Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par 28/01 16h30










Sci Fi lance ce lundi 28 janvier les 2 premiers épisodes inédits des « Masters of science fiction » (les Maîtres de la science fiction), où chaque épisode est une histoire indépendante, adaptée d’une nouvelle de science fiction. 




Cette série transpose à l’écran des nouvelles célèbres écrites par les auteurs de science-fiction les plus reconnus... et aborde de nombreux sujets d'actualité parmi les plus importants et les plus controversés. Créés par la même équipe que les « Masters of Horror », les Masters of science fiction » développent, en 6 épisodes de 45 minutes, différents aspects du genre.




Les épisodes de ce soir sont les suivants  (respectivement à 20h45 et 21h30 ) :




Jerry est un homme ("Jerry was a man").

Monsieur et madame Bronson Van Vogel sont le septième couple le plus riche du monde. Le plaisir est leur seul travail : toutes les autres tâches sont effectuées par des humanoïdes nommés “Joe”, fabriqués artificiellement à partir de brin d’ADN humains. Cependant, Madame Van Vogel se prend de compassion pour un Joe appelé “Jerry”. Sous ses aspects de créature artificielle, peut-on considérer que Jerry n’en est pas moins humain ?

Avec Anne Heche et Malcolm Mc Dowell.




Mémoire morte ("A clean escape").

Un amnésique s’est réfugié dans un univers imaginaire : dans son esprit, il vit une magnifique journée de printemps qui ne se termine jamais. Bien qu’ayant dépassé la soixantaine, il prétend avoir 41 ans et se trouver à la tête d’une entreprise faisant des recherches secrètes pour le compte du Pentagone. Une psychiatre le harcèle de questions pour chercher à comprendre ce que cela cache. L’errance mentale serait-elle le pire de tous les vices ?




Commenter cet article