Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse avec un tueur en série.




Ce vendredi, vers 23h30, France 3 propose le documentaire inédit "Danse avec un tueur en série". Sujet réalisé par Nigel Williams.




Dans l’après-midi du dimanche 14 mai 1989, Aline Pérez, aide-soignante, est tuée à coups de couteau sur une plage tranquille à côté de Brest, sans témoin ni mobile apparent.
Après des mois d’investigation obstinée, Jean-François Abgrall, un jeune policier spécialisé dans les homicides au commissariat de Rennes, tombe sur un vagabond qui répond à la description d’un des hommes croisés près du lieu du crime. Il répond au nom de Francis Heaulme, c’est un étrange personnage, asocial et manipulateur…
Le film de Nigel Williams est la véritable histoire de la traque de l’assassin, construite à partir de la relation d’une terrifiante intimité entre le tueur et le policier. 




Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
trés bon film  !j'ai surtout été impressionné quand Abgrall explique que, sans son intuition au sujet d'un criminel multi-récidiviste, Heaulme ne serait tombé que pour un seul meurtre et n'aurait été condamné qu'à une peine d'environ 8 / 10 ans , puis serait RESSORTI comme si de rien n'était, comme quoi cela a tenu à peu de chose ...
Répondre