Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par thomas 27/01 MAJ 10h45





Dossier complet dans Télé 7 jours le 28/01




Semaine décisive quant au projet de suppression de la publicité sur les antennes du service public, selon le journal Le Parisien. Nicolas Sarkozy voulant aller vite pour que le projet de loi réformant l'audiovisuel soit discuté au printemps par le Parlement.




Il doit arbitrer, précise le quotidien, différentes hypothèses de travail. Et pour prendre sa décision, il s'appuiera sur une estimation d'un cabinet d'études indiquant comment la publicité se répartira en 2009 sur les télévisions privées et les autres médias quand elle ne sera plus autorisée sur France télévisions.




Il devrait décider de maintenir le parrainage sur les télés publiques et la publicité sur RFO. "Certaines hypothèses risquent cependant d'être repoussées, comme l'extinction progressive de la pub  (...) ou l'autorisation provisoire de la pub régionale ou à certains horaires).




On devrait aussi connaître les besoins financiers de France télévisions (d'environ 700 millions à 1,1 milliard selon les diverses sources ministérielles, précise Le Parisien) et le taux des taxes visant à financer l'audiovisuel public (notammentsur les appareils permettant de regarder des programmes...).




La ministre de la Culture va de son côté inaugurer,  mercredi ,un forum sur le net, sur la réforme de la télé publique.




A lire aussi : les résultats du sondage publié par Télé 7 jours demain .(Sondage exclusif Ipsos concernant la suppression de la publicité sur les chaînes de FranceTélévisions )




Commenter cet article

Al.3 27/01/2008 08:30

Certaines hypothèses risquent cependant d'être repoussées, comme l'extinction progressive de la pub  (...) ou l'autorisation provisoire de la pub régionale ou à certains horaires).Un p'tit cadeau pour Lagardère et Dassautl, proprios de bons nombres de titres de presse régionaux ?