Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Niger : Le juge d’instruction ordonne la remise en liberté sous caution de Thomas Dandois et Pierre Creisson




Reporters sans Frontières fait part de l'info suivante au sujet de Thomas Dandois et Pierre Creisson, détenus au Niger.




Le juge d’instruction en charge de l’affaire des journalistes français Thomas Dandois et Pierre Creisson, incarcérés au Niger depuis le 17 décembre 2007, a ordonné leur remise en liberté sous caution, le 18 janvier 2008, a appris Reporters sans frontières.

Les deux journalistes en reportage pour la chaîne franco-allemande Arte pourront être relâchés dès que la justice nigérienne aura obtenu le versement d’une caution de dix millions de francs CFA (15 000 euros) pour chacun des deux hommes. Les familles s’efforcent aujourd’hui de réunir la somme demandée pour permettre leur libération rapide du camp pénal de Kollo (20 km au sud de Niamey) où ils sont détenus. Leur passeport leur ayant été rendu, ils pourront regagner la France une fois sortis de prison.

L’avocat de leur chauffeur, Al-Hassane Abdourahman a indiqué à Reporters sans frontières qu’il avait déposé une demande de remise en liberté provisoire pour son client, le 18 janvier dans la matinée.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/20080118.OBS5892/les_deux_journalistes_francais_vont_etre_liberes_sous_c.html
Répondre
J
Bien vu Piwee.
Répondre
P
Tant mieux pour eux :) La signature de ceci n'y est sans doute pas étrangère :Areva a signé un accord avec le Niger par lequel il s’engage à acheter son uranium 50 % plus cher que par le passé. L’accord met fin à huit mois de crise entre le groupe français et le gouvernement.http://www.france-info.com/spip.php?article64523&theme=81&sous_theme=210
Répondre