Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Romain 25/01 11h10









MTV, afin de lutter contre le réchauffement climatique, diffuse cinq spots sur l'environnement sur ses différentes déclinaisons : MTV, MTV Base, MTV Idol, MTV Pulse.




Ces spots mettent en vedette...Jésus. Descendant sur Terre pour nous mettre en garde sur les dangers qu'encourt la planète. Il nous incite à éteindre notre télé au lieu de la mettre en veille ou encore de trier nos déchets et de privilégier les transports en commun...




Chaque spot se termine par : "une campagne du Paradis pour sauver la Terre".




MTV rappelle que  MTV SWITCH est la première campagne multi-plateformes lancée par MTV NETWORKS INTERNATIONAL en juin 2007  contre le réchauffement climatique avec le soutien de nombreuses stars dont Cameron Diaz, Xzibit, Shaggy, Kelly Rowland, Mims... Cette campagne principalement axée sur les 15-25 ans a été diffusée sur 55 chaines et dans plus de 62 pays et avait pour but de sensibiliser le public aux petits gestes du quotidien (ex : éteindre la lumière en sortant d’une pièce, ne pas laisser la tv en veille etc..) dans le but de réduire les émissions de carbone.
 



Ces spots marquent selon la chaîne "la volonté de MTV d’être le reflet des préoccupations d’avenir des jeunes, et prouve une fois de plus l’implication de la chaîne dans une vaste palette de messages à caractère sociétal (protection de l’environnement, lutte contre le Sida, exploitation des femmes, esclavage moderne…). Depuis sa création en 1981, MTV s’est toujours impliquée dans les grands combats de société. Inciter les jeunes à lire, à s’impliquer dans des actions de terrain après des catastrophes naturelles, préserver la planète, lutter contre le racisme, le SIDA, l’abstentionnisme sont autant de missions inscrites dans la politique éditoriale mondiale de MTV."







Commenter cet article

Lloyd 25/01/2008 11:28

"...Jésus, Jésus, Jésus, reviiii-ennnnnnnnnnnns..." (La vie est un long fleuve...)