Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 09/01 9h00





medium.jpg






- Experts. (Mise à jour 10h00)

Selon TF1, et d'après des chiffres Médiamat & Médiamétrie, voici les résultats de la soirée Experts hier :


Trop beaux pour mourir", le 1er épisode de la soirée, a réuni 10.208.044 télespectateurs et  37.9% de part d'audience sur les individus 4 ans et +  ; 45.3% de pda sur les femmes de moins de 50 ans.


"Un quartier pas si tranquille" a réuni 9.419.286 télespectateurs et 37.1% de pda sur les individus 4 ans et + .


A 22h25, "Mauvais sang", le dernier épisode de la soirée, réunissait encore 8.176.416 télespectateurs ! Et
47.7% de pda sur les individus 4 ans et +




- US


Retour réussi lundi soir, à 22h00, pour Medium sur NBC (photo ci dessus)  : environ 9,6 millions de téléspectateurs pour ce premier opus de la saison 4. Un chiffre légèrement supérieur à l'épisode 1 de la saison précédente.




- US 2008

Spéciale primaires de l'élection présidentielle américaine, en première partie du grand journal ce soir sur C+. Duplex avec Anne Sinclair et présence sur le plateau de Christine Ockrent.




- Entraîneur.

A lire dans VSD, une longue interview de Philippe Lucas suite à la sortie de son livre autobiographique "Entraîneur".


Extrait de l'entretien :

"En toute franchise, la notoriété, j'aime bien, je suis invité partout et j'adore faire l'émission de foot sur France 2. Je veux bien faire des choses, à condition que cela me rapporte de l'argent. Je le dis honnêtement. Je ne veux pas passer mon temps à faire le guignol, sans rien en contrepartie. Tout cela est agréable, mais je ne le fais jamais au détriment de l'entraînement.".


Il dit avoir refusé plein d'émissions comme Star academy, Cauet ou encore Top Model !





- NRJ Music Awards.

Benjamin Castaldi, présentateur de la soirée sur TF1, le 26 janvier :


"
Je dois avouer que j'ai un peu le trac. Cette cérémonie est une énorme manifestation. Il faut trouver le ton juste, le bon positionnement par rapport au programme et, surtout, la manière de le servir du mieux possible. Dans un deuxième temps, je vais me concentrer et beaucoup travailler pour m'imprégner des titres et de leurs interprètes. "


"j'ai identifié une réelle difficulté. J'ai regardé les NRJ Music Awards les années précédentes et j'ai constaté que le public est essentiellement constitué de fans. Ils n'attendent qu'une chose : voir leur idole. Ils se moquent de tout le reste... et notamment de moi ! Je vais donc devoir être au meilleur de ma forme."


"Mon principal objectif est de servir au mieux la cérémonie et les artistes récompensés. Je ne veux donc pas me mettre en avant. J'ignore encore quels humoristes seront présents à mes côtés, mais ce sera à eux, et non à moi, d'être drôles. Par le passé, ce sont surtout des showman qui ont présenté les NRJ Music Awards. Je n'en suis pas un et je ne compte pas changer de «costume» pour l'occasion même si, bien sûr, je ne m'interdis pas quelques blagues. Quoi qu'il en soit, je peux déjà dire que je serai dans un autre registre. Je pense que ce sera un beau spectacle et une vraie fête... avec plusieurs surprises dont je ne peux pour le moment pas parler
".




- Star academy...8...

Lu
sur le site de Télé 2 semaines : Alors que la saison 7 n'est pas terminée, la Une vient d'acheter une nouvelle édition du télé-crochet produit par Endemol.




- Cantine.

La fête est finie à TF1, écrit le Canard enchaîné...Nonce Paolini resserre les cordons de la bourse, avec entre autres un examen minutieux des notes de frais. Y compris celles des journalistes vedettes. La chaîne recommanderait d'éviter désormais certaines tables de prestige telles le Crillon...




- Paris dernière.

Xavier de Moulins, à propos de l'émission Paris dernière qu'il anime (interview complète dans VSD ) :

"
Je suis très content de cette deuxième saison. Beaucoup de choses ont changé. J'ai énormément travaillé les travellings au grand angle et la lumière. Les gens n'ont plus mal aux yeux ni au coeur quand ils regardent l'émission. Avant, Paris dernière foutait la gerbe, les images bougeaient trop. J'ai dû calmer le jeu"


Spécial Moscou vendredi sur Paris première, vers 22h30.




- Dauphines.

Le quotidien Aujourd'hui en France explique que Vahinerii Requillart, miss Nouvelle-Calédonie, a décliné l'offre qui lui a été faite de représenter la France aux concours internationaux et d'accompagner Geneviève de Fontenay aux galas régionaux. Officiellement, c'es tpour préserver ses études...Officieusement, "il lui aurait été très difficile de se loger et de se déplacer régulièrement en métropole pour partiicper aux shows." Seule miss France bénéficie d'un appartement à sa disposition...


C'est donc Laura Tanguy, miss Pays de Loire, 3ème à l'élection, qui représentera la France à miss Univers et qui accompagnera, veinarde, GDF dans les galas...




- Sélective...

Véronique Sanson sera sur le plateau de la Star academy vendredi. Le mois dernier, Platine publiait un entretien où il lui était notamment demandé (suite à la sortie d'une compilation) si elle avait un planning télé chargé ou si elle était réticente à participer aux émissions du PAF d'aujourd'hui...


"Il n'y a pas grand chose qui me plaise : Taratata reste la seule émission dans laquelle on fait encore de la musique. Et encore, quand on vous laisse faire ce que vous avez envie de faire ! Je ferai des télés avec parcimonie : il faut choisir ce qu'on veut faire. Il n'est pas question d'être là pour être là.
Participer à des talk-shows où l'on ne peut rien dire, comme une potiche, et encore moins chanter, c'est ridicule !"




- Pilote.

Selon Jean-Marc Morandini, via son blog, "Flavie Flament va tourner le pilote du nouveau jeu de TF1: "Singing Bee".Ce jeu venu des Etats Unis est diffusé sur NBC. On peut y voir 5 candidats s'affronter pour tester leur connaissances musicales."




- Pub.

Selon Capital.fr, ZenithOptimédia, la principale agence médias du groupe Publicis en France, vient de remporter le budget d’achat d’espaces publicitaires de L’Oréal, le numéro 1 mondial des cosmétique.


"D’un montant de 500 millions d’euros, ce budget d'achat d'espaces publicitaires, qui était jusqu’à présent géré en interne, est le plus gros en France
."




- Petit écran.

Soirée Steven Soderbergh et George Clooney le dimanche 27 janvier sur France 2. Diffusion dès 20h50 d'Océan's twelve (inédit) et de Solaris.

TF1 diffusera face à ces films Les rivières pourpres et Mon voisin le tueur.




- Grand écran.

Diffusé il y a peu sur France 3, le très beau documentaire de Sandrine Bonnaire sur sa soeur autiste sort en salles le mercredi 30 janvier. ("Elle s'appelle Sabine")




- Endemol.

Noms de domaines réservés (ou renouvellés?) par Endemol développement récemment :

voulezvousparier.fr
voulez-vous-parier.fr




- Patins.

Dans TV Grandes chaînes, Philippe Candeloro annonce qu'il commentera avec Nelson Monfort, sur France télévisions, les championnats du monde de patinage artistique à Goteborg en mars.





Strip-poker.jpg




- Poufs

Strip poker, les filles de Las Vegas. Un programme diffusé sur W9 ce mercredi 9 janvier vers 23h30.

Commentaires de
Max et Eve Angeli...

Le concept : 7 filles - plantureuses...-  amatrices de poker s'affrontent et misent leurs vêtements...

Quand une participante est nue (ou presque ?), elle est éliminée.

5.000 dollars à la clé pour la gagnante, pour ce programme déconseillé aux moins de 16 ans selon la signalétique CSA.




- Comme des champions.

Lu dans VSD : Frédérick Mallaïeude a séduit le service public avec le pilote de "Comme des champions", une série consacrée à l'univers du foot. Prime time acquis.




- Inédit.

Friday night lights diffusé pour la première fois en France. Débuts de la saison 1 ce soir sur NRJ 12 à 20h45. Deux épisodes par semaine.


La série suit les aventures des Dillons Panthers, une équipe de football américain très prometteuse qui fait vibrer la vie des habitants d'une petite ville du Texas et de son lycée.
Chacun cristallise ses espoirs autour de cette équipe et de leur nouveau coach Eric Taylor.





- Cauetidienne (mise à jour 9h40)

Audience déjà en baisse pour le rendez-vous quotidien de Cauet. Détails sur ce lien Imédias.




- Série.

Série club propose ce mercredi le premier des six épisodes de 90 minutes d'une série produite par Steven Spielberg, "Into the West". Une conquête de l'Ouest qui a necessité six réalisateurs et a obtenu 9 Awards. 


Il était une fois dans l'Ouest le destin de deux peuples à travers 60 ans d'histoire...1827, état de Virginie. Le jeune Jacob Wheeler (Matthew Settle) a soif d'aventure. Il décide alors de quitter sa famille et rejoint un trappeur nommé Jedediah Smith (Josh Brolin) pour une expédition en Californie. Entre temps, un jeune Indien vertueux de la tribu des Lakota, nommé Aimé des Bisons (Simon R. Baker) a des visions sur l'arrivée de l'homme blanc et la mort des troupeaux de bisons. Des années plus tard, quand la soeur de ce dernier, Femme Coeur de Tonnerre (Tonantzin Carmelo), est sauvée par Jacob, le destin des deux familles s'entremêle à jamais...




- Théatre.

Hier, Laurent Ruquier et Charlotte de Turkheim présentaient la pièce Open Bed dans le talk de Fogiel.


"Laurent Ruquier signe l’adaptation de la pièce de théâtre Open Bed de David Serrano et Robert Santiago. Les représentations commencent dès le 12 Février 2008 au théâtre des Bouffes-Parisiens. La mise en scène est assurée par Charlotte de Turckheim. L’histoire est la suivante : deux jeunes couples vont tourner autour d’un lit pendant 1h30 de rires, d’amours, de chansons, de sexe avant de comprendre que leur amitié est encore plus partagée qu’ils ne l’imaginent… A l’affiche se retrouvent notamment Titoff et Elisa Tovati." (source M6.fr)




- 70's

Spécial Benny Hill ce soir sur Comédie de 22h50 à 0h15.




Photos copyright  NBC / Pauce - Agence Alamo.




Commenter cet article

tao 09/01/2008 11:58

Friday night lights aurait mérité une meilleure mise en avant sur ce blog. Elle bénéficie déjà d'une diffusion confidentielle sur la TNT, pourtant c'est l'une des meilleures surprises de ces dernières anées. Malgré un thème qui peut faire fuir pas mal de monde, c'est une série sensible, humaine et profonde. Comme quoi on peut parler du sport au lycée sans tomber dans la niaiserie des frères Scott.

eric 09/01/2008 09:51

10 millions pour les Experts hier (imédias/ épisode de 21h00)

x 09/01/2008 09:50

 Endemol.Noms de domaines réservés (ou rneouvellés?) par Endemol développement récemment :voulezvousparier.frvoulez-vous-parier.frDes infos sur un futur jeu ?

eric 09/01/2008 09:45

ça sent le sapin, déjà pour Cauet...

chris 09/01/2008 09:42

Que vous êtes généreux à faire référence à Morandini...Alors que lu qui vous pique 80% de vos news ne vous cite jamais lol.A chaque fois que vous publiez quelque chose (vous ou I-Medias) cela se retrouve par enchantement une heure après chez JMM sans source bien sûr et même parfois avec le mot exclu loolllJe peux le dire vu que je zappe toute la journée sur la toile.. ..

Elo 09/01/2008 09:25

Merci pour cette revue de presse et ces news. Bonne journée (vous n'allez pas avoir grand monde avec les soldes ;)) )

FredO 09/01/2008 09:12

Philippe Lucas en coach de Star ac, ça aurait été quelque chose ! repsect pour lui de ne aps avoir cédé aux "sirènes" Endemol ! 

Sacha 09/01/2008 09:11

La fête est finie à TF1, écrit le Canard enchaîné...Nonce Paolini resserre les cordons de la bourse, avec entre autres un examen minutieux des notes de frais. Y compris celles des journalistes vedettes. La chaîne recommanderait d'éviter désormais certaines tables de prestige telles le Crillon...Les pauvres...

@llo 09/01/2008 09:09

Miam, y en a beaucoup aujourd'hui :)