Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 10/01 8h20





Le quotidien Aujourd'hui en France revient sur l'annonce de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Une initiative que l'on devrait, selon le journal, à Alain Minc et Henri Guaino.




Le calendrier ? Nicolas Sarkozy voulant aller vite, le projet de loi pourrait être examiné lors de la session de printemps du Parlement, ou lors de celle exceptionelle qui se profile en juillet.




La nouvelle loi s'appliquerait dès le 1er janvier 2009.




L'Elysée doit encore arbitrer si la suppression de la pub se limitera aux spots de pub télé ou si elle concernera aussi les parrainages. Le ministère de la Culture pronerait pour un maintien du parrainage (70 à 80 millions d'euros par an pour France télévisions).




Gulli, TV5 et France 24, associés à des partenaires privés ou étrangers, garderaient la publicité.




Enfin, selon les premières hypothèses du ministère de la Culture, environ 60% des 760 millions d'euros des actuelles recettes pub de France télévisions se reporteraient sur les chaînes privées hertziennes. Le reste sur les autres médias. .




Commenter cet article

Simou 10/01/2008 22:28

Oui Rudy, En effet, je te remercie pour ces précieuses informations, d'ailleurs la prochaine fois, on évitera de nomer des ministres, ca coute cher, il semblerait que certains ne savent pas tenir leur langue et ca sert à rien puisque le président fait tout ! Applaudissons ce chef d'état tellement complet qu'entre deux demandes en mariage il parvient même à rendre service à son ami président de TF1 dont les actions crèvent le plafond !

rudy 10/01/2008 14:10

Lionel Reformer la France ce n'est pas QUE penser à ton pouvoir d'achat.Présider la France c'est s'occuper de Francetelevisions, etre le chef de la diplomatie, des armées .... Ca m'ennerve bien ca ... Ton pouvoir d'achat on s'en fout

jp 10/01/2008 09:01

ça me fait marrer (quoique!) quand ils disent que la redevance n'augmentera pas.tu parles, à la place, on va avoir droit à une taxe sur les abonnements téléphone + internet !! au final, on paiera donc plus !

Nathan 10/01/2008 08:36

Je pense aux mecs de la régie pub qui ont appris leur futur licenciement via la télél :(((

Lionel 10/01/2008 08:36

Est-ce vraiment une priorité?? ca change en quoi le pouvoir d'achat ?