tony Marshall réalisera la suite de Vénus Beauté Institut. Il s'agit de Vénus Appolon , avec Elsa Zylberstein, que nous prolongerons en 12 épisodes de 50 minutes. L'autre projet s'appelle Xanada , qui raconte l'histoire d'une famille bien sous tous rapports qui hérite d'un empire du sexe... "




Au sujet de la crise de la fiction française, le président d'Arte dit qu'Arte ne peut qu'accentuer une tendance et "Honnêtement, en France, seule TF1, du fait de ses moyens considérables, est en mesure de changer la donne. Nous avons pris dans notre pays de mauvaises habitudes, notamment du fait de la primauté accordée au cinéma dans le développement des scénarios. Dans les autres pays, ce n'est pas déshonorant de faire un téléfilm, alors que chez nous, le cinéma reste l'art noble, même quand le film est nul. "




Selon Jérôme Clément, il faudrait plus d'argent pour développer les ateliers d'écriture. Et il conseille à TF1, plutôt que de copier les américains, de jouer une carte très française.





Commenter cet article

Cyril 03/01/2008 18:14

Ca me fait super plaisir de voir la suite de vénus et apollon, j'ai vraiment adoré la première saison !

LNAHO 03/01/2008 16:00

Elle tarde cette saison 2 de Vénus Apollon.