Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Hugo 30/01 Mise à jour 11h30










Premier numéro du magazine Breaking news le jeudi 28 février sur Jimmy. En seconde partie de soirée.




Bruce Toussaint animera ce format 52 minutes.




Le 13 décembre 2006, la RTBF interrompt ses programmes pour un flash spécial : la Flandre s'est déclarée indépendante, la Belgique n'est plus. Le canular est révélé trente minutes plus tard et fait le tour du monde. Aujourd'hui, la réalité dépasse la fiction et le plat pays est au bord de l'implosion. Inspiré par ce choc télévisuel et journalistique, Jimmy lance " Breaking news ", une émission d'anticipation et de réflexion. Présenté par Bruce Toussaint sous la forme d'une édition spéciale en temps réel, ce programme se propose d'analyser et de décrypter les premiers développements d'un événement... fictif !




Pour traiter l'information de ce premier numéro de " Breaking news " : l'arrestation de l'ennemi public numéro un, Oussama Ben Landen, Bruce Toussaint est entouré d'intervenants aussi divers que Claude Goasguen (député UMP, spécialiste des relations internationales), Philippe Val (spécialiste du terrorisme), Anne Giudicelli (spécialiste du monde arabe et musulman), Eric Laurent (écrivain et grand reporter) ou encore Fréderic Encel (spécialiste de géopolitique).




Commenter cet article

duchesse1970 26/02/2008 19:43

http://www.dailymotion.com/video/xssrd_911-mysteries-stfr c'est un reportage sous titré qui prouve que les 2 tours jumelles ont été abattu à coups d'explosifs lors dans l'attentat du 11 septembre !!.....allucinant !ça dure 90 minutes mais il faut le regarder entierement.la cause ?    : les structures d'aciers étais inifugés à l'amiante , cela aurais couté quelques miliards de dollards pour désamienter ( elles datent des année 60...)  En fait reflechissez : les tours ont été contruite dans les années 60, elles pouvaient encaisser un crash de boing 707, le plus gros avion commercial de l'époque (car quelques temps auparavant un tel avion s'etait ecrasé sur une autre tour....) Comment expliquer que seulement 1h00 apres l'attentat les tours se sont effondrées  et qu'on ne retrouva ni objets, ni PC ect... tout a été pulveriser !!...  le kerozène a brulé en grande partie lors du crash , et ce kèrozene ne permetait pas une montée en température suffisante pour faire fondre l'énorme structure en acier... ect...A voir...

Julien 30/01/2008 21:59

+1, excellent présentateur de la Matinale. Dommage que Leon Mercadet ne soit pas de la partie : )

sitelle 30/01/2008 16:19

Bien contente pour Bruce Toussaint que je regarde tous les matins et que j'aime bien

Al.3 30/01/2008 10:08

Faut voir. Ca semble une bonne idée.Sur Jimmy, j'ai l'impression que le mag de Bataille et Fontaine passe inaperçu, pas de papiers presse à part au lancement.

FL 30/01/2008 10:07

J'aurai bien voulu le voir ce doc canular diffusé en Belgique. Sur le net, je n'arrive qu'à en voir des bouts.