Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Box office : Astérix aux Jeux Olympiques.





asterix-aux-jo.jpg



Variety consacre un article aux résultats France du premier jour d'exploitation du film Astérix aux Jeux Olympiques.




Selon le quotidien américain, le nombre d'entrées hier s'élève à 464.248. Recettes de 4,1 millions de dollars.




Variety rappelle que ce film était projeté sur 1.078 écrans et que par comparaison, le triomphal Asterix et Obélix : mission Cléôpatre avait attiré 629.148 spectateurs le premier jour dans une combinaison de 900 écrans. Le film de Chabat avait été vu par 14,5 millions de spectateurs en France, et réalisé dans ce même pays 74,5 millions de dollars de recettes.




Variety, dans son artcle, note les mauvaises critiques presse.





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
E
Bon, les Sudistes, rien du tout sur Bienvenue chez les Chtis! :)Oui je sais, c'est pas encore sorti partout mais quand même, c'est intéressant je trouve:http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?idArticle=080221103534.g47qa2cj.xmlhttp://www.tourcoing.maville.com/-Bienvenue-chez-les-Ch-tis-cartonne-des-le-premier-jour/re/actudet/actu_13169-566973------_actu.html
Répondre
M
Astérix de Chabat est un excellent film comique, mais comme Astérix, complètement hors-sujet. Chabat n'a fait que de l'humour des nuls. Rien en rapport avec Goscinny ou Astérix. Et l'humour des nuls s'est essoufflé depuis longtemps.Mais c'est qui les plus nuls: Les gens qui ont fait un film impossible à faire dans le contexte actuel en france (Recession, public aigri ou stupide car lobotomisé par une télé de propagande et inculte qui a décrété que tout humour non chabat était merdique) ou les abrutis qui vont voir un film de Langmann/forestier en croyant voir un film de chabat. peut etre les meme qui ont voté Sarko en croyant qu'il ferait quelque chose. Vous n'aimez pas, allez voir ailleurs et tant pis pour vous si vous pensez avoir perdu l'argent de votre place de ciné. Fallait y aller avec des yeux d'enfants. Ce film a été fait pour les enfants tout comme Astérix à la base. Quand à l'humour d'Astérix, c'est de l'humour simple et franchouillard des années 60-70 (Goscinny, le vrai génie d'Astérix est décédé en 1979)Rien à voir donc avec l'humour décalé des Nuls qui ont fait ressembler Astérix et Cléopatre plus à "2 heures moins le quart avant JC" qu'à un film d'Astérix. Tirer à boulet rouge sur le sujet du moment, c'est le sport préféré des nouveaux fachos. C'est comme à l'école, un enc... choisis une cible et tous les petits fachos se jettent dessus et massacre la cible. En ce début d'année 2008, la cible est Astérix aux Jeux Olympiques et point de vue mauvaie langue, fiel et mechanceté, les taties Danielle s'en donnent à coeur joie. A croire qu'ils paufinent leur critique depuis qu'ils ont su qu'un troisième film était en préparation.En attendant, ce troisième film n'est pas une réussite, mais n'est pas aussi mauvais que le prétendent certains exigeant (d'ailleurs si ces memes gens pouvait etre aussi exigeant quand ils votent) C'est un film pour enfants et grands enfants honnéte et sans prétentions comme toutes les BD D'Astérix. Il est bien meilleur que le premier et plus dans l'esprit du sujet que le second et meme si il reste moins drôle, le spectacle est là, et tant pis pour les psychorigide qui sont restés bloques sur le film de Chabat.
Répondre
J
Il se fait massacrer par les spectateurs, sur allociné : 175 zéro étoile contre 29 quatre étoiles. Mais je pense qu'il atteindra les 10 millions grace à un plan marketing efficace.
Répondre
L
difficile de parler de bouche a oreille au bout d'une journee d'exploitation...ce n'est pas la presse qui alimente le bouche aoreille mais les telespectateur...donc il faut attendre un peu pour savoir si le bouche a oreille fonctionne ou pas
Répondre
K
Une première semaine à 3 millions ? Mais ensuite, chute à prévoir je pense.
Répondre
J
Le bouche à oreille contrairement au film de Chabat est mauvais !
Répondre