Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 22/01





no-end-in-sight.jpg




C+ propose à 22h35 un documentaire américain inédit ce soir : "Irak, de la dictature au chaos" ("No end in sight"). Documentaire qui vient d'être sélectionné aujourd'hui pour un Oscar.




Un document réalisé par Charles Ferguson qui, selon C+, étudie la manière dont la politique des Etats-Unis (par l'engagement de soldats sans pratique du terrain et la dissolution des militaires irakiens) a favorisé l'insurrection qui règne aujourd'hui en Irak.




Premier film du genre à répertorier les raisons pour lesquelles la guerre en Irak a tourné au fiasco.




"Après les attentats du 11 septembre, les Etats-Unis décident de déclarer la guerre au terrorisme. Les soldats américains sont envoyés en Irak pour mettre en échec la politique de Saddam Hussein, soupçonné d'entretenir des relations avec Oussama Ben Laden. Au printemps 2003, c'est la chute de Bagdad. Le Pentagone organise, sans beaucoup de préparation, un plan d'occupation. Mais les troupes ne sont pas suffisamment nombreuses et très vite, le chaos s'installe. Le sentiment anti-américain grandit. D'anciens militaires irakiens tentent des opérations contre l'occupant. Les victimes se multiplient mais les autorités refusent d'en avouer le nombre... "





Commenter cet article

kaolak 22/01/2008 19:52

Cela dit j'aurais préféré un article sur Carla Bruni ou la star ac', merde quoi .lol, tu sais où faire ton marché sir le web, pour ça :)))

Boodream 22/01/2008 19:46

Merci d'avoir laissé ça en évidence sur le site, j'étais passé à coté et je vais donc pouvoir enregistrer ça ce soir....Cela dit j'aurais préféré un article sur Carla Bruni ou la star ac', merde quoi o:.

thomas (tvnews) 22/01/2008 15:31

Nomination aux Oscars 2008 pour ce doc. ;)