Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brèves médias et potins people, jeudi 17 janvier.





les mediums





- Série.


Diffusion des trois premiers épisodes de la série Les médiums, ce soir dès 20h50 sur Série Club.


"Marian Kitt (Julianne Nicholson) mène une vide d'étudiante comme les autres. Mais lorsqu'elle commence à subir des visions terrifiantes, elle est contactée par Miles (John Billingsley), un professeur d'université passionné par les phénomènes surnaturels. Il l'invite à rejoindre un groupe baptisé “les médiums”. Malgré ses réticences, elle se lance dans l'aventure…"




- Audience seconde partie de soirée.

Hier, sur TF1, selon Médiamétrie, en 2ème partie de soirée
:


"Onze hommes en colère
", épisode des Experts, a réuni 3.423.285 télespectateurs à 23h15 et : 37.1% de pda sur les individus 4 ans et + ; 48.4% de pda sur les femmes de moins de 50 ans. 
"La perfection du meurtre", réunissait encore 2.353.316 télespectateurs et 43.6% de pda sur les individus 4 ans et + ; 53.7% de pda sur les femmes de moins de 50 ans ".




- CSA.

Le Conseil a écrit à France 2 à la suite de la diffusion, le 9 septembre 2007, au cours du journal télévisé de 20 heures, d'un reportage sur les enfants violents, sans qu'aucune précaution technique n'ait été prise pour protéger l'identité d'un mineur qui témoignait d'une situation difficile dans sa vie privée. La chaîne a été mise en garde contre le renouvellement d'un tel manquement à la délibération du Conseil du 17 avril 2007, relative à l'intervention de mineurs dans le cadre d'émissions télévisées.




- Justice.


Selon l'Equipe magazine (parue samedi), Pierre Salviac, ex journaliste sportif de France télévisions, a bénéficié d'un non-lieu après la plainte déposée par son confrère Laurent Bollet pour harcèlement moral.

La mise en examen de Salviac avait été selon l'hebdomadaire le facteur déclenchant de son départ du serivce public en 2005.




- Enregistrement.

Vraisemblablement diffusé un vendredi soir, après la fin de Star academy 7, "
Les 30 histoires les plus spectaculaires".

Nouveau numéro enregistré dans une semaine, avec Jacques Legros et Carole Rousseau.




- ça tourne.

Des scènes de la saison 2 de Mafiosa  (C+) viennent d'être tournées à Toulon et Hyères, dans le Var, alors que l'action est censée se dérouler en Corse, à Bastia. Pour des raisons budgétaires...
 
Selon le régisseur général interrogé par la presse locale, un épisode de 52 minutes est tourné en douze jours.




- bzzzzzzzz

Lu dans TV Hebdo : dans une petite ville balnéaire, des abeilles mutantes passent à l'attaque...Un téléfilm catastrophe intitulé Les abeilles tueuses, qui serait destiné à TF1.




- Nouveauté.

Lu dans le Figaro : France 5 tourne en ce moment un nouveau magazine artistique, présenté par Laurence Piquet : Star portraits  .

Trois artistes réalisent chacun un tableau qui représente une personnalité. Laquelle choisit ensuite l’oeuvre qu’elle préfère. Les émissions avec Patrick Sébastien,Michel Leeb et Dany ont déjà été tournées. Diffusion en avril ?




- Taxe.

A lire sur les Echos : "Une taxe sur la vente des produits d'électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, ce qui ferait moins de vagues qu'une ponction sur les chaînes privées ou les opérateurs télécoms. Une nouvelle surprise de l'Elysée. Mais faire avaler la pilule aux fabricants et aux consommateurs risque de ne pas être facile."
Article complet sur ce lien .




- Patinoire.

Le samedi 2 février 2008 à 20h50, Michel Drucker donne rendez-vous en direct de la patinoire de Courchevel pour un "Tenue de soirée" spécial patinage artistique.


Brian Joubert sera présent avec, à ses côtés, le patineur français Alban Préaubert et la patineuse italienne Valentina Marchei.


Avec Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis, Marina Anissina et Gwendal Peizerat, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder. Avec la troupe Holiday on Ice, l’Ecole de patinage de Courchevel (classe d’enfants)


Et Lorie, Tina Arena, Zucchero, Julie Zenatti, Lââm, Didier Barbelivien, et Marie Myriam. Ils interpréteront leurs titres accompagnés de chorégraphies faites par les patineurs.


Seront également présents sur le plateau de Tenue de Soirée : Jean-Claude Killy, Marielle Goitschel,
Peggy Fleming.




- PPDA

Patrick Poivre d'Arvor, interrogé en début de semaine dans Nice matin. Extraits :


"La télé ne s'occupe que des livres jetables. C'est aussi un problème...ne disons pas d'inculture, mais de manque de référence chez les animateurs. Ca me désole. Tout ce qui compte désormais, c'est ce qui fait l'évènement à l'instant "T"".


Au sujet de Vol de nuit, son émission littéraire "réservée" aux noctambules, il dit que c'est très frustrant. Mais il n'a que deux solutions : continue rmalgré tout ou arrêter. "Et si j'arrête, personne ne me remplacera. On réunit tout de même entre 400.000 et 500.000 personnes à chaque fois". PPDA dit avoir parfois des phases de découragement.
"Les éditeurs ne sont pas reconnaissants, ils envoient leurs auteurs dans des talk-shows. Tant mieux si ça fait vendre..."




w9-vip-live.jpg





- W9

Diffusion sur W9 le dimanche 3 février à 11h00 de "Musicronik spécial W9 VIP Live". Présenté par Sidonie Bonnec.


Une immersion durant 26 minutes dans les coulisses du concert donné le 9 janvier au Zénith de Strasbourg, avec Christophe Maé, Emmanuel Moire, Lorie, Alizée, Amel Bent, Jenifer...




- Cinéma.

Selon CBO, du 9 au 15 janvier, en tête du box office français : Into the wild, de Sean Penn. Pas loin de 300.000 entrées. Autre nouveauté, Atonement (l'un des favoris aux Oscars) se contente de 150.000 entrées environ.


I m a legend, avec Will Smith,  cumule en quatre semaines d'exploitation plus de 2.7 millions de spectateurs.


Joli succès pour le film français Le renard e tl'enfant, qui dépasse les 2 millions de spectateurs .




- BD.

Selon l'AFP, Luc Besson se lance dans la BD, avec une nouvelle maison d'édition, baptisée Septième Choc, pour faire "des bandes dessinées de qualité, en associant l'urbain, le social, mais aussi le pur divertissement"




- Zik.

Danièla Lumbroso
, dans Télé Cable Sat, à propos de l'émission La fête de la chanson française diffusée samedi sur France 2. Et plus précisément de l'artiste sélectionné par un jury sur internet, qui viendra interpréter un titre...


"On ne lui a rien promis, rien garanti. Ce qu'on voudrait est tout simple : cet artiste doit se débrouiller tout seul. On lui ouvre la porte, mais pas question de le fabriquer !"




- Docs.

C+ inaugurait hier une nouvelle case documentaire sur sa grille : "Emergences".

Après un numéro consacré aux nouveaux contestataires, les prochains sujets seront selon le Parisien "Pourquoi le bonheur est-il en train de devenir une valeur politique internationale ?" et "Qui sont les nouveaux zazous de la grande gastronomie décomplexée ?" ...




- Halloween.

Soirée film d'horreur sur NRJ 12 ce soir, avec les rediffs de Scream 2 et Chucky 3, dès 20h45.




- + produit.

Télé star va proposer dès lundi prochain, pour environ 12 euros supplémentaires (évidemment, l'hebdo peut s'acheter sans ce supplément) et ce jusqu'au 25 février, l'intégrale de Star wars.
La menace fantôme le 21 janvier. Puis un film de la saga chaque lundi.




- Auto promo...

Selon M6, l'animatrice Karine Ferri sera aux côtés de Dominique Chapatte pour présenter et essayer la nouvelle Audi A3 cabriolet sur le circuit du Castellet, le samedi 2 février dans l'émisison
Turbo.




- Pouvoir d'achat.

A voir le dimanche 3 février sur M6, un numéro de Capital consacré à "Habiter en centre ville : qui peut encore se le permettre ?".


"Logement, commerce ou  transports : aujourd’hui vivre en ville coûte une fortune! Et la plupart des français sont concernés. 80% d’entre nous habitent en milieu urbain. En cette période d’élection municipale, ce sujet est brûlant car la question que tout le monde se pose est la suivante : qui a encore les moyens de vivre en centre ville ?   Capital enquête sur les dessous de cette flambée des prix.

Face à l’explosion des coûts de l’immobilier, la dernière tendance est d'acheter à plusieurs un immeuble ou une maison pour en faire des appartements à vivre. Ca peut coûter 25 % moins cher au mètre carré. Ce type de logement est-il vraiment intéressant ? Existe t-il des pièges ?

L’autre grand sujet de préoccupation, c’est le maintien des petits commerces en centre-ville.  Avec l’explosion des rues piétonnes, une incroyable bataille commerciale a lieu entre grandes enseignes et petites boutiques: résultat les prix s’envolent.

Le vrai luxe actuellement quand on habite un centre-ville, c’est d’avoir une voiture et surtout de pouvoir la garer. Aujourd’hui les places de parking sont de plus en plus rares et chères. Jusqu’à 3,30 euros de l’heure. A qui cela rapporte t-il ?

Le mieux, c’est encore de céder au charme des vélos en libre-service… Le succès de Velib’ a Paris fait réfléchir plus d’un maire en France… Mais derrière ce service, qui profite de la folie du vélo en libre service
 ?"




- Caché dans la grille.

Diffusion confidentielle ce soir...voire cette nuit...du documentaire "Qui êtes-vous vraiment ?" sur M6. Dès 23h45. Un format adapté d'une émission de la BBC, sur la généalogie.


Michèle Laroque
à la manière d'une enquête policière, part à la recherche de ses origines en remontant sur plusieurs générations. Au fil de son voyage, qui la conduira du sud de la France à l'Europe de l'Est et aux Etats-Unis, elle ira de surprise en surprise découvrant des pans inconnus de son histoire familiale...

 


Photo W9 VIP Live, copyright Stéphane Ruet.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
R
Les 30 histoires les plus spectaculairesCe qui serait spectaculaire cest que ce genre d'anerie disparaisse DEFINITIVEMENT du paf, ou alors mettre Carole Rousseau au Télé achat non ? Elle serait pro dans ce domaine non ?... tant que c'est sur une chaine perdue.
Répondre
S
Ok, autant pour moi :)La première saison avait été tellement critiquée pour le manque de réalisme de ses décors "naturels" (c'étaient en effet eux qui étaient en cause plus que les décors de ville) que cela m'a conduit à interpréter la news sous cet angle.
Répondre
Y
Stars portraits avec Laurence piquet, j'ai du mal à saisir l'intérêt du concept?!
Répondre
P
ça n'est pas une pique Sullivan ;)Je te confirme que des scènes censées se passer à Bastia se sont tournées à Toulon. Et à l'aéroport d'Hyères.Var matin a d'ailleurs fait un papier sur les coulisses. Le régisseur y disait que les rues de Toulon sont à l'identique de celles de Bastia et les coûts de production sont donc moindres.Et effectivement, une partie de l'intrigue aura lieu à Marseille (dès le second épisode).
Répondre
S
Concernant "Mafiosa" la petite pique n'est pas (plus) exacte, puisque le scénario de la seconde saison fait évoluer la situation, et que l'action de cette saison 2 ne se situe plus en Corse mais bien dans le Sud de la France aux alentours de Marseille. (Source : le numéro actuel de Génériques)
Répondre
J
* Cool tout les produits technologiques vont augmenter :D Décidement depuis Sarkozy, mon pouvoir d'achat n'en finit plus d'augmenter. Merci à lui et à ses votants.* En effet, M6 a l'air de croire au doc sur Michèle Laroque ... Ca doit être une belle daube !
Répondre
F
Taxe.A lire sur les Echos : "Une taxe sur la vente des produits d'électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, et au final, on paiera encore plus d'impôts indirects. Merci.
Répondre
Q
Le mag avec Laroque est si mauvais pour le mettre dans une telle case ?
Répondre
E
Merci Pascal :0010:
Répondre