Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 13/01 8h40











Direct 8 diffusera cette nuit (dès minuit) le match Rennes - Marseille. Rencontre comptant pour la 20ème journée du championnat de France et diffusée en direct sur C+ à 21h00.




La chaîne diffusera désormais une rencontre de la journée de championnat dans la nuit du dimanche au lundi. Elle a les droits pour quatre clubs quand ils joueront à domicile, Toulouse, Monaco, Nancy et Rennes. 




Interrogé par le Journal du Dimanche, Yannick Bolloré souligne que c'est plus cher que des films (vu la programmation ciné de la chaîne, pas de soucis là dessus effectivement) et des émissions de plateaux, mais c'est une vraie stratégie de chaîne. Le foot tirant les audiences.




Au sujet de futures acquisitions de lots de la LFP, Yannick Bolloré dit réfléchir à ce qu'"on peut faire, mais il ne faut pas oublier que les contrats courent sur quatre ans" (mais pour les chaînes voulant croître leur notoriété, le foot est une arme imparable !)




Direct 8 va aussi diffuser du tennis. Dès février, tournoi de Zagreb. Plusieurs tournois achetés et Henri Leconte devrait être consultant.





Commenter cet article

Gh. 13/01/2008 10:44

Je ne vois pas l'intérêt de diffuser du tennis pour cette chaîne. On attend des talk ou des émissions de société ou culturelles  sur Direct 8, pas du sport.

Théo 13/01/2008 08:46

Plus assez de direct sur cette chaîne. Ou alors relégué en seconde partie de soirée. Dommage. Je reste accro à "88 minutes" mais sinon, bof.