«Il y a des caricatures, comme celle de Bécassine, et (...) leur côté répétitif (...) fait que ça reste... », a dit Ségolène Royal dimanche dans "Vivement
dimanche prochain". Faisant savoir qu'elle n'appréciait pas la caricature de Nicolas Canteloup.
L'humoriste qui n'était pas présent sur le plateau, d'où selon Michel Drucker, une rumeur sur le web selon laquelle il aurait été censuré à la demande de Ségolène Royal.
Ce que dément formellement l'animateur précisant que l'enregistrement a eu lieu mercredi dernier, et que Nicolas Canteloup n'était pas libre car il rode en tournée le spectacle qu'il doit donner
au printemps à l'Olympia.
Il lui était impossible d'annuler le spectacle, dit Drucker, ajoutant que jamais Ségolène Royal n'a demandé que Canteloup ne soit pas là. "Ce n'est pas le genre de la maison. Tous les
imitateurs ironisent sur Ségolène Royal, c'est la loi du genre". Pour lui, être traitée de Bécassine ne signifie pas qu'elle soit incompétente.
De toute manière, ce qui passe chez Drucker est déjà passé sur Europe 1 dans la (les) semaine(s) précédentes.De plus, c'est beaucoup plus drôle à la radio car Julie est bien meilleure que Michel Drucker pour lui donner la réplique.
Il n'avait pas tourné de l'oeil, il avait fait semblant de tourner de l'oeil. Lis cet article très intéressant sur la tactique druckérienne : http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=270
Bizarre autant qu'étranges ces coincidences, Mme Royal n'a aucun humour c'est bien connu, quand à Drucker il avait failli tourner de l'oeil au dernier sketch d'Anne Roumanof , là c'était l'AVC.